Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Cyrus, pour finir tu as eu un problème avec ces barrettes ram?
J'ai vu que tu avais créé un nouveau sujet à propos de cela...

Mais aurait-on déjà vu des cartes de mémoire tomber en panne totalement ou partiellement? :confused:
Merci pour l'info éventuelle!

:zen:

ben en fait les mémoires n'ont aucun soucis,

alors soit cest un slot qui est defectueux mais la étonnant que l'ordi ne me le dise pas
soit d'un commun accord avec bcp du topic, Incompatibilité I7 16Go....

Salut à tous!

Bon voilà..... ça va faire un mois que j'galère avec une boutique informatique de ma ville pour lui faire commander des barettes pour mon iMac 24"...

J'ai commencé par venir les mains dans les poches en lui disant que c'était un iMac 24" Intel Core2duo 2,8 ghz... Ça a pas suffit...

J'lui ai ensuite envoyé une capture des infos sur la mémoire de mon Mac (dans "À propos de ce Mac >> Plus d'infos >> Ligne « Matériel » >> Mémoire").... Ça a pas suffit....

J'suis ensuite passé chez eux, le mec était pas là, mais sa femme a photocopié l'une des barrettes que j'avais pris le soin de démonter et de leur ramener afin qu'elle la soumettre à son mari lorsqu'il rentrera... et......... ça a pas suffit! :hein:

Ils m'ont appelé c'matin pour me demander la référence exacte de l'iMac! :o (qui est chez moi alors que je suis au boulot... bref.... )

De mémoire, il s'agit de barrettes de type : "DDR2 SDRAM 1go 800Mhz"

J'aimerai les remplacer par 2 barrettes de 2go du même type.... (maxi que j'puisse mettre, si j'ai bien compris)

Est-ce si compliqué que ça à trouver? :mouais:

Merci d'avance!

J'ai été confronté au même problème avec mon iMac Intel 17" le mec savait pas ce que c'etait un iMac ... :rateau:

De la DDR2 PC5300 667Mhz ... Pas si dur que ça à trouver !!

Mais pourquoi tu t'acharnes?
Comme le chantait Brassens "quand on naît con, on est con"....
Ton marchand n'y connaît rien, changes-en!:up:

Tu les achètes sur Macway et t'essaye la liste "compatibilité" pour filtrer, et/ou tu utilises MacTracker pour voir les détails de ton modèle (et le type de mémoire très précis dans le 2ème onglet).

Tu les achètes sur Macway et t'essaye la liste "compatibilité" pour filtrer, et/ou tu utilises MacTracker pour voir les détails de ton modèle (et le type de mémoire très précis dans le 2ème onglet).
Ok ok.... J'essaierai ça. Merci. :zen:

Mais juste pour comprendre, le seul fait de savoir qu'il s'agit de barrettes "DDR2 SDRAM 800Mhz" ne suffit pas? C'est plus compliqué que ça? :confused:

(z'cuzez moi hin?... J'suis sûrement né con moi aussi! :rateau: :D )

Mais juste pour comprendre, le seul fait de savoir qu'il s'agit de barrettes "DDR2 SDRAM 800Mhz" ne suffit pas? C'est plus compliqué que ça? :confused:

Un poil plus compliqué, effectivement, car il faut rajouter à la fin, pour certains Mac "no parity" et "non ECC", et pour d'autres "no parity", mais "avec ECC". À priori, je dirais que pour ton iMac, c'est le premier de ces deux cas (je crois que seuls les derniers Mac Pro nécessitent de l'ECC).

Par contre, d'après Mac Tracker, tu peux mettre une barrette de 2 et une de 4 Go (ou deux de 4, mais seuls 6 Go seront reconnus).

iMac28.jpg

Un poil plus compliqué, effectivement, car il faut rajouter à la fin, pour certains Mac "no parity" et "non ECC", et pour d'autres "no parity", mais "avec ECC". À priori, je dirais que pour ton iMac, c'est le premier de ces deux cas (je crois que seuls les derniers Mac Pro nécessitent de l'ECC)

D'accord, d'accord...... Bon, ça décharge un peu le revendeur de ma ville alors! :rateau: :D

Par contre, d'après Mac Tracker, tu peux mettre une barrette de 2 et une de 4 Go (ou deux de 4, mais seuls 6 Go seront reconnus).

Alors là.... :heu: ... J'avais toujours entendu que j'pouvais n'aller que jusqu'à 4 go et que seuls 3 seraient exploités... :heu:

De toute façon, Mac Tracker me le dira à coup sûr en scannant mon iMac si j'ai bien compris?

De toute façon, Mac Tracker me le dira à coup sûr en scannant mon iMac si j'ai bien compris?

Non non, Mac Tracker ne "scanne" pas ton Mac, il ne détecte que son N° de modèle, et ensuite propose toutes les fiches de sa base de données correspondant à ce N° (Par exemple, pour le mien, en plus de Fw800, il me propose tous les PM G4 MDD qui portent le même N° de modèle).

Quant à ton iMac, il n'y a eu que deux modèles 24 pouces à 2,8 Ghz, les deux premiers modèles d'iMac "alu", et tous deux supportent 6 Go de Ram, mais seul le modèle "Early 2008" utilise de la PC6400 (800 Mhz), le "Mid 2007", lui, c'est de la PC5300 (667 Mhz) qu'il utilise, donc ton iMac est bien un "Early 2008" ! :cool:

Pour la limite à 3 Go, elle ne concernait que le premier iMac 24 pouces (le blanc à 2,16 ou 2,33 Ghz), mais pas les iMac "Alu".

OJ'suis sûrement né con moi aussi! :rateau: :D )[/I][/COLOR]
Pas toi , rassure toi! Et franchement j'espère que tu n'as pas pris ça pour toi.... Je m'en voudrais d'insulter quelqu'un que je ne connais pas encore :rose:;)

Bon j'espère ne pas poser une question qui revient souvent.

Voila j'ai actuellement un Imac 21,5 pouces Intel Core i3 à 3,2 GHz mi 2010, avec les 4 gigas de ram de base...

Je voulais juste savoir, à titre informatif, combien de ram maxi pourrait on mettre dans ce modèle d'Imac ? 8 gigas maxi ? 16 gigas ?

Est-ce qu'un passage de 4 à 8 gigas boosterait pas mal la machine pour certaines taches ? Genre conversion d'un dvd en mkv avec Handbrake, jeu genre Sims3 ou Starcraft 2... ?

Merci d'avance

PS : quel type de barette prendre ? J'ai vu que certains parlaient de Macway... J'ai jetté un coup d'oeil en filtrant selon modèle d'Imac..., mais j'ai vu que les marques de barettes ram étaient inconnues... Faut-il privilégier du Crucial, Kingston... pour mettre dans un Imac ?

Bon j'espère ne pas poser une question qui revient souvent.

Voila j'ai actuellement un Imac 21,5 pouces Intel Core i3 à 3,2 GHz mi 2010, avec les 4 gigas de ram de base...

Je voulais juste savoir, à titre informatif, combien de ram maxi pourrait on mettre dans ce modèle d'Imac ? 8 gigas maxi ? 16 gigas ?

Est-ce qu'un passage de 4 à 8 gigas boosterait pas mal la machine pour certaines taches ? Genre conversion d'un dvd en mkv avec Handbrake, jeu genre Sims3 ou Starcraft 2... ?

Merci d'avance

PS : quel type de barette prendre ? J'ai vu que certains parlaient de Macway... J'ai jetté un coup d'oeil en filtrant selon modèle d'Imac..., mais j'ai vu que les marques de barettes ram étaient inconnues... Faut-il privilégier du Crucial, Kingston... pour mettre dans un Imac ?

Tu as à peu près le même type d'iMac que le mien (à part le processeur i5). Je viens de le booster à 8GO il y a peu avec de la DDR3 de chez CRUCIAL. Et non, il n'y a pas besoin de se "taper" les 60 pages mais commencer par le début pour avoir vite-fait la réponse ! :love: Bon allez, je suis bon prince tu peux booster ton iMac à 16 GO en retirant les barrettes de base et en insérant 4 X 4 Go de SODIMM DDR3 à 1333 Mhz. Mais est-ce bien utile ? 8GO c'est déjà beaucoup je trouve... Il faut bien calculer ses besoins en la matière.

Donc on peut mettre 8 Go maxi, ou 16 Go maxi ?

As-tu réellement senti la différence en passant de 4 à 8 Go ?

Oui ! 16 on peut. Personnellement je ne suis pas un pro, mes 8 Go sont un petit caprice car 4 Go c'était déjà très bien pour mon usage très basique ! Beaucoup de photos, un peu de montage puis quelques bricoles en jeux. Comme j'ai pu obtenir un bon pris pour mes barrettes additionnelles (en dehors de chez Apple bien sûr) je ne me suis pas laissé prier.

En terme général, davantage de mémoire permet de limiter les accès au disque dur, ouvrir davantage d'applications en même temps notamment quand elles sont gourmandes en mémoire tel qu'en photo et surtout en vidéo. Sans doute moins de temps de latence, mais franchement c'est à peine perceptible... Plus de mémoire n'accélère pas forcément la machine car le processeur doit pouvoir traiter un flux beaucoup plus important d'information. Un moyen de s'assurer de ses besoins en mémoire à l'aide des indicateurs Memory Page In (en RAM) et Page Out (HD) d'iStat Pro. Il faut que le second indicateur soit toujours nettement inférieur au premier.

J'ai pourtant lu sur plusieurs fofo qu'il n'y avait que deux slots sur les modèles 21.5 pouces... et 4 slots sur les modèles 27 pouces...

Remarque tu as probablement placé tes barettes toi-même ? Tu as donc du voir les 4 slots ?

J'ai pourtant lu sur plusieurs fofo qu'il n'y avait que deux slots sur les modèles 21.5 pouces... et 4 slots sur les modèles 27 pouces...

Remarque tu as probablement placé tes barettes toi-même ? Tu as donc du voir les 4 slots ?

Oui j'ai fait le boulot tout seul comme un grand ! C'est beaucoup moins cher et surtout ce n'est vraiment pas compliqué ! J'ai donc rajouté deux barrettes soit une pour chacun des deux ports laissés libres dans cet iMac mi-2010 livré de base avec 4GO (2 x 2 Go).

Il y a bien 4 slots RAM dans un iMac 21,5' tout comme pour un 27'. :up: