Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Bonjour à tous,
je suis l'heureux possesseur d'un iMac, j’aimerais rajouté de la mémoire (2X4g) sans passer par un apple-store qui je trouve, est très cher.
J'ai trouvé de la ram type kingston : KVR1333D3N-/4G

J'hésite à l'acheter car je ne suis pas sur, est-ce compatible avec mon imac :
2,66 Ghz Intel Core 2 Duo
Mémoire: 2go 1067 MHz DDR3

voici des références sur la memoire actuelle de mon imac : type of rame slots :
2 - 204 - pin PC3-8500 (1066 mhz) DDR3 SO-DIMM

Je vous remercie d'avance :)

dans ton cas, n'importe quelle DDR3 pc8500 1066mhz fera l'affaire.

Merci pour cette reponse rapide, j'ai donc dit ça au revendeur et il me dit que ce n'est pas garantie que ca marche ! (échange impossible si ça ne marche pas)
du coup j'ai des doutes :(

Merci pour cette reponse rapide, j'ai donc dit ça au revendeur et il me dit que ce n'est pas garantie que ca marche ! (échange impossible si ça ne marche pas)
du coup j'ai des doutes :(

Change de magasin ... c'est un abrutit.

Et si tu veux être vraiment tranquille. Commande ta mémoire sur internet (rue du commerce / ldlc). Comme c'est de la vpc, tu auras un délais de 7 jours pour te rétracter quoi qu'il arrive. (et en plus tu payera surement moins cher).

oui d'ailleurs je crois que celles qu'on trouve le plus souvent chez les apr

Salut,

Moi aussi, je vais me prendre une petite barrette de 4Go pour mon iMac 20" (début 2009), histoire de monter à 5Go :).
Et je vais prendre la même barrette, à priori on peut y aller tranquille. ;)

bonsoir/bonjour,

j'ai un iMac 27" i5 3,60 et je voudrais rajouter de la RAM.
J'avais cru entendre que le coup de la mémoire "symétrique" n'était plus au goût du jour avec les i3,i5,i7, j'ai bon ?
Je peux donc garder mes 2 x 2 Go et rajouter 2 x 4 Go ?

Dernière question si je prends ça, j'me trompe pas ?
http://www.macway.com/fr/product/21284/memoire-8-go-2-x-4-go-sodimm-1333-mhz-ddr3-pc3-10600.html

Je ne sais pas si les procs de la série "Core i" gèrent ou non le dual channel, mais de toute façon, le dual channel, comme son nom l'indique, joue sur des paires de barrettes identiques, donc, 2x2 Go identiques, plus 2x4 Go identiques, s'il est géré, le dual channel fonctionnera !

Salut, voila j'ai reçu ma barrette de 4Go de Ram, de suite installé, me voila désormais doté de 5Go de RAM (4+1), ce qui est largement suffisant pour le moment. J'ai préféré opter pour une plus grosse capacité, plutot que 2*2Go pour le "dual-channel", car j'ai lu que le dual channel n'apporté pas vraiment de performance, entre 5 et 10% de gain...de plus, je pense prendre une autre barrette dans plus ou moins longtemps.

La référence de la barrette : KINGSTON DDR3 Pc3-8500 - 4Go 1066Mhz - KVR1066D3S7/4G
Je possède un iMac 20" Début 2009.

J'aimerais avoir quelques infos, je suis sous Snow Leopard, qui démarre en 32bits, le passé en 64bits apportera réellement quelque chose ?
En 32bits mes 5Go sont-ils utilisé de façon "optimales" ?

Merci.

Salut a tous ! Besoin d'un ptit renseignement . J'ai changer la ram de mon macbook unibody blanc 13 et j'ai donc gardé de coté ces 2go . J'aurai aimé savoir s'il est possible que je les integre a mon iMac i3 27" . Si oui comment ? Merci :)

Salut a tous ! Besoin d'un ptit renseignement . J'ai changer la ram de mon macbook unibody blanc 13 et j'ai donc gardé de coté ces 2go . J'aurai aimé savoir s'il est possible que je les integre a mon iMac i3 27" . Si oui comment ? Merci :)

Non, ça n'est pas possible, le MacBook, c'est de la PC-3 8500 (1066 Mhz), et l'iMac "i3", c'est de la PC-3 10600 (1333 Mhz), le contraire pourrait marcher, mais pas dans ce sens là.

C'est pour ca que je ne comprends pas . Puisqu'il supporte une frequence superieur, pourquoi ne supporte-t-il pas une frequence inferieur ? :)