Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Bonjour à tous,

Question concernant la RAM ECC, est-il important est nécessaire selon vous d'acheter de la RAM ECC?
C'est une machine privée et cliente, pas un serveur sinon la question ne se poserait même pas :) !

Enfaite je pose la question car sur le site d'apple, si on prend la config du Mac Mini par exemple, l'extension à 8Go de mémoire est facturée 450 euros alors que je trouve de la Kingston pour moins de 100 euros... que justifie cette différence notoire?

++ §hu

moi je viens de commander 12 giga de ram pour mon imac 27 mid 2010
j en ai eu pour 120e au total
3x4go

Hello adrien95,

Peux tu nous dire où as tu commandé cela? Quelle est la marque et les spécifications de cette RAM.

Car 12go de RAM a ce prix, ca va en intéresser plus d'un!

Merci d'avance

Question concernant la RAM ECC, est-il important est nécessaire selon vous d'acheter de la RAM ECC?

Une machine est prévue pour fonctionner avec de la Ram soit avec, soit sans ECC, mais celles prévues pour fonctionner avec ne doivent pas pouvoir fonctionner sans, et vice et versa !

Hello adrien95,

Peux tu nous dire où as tu commandé cela? Quelle est la marque et les spécifications de cette RAM.

Car 12go de RAM a ce prix, ca va en intéresser plus d'un!

Merci d'avance

Mémoire DDR3 4 Go 1333MHz - Sodimm 204 broches - Garantie 1 an.
il y a pas de marque precise

Hello,

j'ai remplacé les 2x2Go de mon Imac 24" early 2009 par 2x4Go (achetés 99€ sur macway) et pour l'utilisation d'iMovie et de Photoshop, c'est quand même appréciable cette nouvelle disponibilité de ram. Et quand je lance Fusion, c'est également sympa d'avoir de la ram sur les 2 environnements.

Prochaine étape, l'année prochaine, installation d'un SSD en lieu et place du superdrive.

Hello,

j'ai remplacé les 2x2Go de mon Imac 24" early 2009 par 2x4Go (achetés 99€ sur macway) et pour l'utilisation d'iMovie et de Photoshop, c'est quand même appréciable cette nouvelle disponibilité de ram. Et quand je lance Fusion, c'est également sympa d'avoir de la ram sur les 2 environnements.

Prochaine étape, l'année prochaine, installation d'un SSD en lieu et place du superdrive.

Je trouve bête de supprimer le super drive; je privilégie la suppression du hdd et le remplacer par le Ssd et ensuite prendre un disque externe firewire

Je trouve bête de supprimer le super drive; je privilégie la suppression du hdd et le remplacer par le Ssd et ensuite prendre un disque externe firewire

Ben ça dépend, vu que pour certains, l'usage des disques optiques est très limité, acheter directement un superdrive Fw pourrait être sensé, car il permet de garder un disque interne plus performant qu'un Fw (et vu le rapport prix/capacité des SSD actuellement, ça peut se tenir).

Ceci étant, personnellement, je ne suis pas près de renoncer au SD interne (Mon Mac en a même deux … En plus de ses 8 disques durs … Dont 4 internes aussi :D).

bon j ai recu ma memoire commander 3x4giga
et ca tourne nikel la marque est la zeppelin
120euro pour 12 giga c nikel

Très connue cette marque.....
Ils ne fabriquaient pas des LED il y a un temps?:rateau::king:

OK je sors....:up:

• J’aime
Réactions: anneee
Bonne marque quand meme ?

Bonjour à tous,

je viens de commander un nouvel imac 27" i7 2TB qui aura 4Gb de ram de base( 2 x 2 GB):rolleyes::p
Mais je voudrais le faire passer a 16GB soit le maximum soit 4 x 4GB..

Quels marque et modèle me conseillez vous j'avoue être un peu perdu avec la ECC ou NON ECC

je pensais prendre 2x cet article, est ce compatible ??

mon revendeur me propose de la ram kingston y a t'il une grande difference de qualité entre le differente marque ?

Merci d'avance

Maxime Lefebvre

Bonjour à tous,

je viens de commander un nouvel imac 27" i7 2TB qui aura 4Gb de ram de base( 2 x 2 GB):rolleyes::p
Mais je voudrais le faire passer a 16GB soit le maximum soit 4 x 4GB..

Quels marque et modèle me conseillez vous j'avoue être un peu perdu avec la ECC ou NON ECC

je pensais prendre 2x cet article, est ce compatible ??

mon revendeur me propose de la ram kingston y a t'il une grande différence de qualité entre le differente marque ?

Merci d'avance

Maxime Lefebvre

La marque crucial est très bien, moins chère et il n'y a aucune différence avec les autres marques. Ah si les vendeurs font peut-être plus de marge ! :-B
Dans le iMac 27' mi-2010 il faut de la Sodimm DDR3 1333 Mhz non ECC !!! La "ECC" n'est acceptée que par les MacPro. Tu trouveras ce qu'il te faut en cherchant "crucial" sur n'importe quel moteur de recherche du web. En prime le site t'oriente sur les configurations possibles avec ta machine. Niveau prix il n'y a pas photo et cela vient d'Angleterre donc tout à côté...

@ franky rabbit
Merci beaucoup, je viens de commander mes 16 GB sur le site officiel de Crucial Pour 190 euros port compris ... je vous en dis plus dés que je les aurais installés dans mon nouvel imac :D

Il doit être trop tard pour toi mabouka.

Mais pour tout achat sur le site de Crucial, sachez que grâce à ce bon de réduction : LE0A7D,
vous économiserez 7% sur le total de votre commande.
Et ceci est valable jusqu'au 10 février...

Bons achats!

Bonjour, je possède un I Mac 20" intel core duo 2 800 Mhz équipé sur la Dimm 0 de 1 GO DDR2 SDRAM de mémoire.
N'ayant encore jamais relevé le capot de mon Imac, je m'interroge en tant que néophytye sur :
- la simplicité sur l'I Mac d'ajouter de la mémoire soit même
- la mémoire que je peux ajouter sur ma machine
- si vous pouvez me conseiller une marque / site marchand pour l'acheter
Merci par avance:confused:

Bonjour,

C'est très facile à changer par soit même (c'est même décrit dans la petite doc livrée avec ta machine)
Tu peux probablement mettre 6 Go, bien qu'Apple dise 4 Go
J'achète chez MacWay.fr…

OK Merci :up:
Sur le site de Mc Way, je vois de la mémoire DDR2 comme celle que j'ai mais également DDR2 ECC, DDR3 DDR3ECC... Je suppose que je dois sur les 2 slots avoir la même norme de mémoire et non pas mélangé DDR2 et DDr3...
Est ce que toutes ces standard de mémoire sont compatibles avec mon I Mac ?
La performance est elle très différente entre DDr2 et DDr3 ?
Merci par avance
Tote