Ok ok.... J'essaierai ça. Merci. :zen:Tu les achètes sur Macway et t'essaye la liste "compatibilité" pour filtrer, et/ou tu utilises MacTracker pour voir les détails de ton modèle (et le type de mémoire très précis dans le 2ème onglet).
Mais juste pour comprendre, le seul fait de savoir qu'il s'agit de barrettes "DDR2 SDRAM 800Mhz" ne suffit pas? C'est plus compliqué que ça?
Un poil plus compliqué, effectivement, car il faut rajouter à la fin, pour certains Mac "no parity" et "non ECC", et pour d'autres "no parity", mais "avec ECC". À priori, je dirais que pour ton iMac, c'est le premier de ces deux cas (je crois que seuls les derniers Mac Pro nécessitent de l'ECC)
Par contre, d'après Mac Tracker, tu peux mettre une barrette de 2 et une de 4 Go (ou deux de 4, mais seuls 6 Go seront reconnus).
De toute façon, Mac Tracker me le dira à coup sûr en scannant mon iMac si j'ai bien compris?
Pas toi , rassure toi! Et franchement j'espère que tu n'as pas pris ça pour toi.... Je m'en voudrais d'insulter quelqu'un que je ne connais pas encoreOJ'suis sûrement né con moi aussi! :rateau: )[/I][/COLOR]
Bon j'espère ne pas poser une question qui revient souvent.
Voila j'ai actuellement un Imac 21,5 pouces Intel Core i3 à 3,2 GHz mi 2010, avec les 4 gigas de ram de base...
Je voulais juste savoir, à titre informatif, combien de ram maxi pourrait on mettre dans ce modèle d'Imac ? 8 gigas maxi ? 16 gigas ?
Est-ce qu'un passage de 4 à 8 gigas boosterait pas mal la machine pour certaines taches ? Genre conversion d'un dvd en mkv avec Handbrake, jeu genre Sims3 ou Starcraft 2... ?
Merci d'avance
PS : quel type de barette prendre ? J'ai vu que certains parlaient de Macway... J'ai jetté un coup d'oeil en filtrant selon modèle d'Imac..., mais j'ai vu que les marques de barettes ram étaient inconnues... Faut-il privilégier du Crucial, Kingston... pour mettre dans un Imac ?
En gros tu as le même iMac que le mien. Je viens de le booster à 8GO il y a peu avec de la DDR3 de chez CRUCIAL. Et non, il n'y a pas besoin de se "taper" les 60 pages ! :love:
Donc on peut mettre 8 Go maxi, ou 16 Go maxi ?
As-tu réellement senti la différence en passant de 4 à 8 Go ?
J'ai pourtant lu sur plusieurs fofo qu'il n'y avait que deux slots sur les modèles 21.5 pouces... et 4 slots sur les modèles 27 pouces...
Remarque tu as probablement placé tes barettes toi-même ? Tu as donc du voir les 4 slots ?