Il n'y a pas si longtemps, après avoir regardé des tutos vidéos réalisés par un confrère (que je ne nommerais pas pour lui éviter la honte et l'infamie) un stagiaire m'a demandé pourquoi il était question de la touche "Option" et pourquoi certains "vieux" appelaient ainsi la touche "alt"…
Pour les p'tits jeunes : l'humour de la chose, c'est que la touche "Option" a été inventée bien avant la touche "Alt" des PC (qui n'avait même pas d'interface graphique à l'époque, un peu comme si votre seule fenêtre était le Terminal et que vous n'aviez pas de souris). Le texte "Alt" a été ajouté en petit sur la touche "Option" des Macs plus tard pour faciliter la vie de tout le monde. Après, ce n'est pas grave de dire l'un ou l'autre: ça signifie la même chose et le symbole représente un aiguillage (c'est à dire une variante, une option, une alternative…).
Mais on peut ajouter que le mot option (ou son icône d’aiguillage) sont compris dans plus de langues que l'abréviation "Alt"
Par-contre, sais tu de quand date ce clavier ? Parce-qu'on y voit la touche "Option" (sans l'icône), qui a disparu depuis et j'aimerai savoir depuis quand.
Ah oui, tiens… Je dirais que c'est un clavier de Mac Classic. Moi j'ai commencé sur un LC. La clavier était pratiquement identique mais avec des pictos sur les touches Option, Majuscule, Majuscule bloquées, Entrée, Retour chariot… Probablement pour des question d'internationalisation.
Dernière édition: