Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

J'ai pourtant lu sur plusieurs fofo qu'il n'y avait que deux slots sur les modèles 21.5 pouces... et 4 slots sur les modèles 27 pouces...

Remarque tu as probablement placé tes barettes toi-même ? Tu as donc du voir les 4 slots ?

Oui j'ai fait le boulot tout seul comme un grand ! C'est beaucoup moins cher et surtout ce n'est vraiment pas compliqué ! J'ai donc rajouté deux barrettes soit une pour chacun des deux ports laissés libres dans cet iMac mi-2010 livré de base avec 4GO (2 x 2 Go).

Il y a bien 4 slots RAM dans un iMac 21,5' tout comme pour un 27'. :up:

Je confirme : les gens de MacTracker, qui n'ont pas l'habitude de raconter des sornettes, ont également mentionnés 4 slots sur les iMac 21,5 !

Merci pour cette confirmation... :)

Par contre, si je comprends bien, franky rabbit, tu as juste rajouté 2 X 2 Go aux 2 X 2 Go initialement installés dans l'Imac... ?
Peut-on alors sans problème mélanger deux marques de barettes différentes (même si elles ont les mêmes références) sans craindre les problèmes ? Je dis cela car je suppose que les barettes ram d'origine des Imac ne sont pas des Crucial....

Moi qui pensait devoir racheter carrément 8 gigas de ram, et revendre celle d'origine de mon Imac... Cela veut donc dire que je vais pouvoir acheter 4 gigas. Par contre si je rajoute cela à mes barettes d'origine, dois je prendre 2 X 2 Go, ou puis je prendre une seule barette de 4 Go ?

Certains parlaient de promo chez Crucial... par contre je n'ai rien vu de tel ! Auriez vous un lien vers cette promo ? Vers le modèle à prendre dans mon cas ?

Ah... donc il n'y a pas d'ordre à respecter pour l'installation des barettes ram...

C'est encore plus simple que ce que je pensais alors ! :rateau:

Ah... donc il n'y a pas d'ordre à respecter pour l'installation des barettes ram...

C'est encore plus simple que ce que je pensais alors ! :rateau:

Si, mais c'est uniquement une recommandation, pas une obligation : tu installes d'abord la paire de barrettes identiques sur les slots 0 et 1, puis la barrette isolée sur le slot 2, dans le cas de trois barrettes, et dans le cas de 4 barrettes (en deux paires de deux barrettes identiques, sinon, si tu as une seule paire de barrettes identiques, alors tu la mets en 0 et 1, ensuite la plus grosse des deux autres en 2, et la dernière en 3), tu installes les deux plus grosses en 0 et 1, et les deux autres en 2 et 3 !

Je confirme : les gens de MacTracker, qui n'ont pas l'habitude de raconter des sornettes, ont également mentionnés 4 slots sur les iMac 21,5 !

Oui enfin, un témoignage d'un humain qui a acheté le matos en question et qui l'a upgradé pour de vrai avec ces mimines sait d'autant mieux de quoi il cause ! ;) C'est la raison de vivre d'un forum... Enfin je crois. :love:

---------- Nouveau message ajouté à 18h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h55 ----------

Certains parlaient de promo chez Crucial... par contre je n'ai rien vu de tel ! Auriez vous un lien vers cette promo ? Vers le modèle à prendre dans mon cas ?

J'ai acheté mes barrettes en novembre dernier sur le site de Crucial. Il n'y a pas de promo à proprement parler mais ces barrettes sont parmi les moins chères du marché. On peut en outre entrer un code promo juste avant le paiement (facile à trouver sur le net) pour avoir une petite ristourne voire les frais de port gratuit.

Sinon j'ai fait un peu un HS dans le sujet unique sur Snow Leopard, et la question aurait plus sa place dans ce topic en faite.

Un autre habitué du forum me parle de Memtest qui est fiable pour tester sa ram, même sous Max...

Mais est-ce que celui-ci est bien compatible Mac... ? En effet j'avais essayé il y a un peu plus d'un an avec un Macbook... en effet Memtest avait l'air de booter... mais on était alors obligé d'arréter le Macbook à la sauvage... pour arréter Memtest... alors que sous PC il suffit d'appuyer sur la touche Echap, pour que le pc redémarre...

Sous Mac, aucune touche n'était active avec Memtest...

Par contre, si je comprends bien, franky rabbit, tu as juste rajouté 2 X 2 Go aux 2 X 2 Go initialement installés dans l'Imac... ?
Peut-on alors sans problème mélanger deux marques de barrettes différentes (même si elles ont les mêmes références) sans craindre les problèmes ? Je dis cela car je suppose que les barrettes ram d'origine des Imac ne sont pas des Crucial....

C'est bien ce que j'ai fait. Pour le mélange il n'y a aucun risque si et seulement s'il s'agit des références techniques exacts : SODIMM • DDR3 • PC3-10600 • 1333 MHZ • CL=9 (temps de latence)• Unbuffered (sans tampon ou cache) • NON-ECC (sans fonction éco) • 1.5V !
Il ne faut pas oublier non plus que la plupart des usines sont en asie et parfois même fabriquent pour plusieurs marques ! Une barrette "no name" peut très bien faire l'affaire, d'ailleurs Apple ne s'en prive pas. Après, sur un plan plus perso j'aime bien procéder par paire... :D

C'est bien ce que j'ai fait. Pour le mélange il n'y a aucun risque si et seulement s'il s'agit des références techniques exacts : SODIMM • DDR3 • PC3-10600 • 1333 MHZ • CL=9 (temps de latence)• Unbuffered (sans tampon ou cache) • NON-ECC (sans fonction éco) • 1.5V !
Il ne faut pas oublier non plus que la plupart des usines sont en asie et parfois même fabriquent pour plusieurs marques ! Une barrette "no name" peut très bien faire l'affaire, d'ailleurs Apple ne s'en prive pas. Après, sur un plan plus perso j'aime bien procéder par paire... :D

Mais on a parfois des surprises avec le No Name :)

Mais on a parfois des surprises avec le No Name :)

La marque ça rassure c'est vrai. Elle est assez souvent le gage d'une qualité de fabrication "supérieure"...

1 ans de garantie c'est pas négligeable...

Sinon quelqu'un peut-il me confirmer que Memtest est compatible Mac ? FrancoisMacG me dit qu'il n'y a pas de problème en tout cas... mais je voulais avoir confirmation plutot que de me lancer dans la gravure et le téléchargement de Memtest...

Il ne faut pas oublier non plus que la plupart des usines sont en asie et parfois même fabriquent pour plusieurs marques ! Une barrette "no name" peut très bien faire l'affaire, d'ailleurs Apple ne s'en prive pas.

Mais Apple, paraît-il, effectue sur ces barrettes un contrôle dit "sévère".:zen:
D'où leur surcoût. :siffle:

Bonsoir,
Je voudrais ajouter de la ram au imac 2008 de mes beaux parents... J'ai acheté de la ddr2 sodimm 6400... Mais j'ai mon macbook de 2008 qui a rendu l'âme dans lequel j'avais mis 4go de ddr2 sodimm 5300! Est-ce que je peux mettre la 5300 a la place de la 6400 ou pas?
Merci

Bonsoir,
Je voudrais ajouter de la ram au imac 2008 de mes beaux parents... J'ai acheté de la ddr2 sodimm 6400... Mais j'ai mon macbook de 2008 qui a rendu l'âme dans lequel j'avais mis 4go de ddr2 sodimm 5300! Est-ce que je peux mettre la 5300 a la place de la 6400 ou pas?
Merci

Non, le contraire (mettre de la 6400 à la place de 5300) oui, mais là, non !