10.14 Mojave Les logiciels ne répondent plus et le système bug

MafiaCat

Membre enregistré
5 Octobre 2018
1
0
24
Bonjour à tous, :coucou:

Je viens vers vous car, depuis hier, mon iMac est d'une incroyable lenteur, et les logiciels (tous, ceux d'Apple aussi bien que les autres) rament et ne répondent plus assez facilement. Je précise que cela a débuté quelques jours après l'installation de Mojave, mais je ne pense pas que ce soit lié.

J'ai donc enquêté à la recherche d'une explication, et il se trouve que j'ai relevé deux bizarreries, peut-être liées, apparaissent sur la capture d'écran ci-jointe.

1538766145-image-05-10-2018-a-18-36.jpg


  1. On s'aperçoit en premier lieu que les documents font 120,39 go. Or, si on additionne le poids de tous les documents, on est très loin de ce chiffre ... D'ailleurs, cela n'est pas affiché sur la capture d'écran, mais il arrive qu'il soit indiqué que mon bureau pèse 120 go, alors que le cumul des fichiers n'est que de 36,83 !
  2. Dans un second temps, le poids du système est astronomique : 156 go, et cela peut monter jusqu'à plus de 200 à certains moments ! Celui de mon macbook air n'est "que" de 60 go, alors je me demande bien d'où vient le problème.
Je remercie d'avance quiconque m'apportera son aide, car après avoir épluché internet en vain, je ne sais plus quoi faire !