Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Vous faites une collection de mac?

Perso, oui, j'ai une collection de 1 Mac : le Duo 230, tous les autres servent (deux à ma fille, un powerbook et un iMac G4, et 4 pour moi, le PowerBook G3, deux iBook G4 et un PowerMac G4 bi-processeur). Chacun répond à un/des besoin(s) précis.

Re,
j'ai une petite question

Y a t-il un ordre pour l'installation des barrettes RAM dans un iMac?

Je m'explique, j'ai un iMac 27 mid2010. Il est livré d'origine avec 4go de ram (2x2go).
Je doit y installer 8go supplémentaire (2x4go).

Comment les installer?
Dois je placer les 2 barrettes de 4go sur l'emplacement supérieur (à proximité de l’écran) ou alors sur l'emplacement inférieur (à proximité du socle)?

Vaut il mieux placer les barrettes de plus grosse capacité sur l'emplacement supérieur et les 2 de 2go sur l'emplacement inférieur? Ou inversement?
Ou alors cela n'a aucune importance?

J'ai consulté le site Apple mais je n'ai trouvé aucune référence quant au placement de la RAM.

Merci d'avance pour votre aide.

Personne n'a d'idée concernant ma précédente question?
Merci

Personne n'a d'idée concernant ma précédente question?
Merci

D'après les recommandations d'Apple pour les Mac Pro, il est préférable d'installer les barrettes de plus grande capacité dans les premiers slots*, les plus petites ensuite. Cette recommandation n'est pas reprise pour les iMac, mais j'imagine que ça ne peut pas faire de mal de les leur appliquer aussi.

Dois je placer les 2 barrettes de 4go sur l'emplacement supérieur (à proximité de l’écran) ou alors sur l'emplacement inférieur (à proximité du socle)?

Vaut il mieux placer les barrettes de plus grosse capacité sur l'emplacement supérieur et les 2 de 2go sur l'emplacement inférieur? Ou inversement?
Ou alors cela n'a aucune importance?

Dans l'iMac, je ne sais pas quels sont ces "premiers slots" (ceux du haut ou ceux du bas), mais l'info figure dans "Infos système Apple", où les slots sont désignés par leurs numéros (0, 1, 2 et 3 pour un Mac qui en a 4).

Merci Pascal 77 pour ton aide
Merci également de ton professionnalisme, de ne pas avoir tenu rigueur de nos petits accrochages et de répondre tout de même à mes questions

Concernant la "priorité" des slots, comme expliqué içi (colonne "Remarques supplémentaires") sur le site d'Apple, les 1ers slots sont ceux proches de l'écran et les 2 ème ceux proches du socle.

Donc il faut que je mettent les 2x4go sur le 1er slot et les 2x2go sur le second.

• J’aime
Réactions: Pascal 77
Bonjour à tous,

Peut-être pourriez-vous m'aider.

Je possède un iMac avec processeur Intel Core 2 Duo de 1,83 GHz. J'ai eu il y a quelque temps un Kernel Panic dû à la RAM (des barrettes NuImpact modèle NUA-MBP667/1G). J'ai envoyé mon ordi dans un centre agréé pour confirmer la panne. Le réparateur m'a téléphoné pour me dire qu'il avait changé les barrettes et que tout fonctionnait bien. Il m'a demandé si je voulais qu'il me laisse la RAM installée et je lui ai dit que non car les barrettes étaient garanties à vie.

J'ai récupéré l'ordinateur et contacté le vendeur (MacWay) pour l'échange. Ils m'ont renvoyé deux barrettes (modèle NUA-IMAC667/1G) neuves. Je les ai installées mais ça n'a pas marché, l'ordi refusant de démarrer...

J'ai du mal à comprendre ce qui se passe. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci par avance :-)

Bonjour à tous,

Peut-être pourriez-vous m'aider.

Je possède un iMac avec processeur Intel Core 2 Duo de 1,83 GHz. J'ai eu il y a quelque temps un Kernel Panic dû à la RAM (des barrettes NuImpact modèle NUA-MBP667/1G). J'ai envoyé mon ordi dans un centre agréé pour confirmer la panne. Le réparateur m'a téléphoné pour me dire qu'il avait changé les barrettes et que tout fonctionnait bien. Il m'a demandé si je voulais qu'il me laisse la RAM installée et je lui ai dit que non car les barrettes étaient garanties à vie.

J'ai récupéré l'ordinateur et contacté le vendeur (MacWay) pour l'échange. Ils m'ont renvoyé deux barrettes (modèle NUA-IMAC667/1G) neuves. Je les ai installées mais ça n'a pas marché, l'ordi refusant de démarrer...

J'ai du mal à comprendre ce qui se passe. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci par avance :-)

Sont-elles bien installées? (Mais elles ne sont compatibles qu'avec les derniers MacBook seulement… voir Pascal 77):confused:

@ fau6il : Je pense que oui, j'ai bien suivi la procédure. De plus ce n'est pas la première fois que j'installe de la RAM.

@ Pascal 77 : Ca pourrait en effet tout expliquer. Je suis quand même surpris que MacWay m'ait envoyé un produit non-équivalent...

@ Pascal 77 : Ca pourrait en effet tout expliquer. Je suis quand même surpris que MacWay m'ait envoyé un produit non-équivalent...

Si j'ai bien lu ce que tu as écrit, ils t'ont renvoyé la même référence que celle que tu leur avait retournée comme "défectueuse", donc, tout ce qu'il y a de plus équivalent, mais le problème, c'est que justement, il ne t'aurais pas fallu un produit équivalent, mais un produit différent ! L'erreur, c'était de prendre ce modèle lors de l'achat initial, donc, il ne suffit pas de leur retourner, faut aussi leur dire pourquoi (et si tu as utilisé leur configurateur pour choisir ces barrettes, ne pas hésiter à bien insister sur leur responsabilité) !

Si je comprend bien, le modèle NUA-MBP667/1G que j'ai acheté en 2007 n'était pas vraiment fait pour mon Mac ?

À noter que, d'après le site de MacWay, la RAM qu'ils m'ont envoyée en échange convient pour mon Mac (selon la fiche produit).

Si je comprend bien, le modèle NUA-MBP667/1G que j'ai acheté en 2007 n'était pas vraiment fait pour mon Mac ?

À noter que, d'après le site de MacWay, la RAM qu'ils m'ont envoyée en échange convient pour mon Mac (selon la fiche produit).

A vrai dire, je n'en sais rien, tout ce que je sais, c'est ce que j'ai lu sur le site pour lequel je t'ai mis un lien, mais ce qui me parait curieux, c'est qu'elles aient fonctionné trois ans, et ne veulent plus maintenant, alors que selon ton réparateur, d'autres barrettes fonctionnent, elles ?

Oui, d'après le réparateur, le Mac fonctionnait après le changement de barrettes. J'ai trouvé ça sur le site d'Apple. Mais ça ne m'en dit pas plus. Les barrettes envoyées par MacWay semblent correspondre. Je voudrais bien connaître le problème avant de recontacter MacWay sinon ça risque de se reproduire...

Ben là, je ne vois pas, la seule explication que je vois serait un problème léger au niveau de l'alimentation (fatigue matérielle) conjugué avec des barrettes très sensibles de ce point de vue (les tiennes), et d'autres plus tolérantes à ce niveau (celles du réparateur), mais bon, ça parait assez capilotracté comme explication :heu:

Que me conseilles-tu de faire alors ? Échanger les barrettes pour le même modèle ? Ou un autre ? Renvoyer mon Mac chez le réparateur (pour qu'il change lui-même les barrettes) ?

Demander au réparateur de te vendre les barrettes avec lesquelles ça marchait, mais bon, comme je le disais, c'est la seule explication que je voie, ça ne garantit pas que ça soit la bonne, hein (d'ailleurs, tu pourrais peut être soumettre l'idée au réparateur, histoire de voir ce qu'il en pense) !

16go commander chez Crucial pour 160€ avec la reduc ,

ya pluqu'a attendre....

decidement, on fait que attendre avec les Mac lol