Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Mais comme ca a l'air d'être difficile pour toi, je te ré explique :confused:
Biensur que j'ai commandé des barrettes 1066 Mhz!
Faudrait être idiot pour commander des barrettes de fréquences supérieures alors que cela n'est pas compatible/et ou utile...

J'ai donc bien commandé des barrettes 1066 Mhz qui correspondent aux besoin de mon MacBook. Mais lorsque je les ai installées, ces dernières passaient à 1333 Mhz...
Pensant qu'il y avait un problème avec celles ci, je suis retourné au magasin, on a testé avec un autre jeu de barrettes de même marque et de même caractéristiques DONC 1066 Mhz, mais celles ci passaient également à 1333Mhz.

Tu sais ce que ça signifie, ce que tu me dis là ? Qu'un fabricant a mis sur le marché un lot de barrettes souffrant d'une erreur d'étiquetage, parce que des barrettes à 1066 ne "passent" pas à 1333, si ça t'affiche 1333 c'est que ce sont des barrettes à 1333, ce qui ne remet absolument pas en cause ce que j'ai écrit, car ça aurait pu aussi bien arriver chez n'importe quel autre fabricant, qu'il fournisse des barrettes "de marque" ou des "no name", et la "marque" ne fait rien à l'affaire, la perfection n'est pas de ce monde, et pour ton unique exemple avec ces deux marques là, je suis certain qu'en épluchant le sujet, tu trouveras un certain nombre de contres exemples de membres qui ont eu des problèmes avec des barrettes Crucial, ce qui ne constitue absolument pas un indice de manque de qualité des production de cette marque en général ! :rolleyes:

Pas du tout!
Si je relate ces faits, ce n'est juste par plaisir ou pour troller sur le forum! Je n'ai pas le temps pour Ca!
Pourquoi toujours douter des autres membres?
C'est marrant ces personnes qui ont tort et qui soutiennent le contraire. Tout le monde peut de tromper! Même les modos ;)

Il est vrai que toutefois une erreur d'étiquettage peut arriver mais sur 2 boites differentes... Je doute.
Et pour info, elles étaient bien étiquettes a 1066mhz sur la boite et sur le sticker de garantie placé sur la barrete elle même.
Et de plus, nous avons essayé ces mêmes barrettes sur un PC et elle passaient bien à 1066 MHz et non 1333 Mhz...
Alors? Quelle nouvelle excuse vas tu trouver pour nous prouver que tu as quand même raison??? ;)

Pas du tout!
Si je relate ces faits, ce n'est juste par plaisir ou pour troller sur le forum! Je n'ai pas le temps pour Ca!
Pourquoi toujours douter des autres membres?
C'est marrant ces personnes qui ont tort et qui soutiennent le contraire. Tout le monde peut de tromper! Même les modos ;)

Il est vrai que toutefois une erreur d'étiquettage peut arriver mais sur 2 boites differentes... Je doute.
Et pour info, elles étaient bien étiquettes a 1066mhz sur la boite et sur le sticker de garantie placé sur la barrete elle même.
Et de plus, nous avons essayé ces mêmes barrettes sur un PC et elle passaient bien à 1066 MHz et non 1333 Mhz...
Alors? Quelle nouvelle excuse vas tu trouver pour nous prouver que tu as quand même raison??? ;)

Tu sais que tu deviens lourd, là ? Les PC sont plus tolérant que les Mac en matière de spécification de barrettes, ce n'est pas nouveau, et les barrettes ne "passent" pas, ça n'existe pas, ça, les barrettes sont juste "garanties", mais ce qui définit la fréquence de travail, c'est la carte mère, pas la barrette, et si les PC acceptent n'importe quelle barrette, du moment qu'elle accepye de tourner à la fréquence de la carte mère, il n'en va pas de même du Mac, qui lui nécessite des barrettes spécifiées pile pour la fréquence de la carte mère, ou, pour certains modèles, la fréquence immédiatement supérieure, rien d'autre, quant à avoir tort, alors, il y a un truc curieux, parce que ce que je tente de t'expliquer là, depuis quelques posts, c'est un peu la base de mon métier (eh oui, je ne suis pas que modo ici, l'informatique, c'est mon gagne pain depuis près de 25 ans, et vu la fidélité de mes clients, je pense que je ne suis pas si mauvais que ça :siffle:).

Cela dit, tu penses ce que tu veux, je m'en bat l'œil, de toute façon, ce n'est pas à toi que je répondais, de toute façon. Pour moi, le débat est clos. (ah, un détail, arrête aussi de me jeter mon statut de modo à la tête, dans ce forum, ce n'est pas moi qui le suis).

Tu sais que tu deviens lourd, là ? Les PC sont plus tolérant que les Mac en matière de spécification de barrettes, ce n'est pas nouveau, et les barrettes ne "passent" pas, ça n'existe pas, ça, les barrettes sont juste "garanties", mais ce qui définit la fréquence de travail, c'est la carte mère, pas la barrette, et si les PC acceptent n'importe quelle barrette, du moment qu'elle accepye de tourner à la fréquence de la carte mère, il n'en va pas de même du Mac, qui lui nécessite des barrettes spécifiées pile pour la fréquence de la carte mère, ou, pour certains modèles, la fréquence immédiatement supérieure, rien d'autre, quant à avoir tort, alors, il y a un truc curieux, parce que ce que je tente de t'expliquer là, depuis quelques posts, c'est un peu la base de mon métier (eh oui, je ne suis pas que modo ici, l'informatique, c'est mon gagne pain depuis près de 25 ans, et vu la fidélité de mes clients, je pense que je ne suis pas si mauvais que ça :siffle:).

Cela dit, tu penses ce que tu veux, je m'en bat l'œil, de toute façon, ce n'est pas à toi que je répondais, de toute façon. Pour moi, le débat est clos. (ah, un détail, arrête aussi de me jeter mon statut de modo à la tête, dans ce forum, ce n'est pas moi qui le suis).

C'est donc bien ce que je disais!
La marque des barrettes a de l'importance car comme tu le dis les macs sont plus sensibles...

CQFD ;)

Ps: l'ami, rien ne sert de t'animer, on est dans un forum d'entraide. Et puis c'est plus de ton âge de qualifier quelqu'un de "lourd" parce qu'il n'est pas du même avis et qu'il t'explique que tu te trompes! A bon entendeur...

Voici ce qui appuie ce que je tente de t'explique depuis tout à l'heure et qui met fin à toute polémique :
http://www.materiel.net/barrette-me...ucial-so-dimm-ddr3-2-x-2-go-pc8500-43238.html

Regarde le commentaire de atc44, le 29/12/2010 :
"Prises en remplacement des 2x1 go d'origine de mon macbook alu late 2008. Contrairement aux G.Skill avec lesquelles j'ai eu (semble-t-il) un soucis de compatibilité, les barrettes Crucial tournent au poil. Bonne RAM à prix bas."

Cette personne a rencontré elle aussi un problème avec les barrettes de marques G Skill associées à son MacBook.
Et nos barrettes respectives ne venaient pas du même revendeur...
Vois tu ce que je voulais te démontrer Pascal 77?
Ou alors, penses tu que lui aussi fait partie du complot? ;)

Attention! Je ne dis pas que TOUTES les barrettes de marques G Skil sont mauvaises et/ou ne vont pas pour TOUS les macs; je souligne simplement le fait qu'avec cette marque et ce modèle, nous sommes plusieurs a avoir eu personnellement quelques soucis.
Et aucun avec la marque Corsair et Crucial.

Voilà pourquoi, lorsque Cyrus137 nous a demandé notre avis concernant les marques de barrettes, je l'ai plus dirigé vers ces dernières

---------- Nouveau message ajouté à 16h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h18 ----------

J'ai trouvé un autre avis d'une autre personne appuyant ce que je disais.

C'est ici :
http://www.materiel.net/barrette-me...l-so-dimm-ddr3-2-x-4-go-pc10600-sq-59259.html

Le commentaire de Brave59, le 13/10/2010 :
"J'ai installé ce lot de 2 barrettes dans un macbook 13 pouces avec le chipset nVidia GeForce 9400M et un cpu de 2,26 GHz de 2010.
Les barrettes ont fonctionnées une journée puis que des plantages, en fait elles passaient à 1333Mhz dans "information système/mémoire" au lieu des 1066Mhz.
J'ai retiré une barrette et remis l'ancienne 1go pour forcer le passage à 1066Mhz, dommage que je ne connaisse pas les instructions EFI pour downclocker ces barrettes mémoires. Avec 5 go ça marche parfaitement bien.
Je garde le lot car je dois acheter bientôt un mac mini bientôt."

Lui aussi a donc rencontré le même problème...

Ah en fait on n'a peut-être pas à faire au genre de specimen qui cherche à avoir raison : c'est juste un de ceux qui cherchent à avoir le dernier mot à tout prix.

Tout s'explique.

Bonjour,
Je voudrais augmenter la mémoire de mon MacBook et j'ai trouvé des barettes à pas cher sur internet, mais je me demandais si il ne valait pas mieux prendre une marque connue pour éviter les mauvaises surprises.
En gros, si la marque pouvait être un bon indicateur de la qualité des barettes mémoires ?

Bonjour,
Je voudrais augmenter la mémoire de mon MacBook et j'ai trouvé des barettes à pas cher sur internet, mais je me demandais si il ne valait pas mieux prendre une marque connue pour éviter les mauvaises surprises.
En gros, si la marque pouvait être un bon indicateur de la qualité des barettes mémoires ?

Prends les moins chères et si elles ne fonctionnent pas :siffle:, les premiers instants étant "cruciaux", …fais jouer la garantie. :D

moi j ai de la zeppelin et ca marche bien je connaissait pas cette marque

bon j ai recu ma memoire commander 3x4giga
et ca tourne nikel la marque est la zeppelin
120euro pour 12 giga c nikel

Très connue cette marque.....
Ils ne fabriquaient pas des LED il y a un temps?:rateau::king:

OK je sors....:up:

moi j ai de la zeppelin et ca marche bien je connaissait pas cette marque

Je croyais qu'ils faisaient surtout des Led, je ne savais pas qu'ils faisaient aussi de la mémoire.

Bis repetita placent …:siffle:

:p :D :D

Vous avez pas l'impression de vous répéter??? :D

Pascal 77, au vue des éléments avancés par Steven Seagal concernant les problèmes de compatibilité de barrettes RAM de marque G-Skill, il est difficile de ne pas admettre qu'il a raison... Tout du moins pour ce modèle là précis.
Je suis de son avis; il faut mieux préférer des barrettes de marques et il est vrai que vu la faible différence de prix en ce moment, on aurait tort de s'en priver.

Dommage que tu réagisses ainsi à chaque fois qu'un membre du forum n'est pas de ton avis... Surtout que dans ce cas précis, il avait raison (à prendre sur un ton amical ;))

• J’aime
Réactions: jugnin