Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

les JO grâce à Silverlight

Discussion dans 'FAI et réseau Mac' créé par matsfr, 8 Août 2008.

Modérateurs: Nephou
  1. matsfr

matsfr Nouveau membre

Inscrit:
    17 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je m'adresse d'abord aux sport addicts, puis aux fans des solutions en tout genre !!:cool:

Impossible de voir des images des JO depuis le site de france2... rude !
    J'ai installé Silverlight (de microsoft, désolé) sur mon macbook et Firefox = RIEN = menu du haut de la page mais le reste tout blanc.
    Mes collègues (même réseau IP) avec leurs fabuleux windows :( y parviennent. En un mot, HELP !

Est-ce que ça marche chez vous ? Safari ou Firefox ?

Ma config : Safari 3.1.2 / Firefox 3.0.1 / Mac OS X.5.4 / macbook 1.83Ghz

Merci pour vos réponses (nombreuses et satisfaisantes)

2. Anonyme

Anonyme Invité

Ça va être difficile, en plus de silverlight*, ils utilisent sûrement de la vidéo avec DRM microsoft... :rolleyes:

*comment est-il possible d'installer cette technologie sur un site web, c'est n'importe quoi, du flash, je comprendrais (avec le contenu alternatif qui va bien), c'est dispo sur plein de systèmes, mais du silverlight... :sleep: :rolleyes:

3. matsfr

matsfr Nouveau membre

Inscrit:
    17 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    C'est dommage alors de pouvoir télécharger un version mac pour firefox ou safari... :( faux espoirs !

4. Anonyme

Anonyme Invité

Silverlight ne sert que pour faire une interface graphique. Tu peux d'ailleurs regarder les vidéos sans Silverlight. Le problème ce sont les DRM Microsoft qui empêchent de regarder les vidéos sur le mac.

5. matsfr

matsfr Nouveau membre

Inscrit:
    17 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Gloup gloup,

Tu m'expliques donc que cette histoire de multiplateforme est une grosse arnaque !
    Il y a toujours des DRM donc pas moyen de mater ces vidéos.

Et dire que France Télévisions soutient l'exception culturelle... le mac en fait partie.

En tout cas, merci pour tes réponses.

6. Anonyme

Anonyme Invité

Non ce n'est pas une arnaque, silverlight fonctionne*. Il y a peut-être un script dans la page web qui teste l'OS de la machine et qui n'affiche pas l'interface car de toutes façons les vidéos ne peuvent être lue sur un Mac.

*jamais testé, de toutes façons j'ai pas envie d'aider MS à verrouiller le web...

7. Zyrol

Zyrol Mod'eau

Inscrit:
    1 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    279
    Tu fais comme moi....

tu allumes ta TV et tu appuies sur 2 !!! ;) ;) ou alors tu vas sur place... ça marche pas mal aussi !

trêve de plaisanterie... si tu es chez free, tu peux utiliser le multipostes avec Free, il me semble aussi que Neuf le propose maintenant, non ?

Modérateurs: Nephou
Chargement...