Les liens ne s’ouvrent plus

Criscoco

Membre confirmé
3 Mars 2017
25
0
49
Bonjour à tous,

Ma maman vient de me refiler son MacBook afin de voir son problème.

Je précise avant explication du souci que j’ai déjà réinstallé complètement l’OS et malheureusement sans résultat.

Le problème est le suivant : A chaque lien que je clics, il va dans la liste de lecture et je dois le rendre dans cette liste pour pouvoir ouvrir le lien.

Une idée du problème ?
 
Bonjour,

As tu été voir dans les préférences de Safari ?
D'ailleurs, préciser l'OS et le navigateur pourrait aider !


Note de la modération: pas trop de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Bonjour,

As tu été voir dans les préférences de Safari ?
D'ailleurs, préciser l'OS et le navigateur pourrait aider !


Note de la modération: pas trop de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
C’est avec Safari, les préférences sont par défaut vu que j’ai effectué une nouvelle installation.
L’OS c’est Big Sur, le dernier OS prit en charge vu que le MacBook est un modèle 2014.
 
Je vais tester tout à en rentrant chez moi.

Sinon, j’avais aussi remarqué que régulièrement les lettres s’affichaient en majuscules.
Je précise que le lock est bien désactivé.
 
Sinon, j’avais aussi remarqué que régulièrement les lettres s’affichaient en majuscules.
Je précise que le lock est bien désactivé.
En fait, la machine se comporte comme si la touche shift était enfoncée. Je viens de faire le test (Safari, Big Sur), un shift clic sur un lien envoie le lien dans la liste de lecture.

Est ce que le MBP a été en contact avec un liquide ?
 
  • J’aime
Réactions: love_leeloo
Ah … on avance.
Non du tout, ma mère me l’aurait dit sinon.
En tout cas rien de suspect niveau clavier et des touches.
 
Si le problème était permanent, par exemple la touche mécaniquement coincée, alors tu démarrerais en mode sans échec tout le temps. Est-ce le cas ?
Non non, je démarre normalement.
Je ne constate rien de bloqué ou de collé au niveau des touches.
 
Je viens de constater quelque chose...

Lorsque je laisse mon doigt sur la touche fn tout fonctionne normalement.