Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Désolé d'être HS mais je réponds juste à jugnin ;)

Ça c'est toi qui le dit!
J'ai juste constater un fait.
Penses tu qu'on ne puisse plus discuter ni dire ce qu'on pense sur le forum?
L'époque de Louis XVI n'est elle pas finie? On est en démocratie et on a quand même bien le droit de dire ce que l'on pense de quelqu'un! Même d'un modo!
Surtout que je suis resté poli et amical ;)

De plus, il me semble que lui ne s'est pas gêné...

J'achète des barrettes pour le compte d'entreprises et pour mon propre compte, et ce aussi bien pour des PC que pour des Mac, depuis près de quinze ans, et durant cette période, j'ai du acheter à peu près autant de barrettes "de marque" que de barrettes "no name", et je n'ai jamais vu de différence, que ça soit en termes de fiabilité, de performance, ou même de SAV. Toutes les barrettes défectueuses ont montrées leurs faiblesse dans les premier jours d'utilisation, et s'il est vrai qu'il y a eu un peu plus de déchets dans les "no name", ce n'était tout de même pas très marqué, mais elles étaient en revanche souvent plus faciles à faire remplacer par le fournisseur.

Par ailleurs, je redonnerais ici (à toutes fins utiles, et dans la plus grande cordialité :)), cette information que nombre de mes collègues ont déjà souvent donné ailleurs : non, MacGeneration n'est pas une démocratie, ce qui peut ou ne peut pas y être dit n'est pas décidé par les membres, mais par les responsables du site, et les modos sont là pour faire respecter ces décisions.

J'achète des barrettes pour le compte d'entreprises et pour mon propre compte, et ce aussi bien pour des PC que pour des Mac, depuis près de quinze ans, et durant cette période, j'ai du acheter à peu près autant de barrettes "de marque" que de barrettes "no name", et je n'ai jamais vu de différence, que ça soit en termes de fiabilité, de performance, ou même de SAV. Toutes les barrettes défectueuses ont montrées leurs faiblesse dans les premier jours d'utilisation, et s'il est vrai qu'il y a eu un peu plus de déchets dans les "no name", ce n'était tout de même pas très marqué, mais elles étaient en revanche souvent plus faciles à faire remplacer par le fournisseur.

Je ne remets pas du tout en cause ton expérience et ton métier :up:
Je voulais juste dire qu'à partir des explications de Steven Seagal et des différents témoignages d'acheteurs de ces Ram G-Skill pour mac, on se doit de réfléchir à 2 fois avant d'investir dans ces dernières, non?
De plus, sur ce sujet là et pour ces Ram là, il semble que tu te sois trompé. Il y a apparemment bien un problème de fréquence sur ces dernières (1066Mhz détecté 1333Mhz sur mac)
Cela vient peut être aussi du fait que les barrettes Ram de marque G-Skill sont réputées pour être facilement "overclockées" (sur pc biensur)

Par ailleurs, je redonnerais ici (à toutes fins utiles, et dans la plus grande cordialité :)), cette information que nombre de mes collègues ont déjà souvent donné ailleurs : non, MacGeneration n'est pas une démocratie, ce qui peut ou ne peut pas y être dit n'est pas décidé par les membres, mais par les responsables du site, et les modos sont là pour faire respecter ces décisions.

Oui tout à fait!
Et je pense que mon commentaire respecte les règles du forum :zen:

Je ne remets pas du tout en cause ton expérience et ton métier :up:
Je voulais juste dire qu'à partir des explications de Steven Seagal et des différents témoignages d'acheteurs de ces Ram G-Skill pour mac, on se doit de réfléchir à 2 fois avant d'investir dans ces dernières, non?
De plus, sur ce sujet là et pour ces Ram là, il semble que tu te sois trompé. Il y a apparemment bien un problème de fréquence sur ces dernières (1066Mhz détecté 1333Mhz sur mac)
Cela vient peut être aussi du fait que les barrettes Ram de marque G-Skill sont réputées pour être facilement "overclockées" (sur pc biensur)

Le débat portait (en ce qui me concerne) sur le choix "barrettes de marque", "barrettes "no name" en général. Pour G-Skill, il est toujours possible qu'il y ait une marque à éviter, mais ça ne remet pas en question le principe général.

Oui tout à fait!
Et je pense que mon commentaire respecte les règles du forum :zen:

Dans le cas contraire, je pense que mon collègue local l'aurait supprimé, donc, on peut le penser effectivement. Dans un des forums dont j'ai la charge, en tout cas, il ne me serait pas venu à l'idée de le modérer.

Bonjour,

je possède un imac acheté (neuf) le 11/2008.

Il commence à saturer au niveau mémoire , voici la config actuelle :
iMac 20 pouces Alu
Mac 10,6,6 2,66ghz intel core 2 duo

2 * 1 go DDR2 SDRAM 800 MHz
500go western

Je voudrais augmenter la Ram, et c'est là que j'aurais besoin de vos lumières pour le choix et voir ce qui est possible.

Je ne sais pas jusqu'à combien de ram je peux rajouter ?

Sur macway on me propose du 4Go
Sur apple : http://support.apple.com/kb/HT1423?viewlocale=fr_FR#2
Ou plutôt : http://support.apple.com/kb/SP485?viewlocale=fr_FR

je ne sais pas si je supporte du DDR3 (car je suis en DDR2 actuellement) ?

Merci.....

J'ai le même iMac que toi, tu peux mettre au max 4 go donc une barrette de 2 go par slot.
Il te faut de la sodimm (200 broches) ddr2 800 mhz, la ddr3 ne passera pas

J'ai le même iMac que toi, tu peux mettre au max 4 go donc une barrette de 2 go par slot.
Il te faut de la sodimm (200 broches) ddr2 800 mhz, la ddr3 ne passera pas

Ok merci je vais commander 4 Go alors.

J'ai donc le choix entre 2 modèles :
116€ http://www.macway.com/fr/product/13...2-go-sodimm-ddr2-800-mhz-garantie-10-ans.html
99€ http://www.macway.com/fr/product/11...mm-ddr2-800-pc-6400-mac-intel-avril-2008.html

Je vais me prendre la moins chère étant donné que je ne vois pas de différence entre les 2 modèles....

personne n'aurais d'autre plans moins chers ?

Merci

Quoi?
Tu dis que P77 peut ne pas avoir entièrement raison? :affraid:

Il va t'arriver des bricoles toi... :siffle:

Voila un nouveau commentaire allant dans ce sens : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc-portable/crucial-so-dimm-ddr3-2-x-2-go-pc8500-43238.html

Regardez le commentaire de Nico le 24/01/2011 :
"Je suis dans le même cas que votre client "atc44".
En effet, j'ai également commandé ces barrettes pour mon MacBook en échange SAV de Materiel.net.
A la base, j'avais également commandé des GSkill (ddr3 sodimm 1066Mhz) mais cela causait un problème de compatibilité sur mon mac.
Il détectait les barrettes à 1333Mhz et non 1066Mhz.
Depuis cet échange je n'ai aucun problème avec ces mémoires Crucial
Merci Materiel.net pour cet échange très rapide."

Je vais arrêter là ;)
Car je pense qu'il n'y a rien d'autre à démontrer ou à prouver :D

Quant à Jerome_C, essaye de revoir la définition de "troller" :up:

Je viens d'avoir, "à contrario", l'expérience d'une barrette "Kingston" défectueuse après 3 ans de bons et loyaux services. :heu:

Les barrettes dont je parlais précisément là sont celles dont je me suis chargé de l'achat et de la mise en service, donc, tu ne peux t'en prendre qu'à toi, il fallait faire appel à mes services ! :o

D'autant plus que, du fait que tu es membre de MacGe, je n'aurais pas manqué de te faire profiter, sur ma facture, du petit supplément amical qui s'impose (TVA en sus) :siffle:

:p :D :D

Sinon, plus sérieusement, au bout de trois ans, bien qu'on puisse toujours envisager un défaut à progression (très) lente, il y a de bonnes chances pour que ta barrette ait plutôt été victime d'une agression extérieure qui l'aura usée prématurément, genre "point chaud généré par une accumulation de poussière" ou même cours circuits aléatoires toujours générés par des poussières (certaines conduisent l'électricité), ou même (j'ai vu ça une fois, mais pas pour une barrette, hélas, c'était un processeur) par une bestiole, mais après un tel laps de temps, ça reste assez exceptionnel que ça soit pour une cause "intrinsèque".

Les barrettes dont je parlais précisément là sont celles dont je me suis chargé de l'achat et de la mise en service, donc, tu ne peux t'en prendre qu'à toi, il fallait faire appel à mes services ! :o

D'autant plus que, du fait que tu es membre de MacGe, je n'aurais pas manqué de te faire profiter, sur ma facture, du petit supplément amical qui s'impose (TVA en sus) :siffle:

:p :D :D

Sinon, plus sérieusement, au bout de trois ans, bien qu'on puisse toujours envisager un défaut à progression (très) lente, il y a de bonnes chances pour que ta barrette ait plutôt été victime d'une agression extérieure qui l'aura usée prématurément, genre "point chaud généré par une accumulation de poussière" ou même cours circuits aléatoires toujours générés par des poussières (certaines conduisent l'électricité), ou même (j'ai vu ça une fois, mais pas pour une barrette, hélas, c'était un processeur) par une bestiole, mais après un tel laps de temps, ça reste assez exceptionnel que ça soit pour une cause "intrinsèque".

Merci pour l'info qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd… :D :D :D

Les "Kingston" en question (ces bestioles vont par paire) sont garanties à vie. Alors, "no problemo"!!! :up:
En attendant, même un PB G4 se révèle bien utile. :zen:

En attendant, même un PB G4 se révèle bien utile. :zen:

Vu qu'en dehors d'un PowerBook Duo 230 (avec son surpuissant … 68030/33Mhz :D) et d'un PowerBook G3/500, le 5 autres Mac de la maison sont tous des G4 (de 800 Mhz pour le plus modeste, à 2x1,42 Ghz pour le plus costaud), ce n'est pas moi qui te contredirais sur ce point :siffle:

Re,
j'ai une petite question

Y a t-il un ordre pour l'installation des barrettes RAM dans un iMac?

Je m'explique, j'ai un iMac 27 mid2010. Il est livré d'origine avec 4go de ram (2x2go).
Je doit y installer 8go supplémentaire (2x4go).

Comment les installer?
Dois je placer les 2 barrettes de 4go sur l'emplacement supérieur (à proximité de l’écran) ou alors sur l'emplacement inférieur (à proximité du socle)?

Vaut il mieux placer les barrettes de plus grosse capacité sur l'emplacement supérieur et les 2 de 2go sur l'emplacement inférieur? Ou inversement?
Ou alors cela n'a aucune importance?

J'ai consulté le site Apple mais je n'ai trouvé aucune référence quant au placement de la RAM.

Merci d'avance pour votre aide.

Vu qu'en dehors d'un PowerBook Duo 230 (avec son surpuissant … 68030/33Mhz :D) et d'un PowerBook G3/500, le 5 autres Mac de la maison sont tous des G4 (de 800 Mhz pour le plus modeste, à 2x1,42 Ghz pour le plus costaud), ce n'est pas moi qui te contredirais sur ce point :siffle:

+ 5 :up:

En effet, mon 1 X 1.67 Ghz PPC G4 avec ses 2 Go DDR2, m'est néanmoins d'un grand secours … pour tailler une bavette avec toi. :D :D :D

Faute de grives… :siffle:

Salut :)

Alors je viens d'achetée un Imac qui possede 4go de ram et je souhaiterais rajouter 4go.
Seulement je ne sais pas quoi prendre ? Quelle marque ? 2x2 go c'est ça ? même si a terme je préfèrerais passer sur des barrettes de 4go, donc est ce possible de faire avec les 2x2 go que j'ai déja et de mettre une 4go pour dans un delai assez court (un mois ou deux) et enlever les 2x2 go pour mettre une autre 4go ensuite ?

Voilà si vous avez des conseilles je prends :)

Merci

:rolleyes:Dans le mien, j'ai ajouté 2x4 GB Marque Kingston type: KTA-MB1333/4G, 68.- CHF (moins de 60 € la barrette, c/o http://www.distrelec.ch (rajouter frais de poste 12.- CHF)

:mad:La même chose coûte environ 500.- CHF dans les Apple Store (Montage compris) !!!, mais c'est si facile à monter soi-même dans un iMac.

Fonctionne super bien.

Bonne journée.