Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

A titre de témoignage :
j'ai reçu la semaine dernière mon imac 27 (i7 3,4 Ghz) et lui ai rajouté 2 barrettes mémoire de 4 Go acheté chez Crucial (66,96 € la paire). La "bête" a accepté sans broncher cet apport.

Merci Pascal77

Je ferai une nouvelle tentative ce soir. :)

Retire une des barrettes de l'iMac, et compare avec celles que tu as sorti du MBP, si le détrompeur (l'encoche dans la rangée de connecteurs de la barrette) est bien au même endroit, c'est bon.

Nouvelle essaie et ...transformation

J'avais été un peu timide dans l'insertion des barrettes la première fois.
Encore merci Pascal77

Ainsi j'ai 8Go sur l'Imac et le MacBookPro.
Impec !!

Salut a tous :)
J'ai mon iMac 2011 , le i5 @2,7 ghz.
J'aimerais upgreader la mémoire , seulement , j'avais une question ;
est-il possible de mettre dans les slots 2&3 des barrettes indépendantes ?
Je m'explique , en plus des 2x2 mises de base , est-il possible de mettre par exemple 1x2 et 1x4 dans les slots restants ?
10go de ram serait parfait pour moi :)

Merci d'avance !

Salut a tous :)
J'ai mon iMac 2011 , le i5 @2,7 ghz.
J'aimerais upgreader la mémoire , seulement , j'avais une question ;
est-il possible de mettre dans les slots 2&3 des barrettes indépendantes ?
Je m'explique , en plus des 2x2 mises de base , est-il possible de mettre par exemple 1x2 et 1x4 dans les slots restants ?
10go de ram serait parfait pour moi :)

Merci d'avance !
J'ai l'impression que la question a déjà été posée 2357 fois dans les pages qui précèdent. :D
Il y a sans doute surtout à lire attentivement les réponses pour savoir s'il est préférable de mettre les 4 Go plutôt dans le premier slot.

Oui tu peux faire comme ça si tu veux.

Ce qui serait encore mieux et qui boosterait considérablement ton Mac, c'est d'insérer une barrette de 4go dans ton superdrive :D

Je viens de commander sur le store d'Apple, un iMac 21', machine qui comprend par défaut 4Go (2 * 2Go). Actuellement j'ai un ordinateur portable PC de marque Alienware (m15x), qui contient 2 barrettes de 4Go.

Je voudrais savoir s'il est déconseiller ou pas d'ajouter à l'iMac 21' (qui contient déjà 4Go) deux autres barrettes de RAM, mais qui proviennent de mon ordinateur portable (mon Alienware m15x). Et de remettre dans mon Alienware, les 2 barrettes d'origines (2 * 2Go).

Les caractéristiques techniques de la RAM de mon Alienware sont les suivantes : "Kingston 4Go 1333MHz DDR3 Non-ECC CL9 SODIMM" ( consultable ici : http://www.ec.kingston.com/ecom/con....asp?root=&LinkBack=&ktcpartno=KVR1333D3S9/4G )

Ce qui me permettrait ainsi de booster mon futur iMac la RAM jusqu'à 12Go et d'économiser de l'argent, car j'avais pensé à passer commande sur Macway.

J'aimerai donc avoir votre avis pour savoir si cette opération est sans risque ou pas.

Personnellement, je pense que c'est possible car la RAM de l'iMac et celui de mon Alienware est de la DDR3 1333MHz.

Après reste à savoir s'il n'y a pas un risque d'incompatibilité pour je ne sais quel raison que ce soit.

Qu'en pensez-vous ?

Je viens de commander sur le store d'Apple, un iMac 21', machine qui comprend par défaut 4Go (2 * 2Go). Actuellement j'ai un ordinateur portable PC de marque Alienware (m15x), qui contient 2 barrettes de 4Go.

Je voudrais savoir s'il est déconseiller ou pas d'ajouter à l'iMac 21' (qui contient déjà 4Go) deux autres barrettes de RAM, mais qui proviennent de mon ordinateur portable (mon Alienware m15x). Et de remettre dans mon Alienware, les 2 barrettes d'origines (2 * 2Go).

Les caractéristiques techniques de la RAM de mon Alienware sont les suivantes : "Kingston 4Go 1333MHz DDR3 Non-ECC CL9 SODIMM" ( consultable ici : http://www.ec.kingston.com/ecom/con....asp?root=&LinkBack=&ktcpartno=KVR1333D3S9/4G )

Ce qui me permettrait ainsi de booster mon futur iMac la RAM jusqu'à 12Go et d'économiser de l'argent, car j'avais pensé à passer commande sur Macway.

J'aimerai donc avoir votre avis pour savoir si cette opération est sans risque ou pas.

Personnellement, je pense que c'est possible car la RAM de l'iMac et celui de mon Alienware est de la DDR3 1333MHz.

Après reste à savoir s'il n'y a pas un risque d'incompatibilité pour je ne sais quel raison que ce soit.

Qu'en pensez-vous ?

Si elles sont compatibles, il n'existe aucun problème. :zen:

:D

Je possède un iMac late 2009, et voulait savoir si je peux y ajouter de la RAM type sodim DDR3 1333 ?
A priori celle qui équipe mon mac est de la 1066, mais dans le monde PC, qui pouvait le plus pouvait le moins. Donc dois je commander de la DDR 1333 ou 1066 ?
Merci pour votre aide.

Je possède un iMac late 2009, et voulait savoir si je peux y ajouter de la RAM type sodim DDR3 1333 ?
A priori celle qui équipe mon mac est de la 1066, mais dans le monde PC, qui pouvait le plus pouvait le moins. Donc dois je commander de la DDR 1333 ou 1066 ?
Merci pour votre aide.

Si la 1333 fonctionne (ce qui devrait être le cas), elle le fera de toute façon à 1066, car ça n'est pas la mémoire qui fixe le rythme, mais la carte mère, alors pourquoi vouloir commander de la 1333 plutôt que de la 1066 ?

Si je désire y mettre de la 1333 plutot que de la 1066, c'est pour la réutiliser lors d'un changement futur de mac...je sais bien qu'elle sera bridée a 1066.

Si elles sont compatibles, il n'existe aucun problème. :zen:

:D

Ouf, bonne nouvelle (je m'en doutais un petit peu). C'est surtout mon portefeuille qui va être content.

Ce matin je viens de recevoir un mail du service des commandes et mon futur iMac devrait arriver la semaine prochaine (le 9 août environ).

Trop dur d'attendre. Mais bon pendant ce temps là je visionne tout les tutos de débutersurmac.com (c'est vraiment un très bon site pour les switchers comme moi).