Je viens de commander sur le store d'Apple, un iMac 21', machine qui comprend par défaut 4Go (2 * 2Go). Actuellement j'ai un ordinateur portable PC de marque Alienware (m15x), qui contient 2 barrettes de 4Go.
Je voudrais savoir s'il est déconseiller ou pas d'ajouter à l'iMac 21' (qui contient déjà 4Go) deux autres barrettes de RAM,
mais qui proviennent de mon ordinateur portable (mon Alienware m15x). Et de remettre dans mon Alienware, les 2 barrettes d'origines (2 * 2Go).
Les caractéristiques techniques de la RAM de mon Alienware sont les suivantes : "Kingston 4Go 1333MHz DDR3 Non-ECC CL9 SODIMM" ( consultable ici :
http://www.ec.kingston.com/ecom/con....asp?root=&LinkBack=&ktcpartno=KVR1333D3S9/4G )
Ce qui me permettrait ainsi de booster mon futur iMac la RAM jusqu'à 12Go et d'économiser de l'argent, car j'avais pensé à passer commande sur Macway.
J'aimerai donc avoir votre avis pour savoir si cette opération est sans risque ou pas.
Personnellement, je pense que c'est possible car la RAM de l'iMac et celui de mon Alienware est de la DDR3 1333MHz.
Après reste à savoir s'il n'y a pas un risque d'incompatibilité pour je ne sais quel raison que ce soit.
Qu'en pensez-vous ?