Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

Si il a marché la première fois, il n'y a pas de raison pour qu'il ne remarche pas.

Je pense moi aussi à un problême Direct X: peut être un conflit entre versions de fichier différentes.
Le problême c'est que quand tu désinstalles un jeu, généralement les fichiers direct X ne sont pas désinstallés. Tu peux utiliser la commande Dxdiag, dans le menu /Démarrer/exécuter,qui liste tous tes fichiers direct X et donne leurs versions, ca peut déjà t'indiquer si il n'y a pas un problême à ce niveau.
 
Si il a marché la première fois, il n'y a pas de raison pour qu'il ne remarche pas.

Je pense moi aussi à un problême Direct X: peut être un conflit entre versions de fichier différentes.
Le problême c'est que quand tu désinstalles un jeu, généralement les fichiers direct X ne sont pas désinstallés. Tu peux utiliser la commande Dxdiag, dans le menu /Démarrer/exécuter,qui liste tous tes fichiers direct X et donne leurs versions, ca peut déjà t'indiquer si il n'y a pas un problême à ce niveau.


J'ai fait le diagnostic qui n'a trouvé aucun problème.
Je suis donc sous directX 9c alors que le jeu réclame du directX 8.

Quand je l'ai réinstallé hier, il m'a signalé, je m'en souviens maintenant, qu'il y avait une incompatibilité avec ma configuration et que cela pourrait créer des problèmes.
Mais là où je suis étonné, c'est que j'ai bien fait une partie qui fonctionnait.
Puis j'ai installé FarCry et depuis ....

Alors peut être que ce jeu ne tourne pas sous direct X 9 ????

Je comprends rien... c'est windows .... un jour ça marche, puis le lendemain c'est différent !​
 

Je suis donc sous directX 9c alors que le jeu réclame du directX 8.

Alors peut être que ce jeu ne tourne pas sous direct X 9 ????


C'est peut être ça: je me rappelle avoir eut le même problême avec PES5 qui ne fonctionnait pas sur ma config PC de l'époque sous Direct X 9 (qui était utilisé par d'autres jeux alors que PES5 demandait Direct X 8). J'avais même fait un multi boot avec une partoche uniquement dédiés à PES5 !!

Enfin, c'est effectivement les mystères de Windows. Je ne sais pas quoi te conseiller....:(
 
Bonjour a tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Macbook Intel Core 2 Duo 2.16GHz, 2Go RAM, Intel chipset GMA 950.

J'ai installé Bootcamp sans problèmes, puis WinXP sans problemes, puis DirectX 9 sans problèmes

PROBLEME 1

Apres installation de Call of Duty 2, il apparait une "unrecoverable error" généré à cause de DirectX ? Jai rencontré cette erreur sur bcp de forums, malheureusement sans réponses.

PROBLEME 2
Trackmania Nations & Tracjmania Sunrise s'installent et se lancent sans problemes, cependant la réactivité du clavier est d'une lenteur incroyable : il faut attendre 2 à 3 secondes apres avoir appuyer sur la touche 'droite' pour voir tourner le bolide. Probleme de driver clavier?

Merci pour vos avis et vos reponses

++

CoKo
 
[MGZ] Black Beru;4438488 a dit:
Pour Call of Duty 2, réglage du problème : acheter la version Mac ;)

c'est une solution qui coûte cher :D
 
Tu vas te faire bannir, toi... :siffle: :D

pourquoi ça, s'il a déjà acheté la version pc, je comprens qu'il n'aie pas envie d''acheter la version mac :mouais:

mais je suppose que tu me faisais une farce ...
non ?! :D ;)
 

je suis parfaitement d'accord avec ça ;)
mais ça n'empèche que c'est parfaitement normal de ne pas avoir envie d'acheter la version mac alors qu'on dispose de la version pc :siffle:

et à mon avis dans ce cas-ci, c'est un jeune switcheur qui aimerait utiliser ses anciens jeux pc sur son nouveau macbook
 
exact ! pas de CoD pour pc non plus ;)
 
C'est sympa à vous deux de répéter ce que j'ai dit. :p

Je me demandais pourquoi la version 3 est sortie uniquement sur console, alors que ce n'est pas le cas de la précédente et de la suivante...

Enfin bon, c'est hors-sujet, je n'insiste pas.


Les 2 seules jeux que j'ai utilisé sur mon MBP (voir mon profil), sur XP:
- Medal Of Honor: Airborne (cf. mon commentaire plus haut, qui rejoint parfaitement celui de Kromozom).
- Berlin 1943: techniquement aucun problème (le jeu ne demande pas une grosse config), mais ce jeu est court et globalement ennuyeux...
 
.... :siffle:
mille excuses :D

Moi déjà testé pas mal de jeux sur mon imac coreduo, et à part les tout derniers comme colin mcrae dirt ou bioshock, ça tourne très bien :up:
 
Juste pour ceux que ca interesse, j ai essaye la demo de Call of Duty 4, et bien sur Macbook Pro 8600m GT 128 mo, c fluide meme en 1440x900 mais tout les reglages au minimum, autrement en 800x600 c est super jolie et agreable a jouer aussi. Ce jeux est truffer de detail dans le decor, et la demo vous permettra de vivre un moment en pleine guerre en Irak !
 
Juste pour ceux que ca interesse, j ai essaye la demo de Call of Duty 4, et bien sur Macbook Pro 8600m GT 128 mo, c fluide meme en 1440x900 mais tout les reglages au minimum, autrement en 800x600 c est super jolie et agreable a jouer aussi. Ce jeux est truffer de detail dans le decor, et la demo vous permettra de vivre un moment en pleine guerre en Irak !

Tu as eu le courage de télécharger les 1,4 Go. :D

Merci de ton commentaire, c'est prometteur pour la suite. ;)