Vous faites une collection de mac?
Re,
j'ai une petite question
Y a t-il un ordre pour l'installation des barrettes RAM dans un iMac?
Je m'explique, j'ai un iMac 27 mid2010. Il est livré d'origine avec 4go de ram (2x2go).
Je doit y installer 8go supplémentaire (2x4go).
Comment les installer?
Dois je placer les 2 barrettes de 4go sur l'emplacement supérieur (à proximité de lécran) ou alors sur l'emplacement inférieur (à proximité du socle)?
Vaut il mieux placer les barrettes de plus grosse capacité sur l'emplacement supérieur et les 2 de 2go sur l'emplacement inférieur? Ou inversement?
Ou alors cela n'a aucune importance?
J'ai consulté le site Apple mais je n'ai trouvé aucune référence quant au placement de la RAM.
Merci d'avance pour votre aide.
Personne n'a d'idée concernant ma précédente question?
Merci
Dois je placer les 2 barrettes de 4go sur l'emplacement supérieur (à proximité de l’écran) ou alors sur l'emplacement inférieur (à proximité du socle)?
Vaut il mieux placer les barrettes de plus grosse capacité sur l'emplacement supérieur et les 2 de 2go sur l'emplacement inférieur? Ou inversement?
Ou alors cela n'a aucune importance?
Bonjour à tous,
Peut-être pourriez-vous m'aider.
Je possède un iMac avec processeur Intel Core 2 Duo de 1,83 GHz. J'ai eu il y a quelque temps un Kernel Panic dû à la RAM (des barrettes NuImpact modèle NUA-MBP667/1G). J'ai envoyé mon ordi dans un centre agréé pour confirmer la panne. Le réparateur m'a téléphoné pour me dire qu'il avait changé les barrettes et que tout fonctionnait bien. Il m'a demandé si je voulais qu'il me laisse la RAM installée et je lui ai dit que non car les barrettes étaient garanties à vie.
J'ai récupéré l'ordinateur et contacté le vendeur (MacWay) pour l'échange. Ils m'ont renvoyé deux barrettes (modèle NUA-IMAC667/1G) neuves. Je les ai installées mais ça n'a pas marché, l'ordi refusant de démarrer...
J'ai du mal à comprendre ce qui se passe. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci par avance
@ Pascal 77 : Ca pourrait en effet tout expliquer. Je suis quand même surpris que MacWay m'ait envoyé un produit non-équivalent...
Si je comprend bien, le modèle NUA-MBP667/1G que j'ai acheté en 2007 n'était pas vraiment fait pour mon Mac ?
À noter que, d'après le site de MacWay, la RAM qu'ils m'ont envoyée en échange convient pour mon Mac (selon la fiche produit).