Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

steam sous linux j'ai jamais testé et je sais pas si ça marche bien car il faut utiliser un logiciel comme crossover j'imagine...

tu t'embetera moins a installer windows pour y mettre steam et TF2

je pense qu'il existe steam pour linux ;)
 
  • J’aime
Réactions: Sindanárië
le truc c'est que je preferais untilisé un linux plutot qu'un windows

car sa me fait quand meme ch*** d'installer windows pour du jeux qui reste quand meme assez rare et puis je prefere linux a windows pour un nombre incalculable de raison

vu la video que j'ai poster sa alair de plutot bien marcher non ?
 
oui mais sur linux donc installe un linux si ca t'amuse mais TF2 n'existe pas en natif linux donc si c'est pour s'emmerder apres a bidouiller.....
 
Si ca te dit un jour telecharge la demo et dit nous tes impressions, car moi je suis en 2go et je demande si ca changerai quelque chose d etre en 4go.


Bon finalement j'ai téléchargé la demo de COD 4 ce WE (ce qui n'a pas été une mince affaire, étant donnée ma petite connexion ADSL :D).

J'ai installé la démo, puis j'ai d'abord joué avec les réglages par défaut, ensuite en les réglant tous au max (et à la résolution de l'écran).

Le jeux m'a paru très fluide. Enfin bon, pour le peu que j'ai pu jouer, parce que ça tirait de tous les cotés et je me faisais zigouiller assez rapidement. :p

Les MBP derniers modèles sont à mon avis largement à l'aise pour ce jeux, et tes 2 Go sont largement suffisant.

Quelques règles de base (je suppose que tout le monde les connait, mais bon); pour les jeux:
- Jouer en étant sur l'adaptateur secteur (pas sur la batterie).
- Préférences Système / Economiseur d'energie / Réglages de l'adaptateur secteur / Optimisation -----> meilleurs performances.

Pour rappel, me concernant: MBP 15", 2,4 Ghz, nVidia 8600M 256 Mo, 4 Go de ram, WinXP SP2
(Je suis encore sur Tiger 10.4.10. avec BC 1.4).
 
Tu le tournais a fond sans lag ???


Absolument, il n'y avait aucun lag. Je suis allé un peu plus loin dans la démo de COD4, et le jeu est d'un grande fluidité. C'est encore plus impressionnant qu'avec Airborne, dans la mesure où les ennemis ont un comportement plus réactifs (dans Airborne, parfois, ils donnaient l'impression d'avoir un comportement passif, mais c'est le jeu qui est fait comme ça).

En tout cas, c'est impressionnant et ça donne envie de l'acheter.

Concernant les réglages graphiques que j'ai selectionné:

http://forums.macg.co/vbulletin/[UR...g508/8471/screenshot002vt6.th.jpg[/IMG][/URL]
 
La tu me seche car avec ma 7600GS de salon (pourtant theoriquement plus puissante que la 8600MGT) je ne tournais pas le jeu a fond....

Tu a mis de l'AA et la HDR (car si c'est le cas je suis sur les rotules la...)

EDIT:


Ben ecoute je suis impressioné...

Tu es sur que l'AA n'est pas desactivé dans les drivers NVidia ???

Tu peux tester la DEMO de CRYSIS STP ???
 
la GS plus rapide que la GT :mouais:

vraiment pas convaincu
 
Merci Divoli, ça me rassure, car si mes souvenirs sont bon j'avais vu sur ce topique que ça laguait et qu'il fallait baissé les graphismes. :mouais:
Par contre mes 128Mo de mémoire viéo seront peut-être juste!
 
[MGZ] Black Beru;4455829 a dit:
J'ai hésité à réagir juste avant, mais je me suis dit que ça serait petit de ma part :D ;)

je t'attendais pourtant ;)

gna gna et en tout cas COD4 a mis a genoux mes fameux 512Mo:siffle:


divoli il en a que 256
 
la 8800gt vient de sortir, c'est une pure bombe
et j'ai lu que le futur haut de gamme mobile chez nvidia serait un dérivé de cette carte :)

si c'est vrai, ça sent peut-être bon pour les futurs MBP, qui auront enfin une carte digne de ce nom :love:

parce qu' y'a rien à dire, mais la 8600, c'est quand même pas le top
 
  • J’aime
Réactions: Lamar
je t'attendais pourtant ;)

gna gna et en tout cas COD4 a mis a genoux mes fameux 512Mo:siffle:


divoli il en a que 256

Si ce n'est que sous XP, cette CG est reconnue comme en ayant 512. J'avais déjà posté à ce sujet, je ne suis pas le seul à l'avoir constaté...



parce qu' y'a rien à dire, mais la 8600, c'est quand même pas le top

En même temps, jouer sur un ordinateur portable, d'une manière générale, c'est pas le top non plus. Si l'on veut être vraiment très exigeant, comme le faisait remarquer très justement Kromozom précédemment, autant acheter une console. :)

D'après les quelques jeux et démos que j'ai pu utilisé, je trouve que cette CG s'en sort très bien, et même constat avec d'autres logiciels demandant de la 3D. La seule chose qui m'agace est que les drivers n'ont pas été mis-à-jour depuis fin mai (si l'on s'en tient à ceux apportés par bootcamp 1.x), bien que je n'ai pour le moment pas eu à en souffrir. A voir si la version 2 de bootcamp apporte des màj pour les pilotes de cette CG...

Pour le reste, c'est clair qu'elle finira à terme par être dépassée pour les jeux à venir, on le sait bien. Ce n'est pas grave dans mon cas, je ne suis pas à proprement dit un gros joueur. :)
 
Et bien merci Divoli, d avoir fait ce test, je vais donc m empressez des changez mes parametres
- Préférences Système / Economiseur d'energie / Réglages de l'adaptateur secteur / Optimisation -----> meilleurs performances.

Et refaire un test...

Pour infos, j'ai installer GTA vice city et jai acheter un joystick, et bien c est parfait, mieux que sur PS2, a moi les mauvaises actions sur du Kool and the Gang !:D

Et pas mieux que Divoli, je suis tres satisfait de cette 8600M GT, pour un portable de ce gabarit c'est du 4 etoiles !

Et c est juste ! Sous XP il y a 512 mo de VRAM et sur AHT aussi !





Bon finalement j'ai téléchargé la demo de COD 4 ce WE (ce qui n'a pas été une mince affaire, étant donnée ma petite connexion ADSL :D).

J'ai installé la démo, puis j'ai d'abord joué avec les réglages par défaut, ensuite en les réglant tous au max (et à la résolution de l'écran).

Le jeux m'a paru très fluide. Enfin bon, pour le peu que j'ai pu jouer, parce que ça tirait de tous les cotés et je me faisais zigouiller assez rapidement. :p

Les MBP derniers modèles sont à mon avis largement à l'aise pour ce jeux, et tes 2 Go sont largement suffisant.

Quelques règles de base (je suppose que tout le monde les connait, mais bon); pour les jeux:
- Jouer en étant sur l'adaptateur secteur (pas sur la batterie).
- Préférences Système / Economiseur d'energie / Réglages de l'adaptateur secteur / Optimisation -----> meilleurs performances.

Pour rappel, me concernant: MBP 15", 2,4 Ghz, nVidia 8600M 256 Mo, 4 Go de ram, WinXP SP2
(Je suis encore sur Tiger 10.4.10. avec BC 1.4).
 
- Préférences Système / Economiseur d'energie / Réglages de l'adaptateur secteur / Optimisation -----> meilleurs performances.

Là, j'ai dit une ânerie. :rose:

C'est un conseil valable quand on joue sur MacOS X. Mais il n'aura, je pense, aucun effet si on joue sur la partition bootcamp (sur Windows, donc).

Je rappelle par ailleurs qu'il est en outre nécessaire, sur Windows, de faire des maintenances avec les outils proposées par cet OS, afin de conserver ses performances (notamment défragmenter...).
 
Le G92 pour la 8800M GTX...

Tanguy Andrillon | 31/10/2007 | 10:59:57
Le nouveau processeur G92 gravé en 65 nm qui équipe la GeForce 8800 GT pourrait bien prendre place dans les ordinateurs portables. Evidemment, les fréquences seront revues à la baisse pour abaisser le TDP aux alentours des 35 Watts. La carte graphique serait baptisée GeForce 8800M GTX, elle serait compatible avec le format MXM, le PCI Express 2.0 et disposerait de 512 ou 256 Mo de GDDR3. On parle déjà d'une annonce pour le 19 novembre 2007.

Le secteur des cartes graphiques pour portables souffre d'un manque de concurrence, le couple AMD/ATI n'ayant rien proposé depuis la Mobility Radeon X1900 invisible sur le marché. Après la GeForce Go 7950 GTX, NVIDIA s'est juste contenté de sortir les GeForce 8600M GT et 8700M GT, des cartes de milieu de gamme qui offrent des performances plutôt moyennes. La GeForce 8800M GTX devrait remettre les pendules à l'heure.

lu sur Matbe :)