Les meilleurs raccourcis clavier Mac pour Photoshop ?

Matt-8

Membre confirmé
13 Mai 2015
33
5
28
Bonjour, Je suis nouveau ici, je viens de passer de mon vieux PC a un nouveau magnifique Mac de bureau (il était temps je suis graphiste, ca fait des mois que j'en rêve !!).
Est-ce que vous avez des conseils pour les meilleurs raccourcis clavier pour Photoshop sur un Mac ?? Le mieux pour la productivité, et les outils utile ??

Merci !! :)
 
Bienvenue !

À ma connaissance pratiquement tous les raccourcis principaux sont les mêmes (en changeant Ctrl par Cmd).

Il y a des tonnes de raccourcis et d'outils utiles dans Photoshop. Je ne voudrais pas refroidir ton enthousiasme mais je ne vois pas trop par quel bout prendre ta question… Peut-être peux-tu plus cerner le type de raccourcis que tu recherches ?
 
Il doit bien y avoir quelques raccourcis magique ?? ;) c'est vrai que ma question est un peu large ! Je cherche la puce ronde et la barre vertical (pipe) mais bon une petite recherche google et c'est trouvé.
Les raccourcis pour passer rapidement d'un écran a un autre, quand on execute plusieurs tache en meme temps ?
 
Allez… le genre de raccourcis que j'utilise 100 fois par jour :
  • F : Tourner sur les différents modes d'affichage
  • D : reset des couleurs par défaut d'avant et arrière plan (noir/blanc)
  • X : intervertir les couleurs d'avant et arrière plan
  • Il faut aussi apprendre par cœur tous les outils de la palette dont tu te sers : leur raccourcis apparait en infobulle
  • Pour tourner sur les outils superposés dans la palette : utiliser Ctrl + le raccourcis de l'outil (cf. ci-dessus)
  • Afficher tout le document : Cmd+0 (zéro)
  • Afficher à la taille réelle des pixels : Cmd+1
  • Pour zoomer/dézoomer à la souris : Ctrl+molette
  • Déplacement horizontal à la souris : Cmd+molette
  • Sélection temporaire de l'outil Main : espace
  • Inverser la sélection Cmd+Maj-i
On pourrait ajouter, Taille de l'image, Enregistrer pour le web, Courbes, Niveaux, etc. Mais autant regarder directement les raccourcis dans les menus, c'est comme le Portsalut, c'est écrit dessus !
 
  • J’aime
Réactions: Matt-8
@Niconemo Merci d'avoir pris le temps de citer tes favoris ;) Super utile !!! J'en connaissais certains mais pas tous, pas evident de tous les mémoriser !!
 
Moi ce qui m'étonne, c'est que tu te présentes comme graphiste, et tu ne demandes les QUE raccourcis de Photoshop, comme si tu faisais tout avec Photoshop o_O...
Et ce qui m'inquiète, c'est que tu demandes comment faire la puce ronde et la barre vertical (pipe), donc du texte sous Photoshop :bag: :banghead:

À mon avis, le meilleur raccourci à connaître sous Photoshop c'est "Pomme Tab" qui permet de sortir de Photoshop et de passer à InDesign pour les textes, et à Illustrator pour les logos
 
  • J’aime
Réactions: ccciolll et baron
Ah oui, le "je suis graphiste"… Je crois que j'ai un traducteur instantané incorporé dans les yeux qui transforme automatiquement cette phrase en "je me vois bien graphiste". :)
 
d'autres part les définitions de ce métier sont tellement multiples,
les situations professionnelles tellement variables
qu'il y a a peu prés autant de définitions de ce mot que de contexte professionnels...
 
moi, j'aime bien pomme+shift+J pour couper et coller à la même place mais sur un autre calque. ;)

Sinon dans Photoshop™ n'oublie pas que tu peux éditer tes raccourcis clavier si tu as des besoin spécifiques : menu édition>raccourcis clavier… (ou alt + shift + pomme +K)
 
  • J’aime
Réactions: Matt-8
Dans la mesure où tous les raccourcis-clavier de Photoshop sont éditables je trouve que cette discussion n'a pas vraiment de sens…
Les raccourcis que je préfère c'est ceux que j'ai créé.

Par exemple, chaque fois que j'ouvre un "nouveau" Photoshop je commence par ré-affecter les raccourcis de réglages (Niveaux, Courbes, etc.) aux calques de réglages, qui par défaut n'en on pas.
:cool:
 
ce qu'il me semble aussi, c'est qu'il n'y pas qu'une seule façon
d'utiliser Ps qui est tellement plein de ressources...

du coup les raccourcis les plus important des uns
ne seront pas les mêmes pour les autres...
 
Je l'ai téléchargé, installé… et jeté faute de comprendre à quoi ça sert.
:shy:
ça sert juste, d'un appui prolongé sur la touche commande, à afficher les raccourcis clavier indiqués dans les menus de l'application. Parfois plus rapide que de faire les menus 1 à 1. Évidement une fois qu'on les connais ça ne sert plus à rien. ;)
 
@claude72 graphiste dans la team marketing de ma boite merci :) Debutant peut être mais je ne vais pas me dire comptable ou banquier... Et je n'ai pas vraiment bien formulé ma question, j'ai aussi mes raccourcis clavier favoris mais on peut toujours en apprendre de nouveau en partageant ! bref merci a ceux qui l'ont fait !
 
Dernière édition:
Cela dit, je trouve également surprenant d'entendre parler du • et du | dans une discussion dont le titre est « raccourci clavier ». S'agissant de caractères, c'est plutôt une question de saisie que de raccourci (et pas tellement une question photoshop, c'est certain). Ensuite, ben c'est vrai que dans PS (et dans pas mal d'autres) la majorité des raccourcis est indiquée dans les menus déroulants ou en info-bulle sur les palettes, donc tu peux aussi les découvrir au fur et à mesure des tes usages. Mais les camarades t'en ont déjà cité pas mal, y compris certains qu'on ne trouve pas écrits (comme l'espace pour transformer le curseur en main)
Autre truc qui sert bien : le fait de pouvoir affecter un raccourci clavier aux scripts que tu créeras (pour ma part, j'utilise les touche F à cet usage).
 
  • J’aime
Réactions: Matt-8
@ccciolll Oui j'aurais du dire les raccourcis pour Photoshop "entre autres" car tous les raccourcis clavier utile pour Mac m'interesse. En effet les raccourcis qui apparaissent en info bulle quand on survole l'outils pas forcement besoin d'en parler mais il y'a des raccourcis qui ne sont pas cité, cmd + espace pour la loupe par exemple ou maintenir Maj (plus pour illustrator) pour l'homothétie, et surement pleins d'autres :)