Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Bonjour
Quel est la meilleur ram sur le marché actuellement ?

À moins de poser la question à quelqu'un qui dispose d'un labo de test super équipé, et de toutes les Ram du marché pour pouvoir comparer, la seule réponse sensée qu'on puisse te faire, c'est :

La moins chère ! :D :D :D

Parce que toute autre réponse serait basée sur des "on dit", et des impressions subjectives !

Hello,

J'ai un iMac Intel Core 2 Duo de Mars 2009 et je souhaiterais augmenter la RAM à sa capacité Max (soit de 4Go à 8Go).

En checkant avec MacTracker et sur apple je vois qu'il me faut ce type de RAM :

PC3-8500 1066MHz DDR3 SDRAM

Ma question est quel Ram (marque) compatible avec mon Mac me conseillez vous?

Est-ce le que "problème de comptabilité" est en fait un faux problème, et, que toute RAM ayant ces caractéristiques fonctionne sur mon mac?

De plus, sur mon mac j'ai 2 * 2Go du coup faudrait-il que je rajoute 2 * 2Go ou je peux rajouter directement 1 * 4Go?

Merci bcp pour votre aide :zen::zen::zen:

Hello,

J'ai un iMac Intel Core 2 Duo de Mars 2009 et je souhaiterais augmenter la RAM à sa capacité Max (soit de 4Go à 8Go).

En checkant avec MacTracker et sur apple je vois qu'il me faut ce type de RAM :

PC3-8500 1066MHz DDR3 SDRAM

Ma question est quel Ram (marque) compatible avec mon Mac me conseillez vous?

Est-ce le que "problème de comptabilité" est en fait un faux problème, et, que toute RAM ayant ces caractéristiques fonctionne sur mon mac?

De plus, sur mon mac j'ai 2 * 2Go du coup faudrait-il que je rajoute 2 * 2Go ou je peux rajouter directement 1 * 4Go?

Merci bcp pour votre aide :zen::zen::zen:

Oui à toutes les questions.

Certains disent "la moins chère fera l'affaire" :)

Tout à fait d'accord !
Quand je me suis posé cette question il y a six mois pour passer mon iMac i5 mi-2010 à 8 Go j'ai choisi les barettes les moins chères (en excluant tout de même les "no-name"). A l'époque j'en avais trouvé directement sur le site du fabriquant Crucial... Il peut bien sûr en être différemment aujourd'hui. Ceci étant, leur site est très bien fichu et on ne risque pas de se gourer en choisissant des barrettes incompatibles avec sa machine. En effet d'un mac à un autre les normes des barrettes évolues très souvent.

Bonjour
Est-ce que les iMac 21.5 pouces premier prix possèdent 4 spots de memoire et sont capable d'accueillir 16 go de ram
Merci

Euh... juste parce que je suis curieux : que comptes-tu faire avec 16 Go ? :eek:
Avec les 4 go de base c'est déjà pas mal tu sais ?

Sur un autre post on m'avait expliqué la fonction mémory d'un widget très sympa (iStat Nano) qui permet de visualiser les accès en mémoire paginées (sur le HD). S'ils sont supérieurs à "0" sans dépasser un nombre à deux chiffres au bout d'un certains temps, cela veut dire que tu utilises la totalité de la RAM de façon optimale. Il n'est pas nécessaire à mon avis de se doter de 16 Go dans ce cas-là ! Perso, et juste pour le confort je trouve que 8 Go en tout suffit amplement. Bon d'accord je n'ai pas d'application pro et je ne fait pas de vidéo ni de jeux avec de la 3D...
S'il est vrai que beaucoup de mémoire permet de gérer davantage d'appli en même temps ou de gros fichiers, cela ralentit aussi les performances de la machine. Ce qui est logique puisque tu donnes davantage d'informations à traiter. A un certain stade un disque dur plus rapide voire un SSD permet de les améliorer. Ces derniers n'étant pas à la portée de tout le monde il faut trouver le bon compromis, d'autant plus si tu ne comptes prendre qu'un iMac de base.

Je souhaite faire de l'encodage vidéo d'où ma question y a t il 4 spots pour accueillir 4 barrettes de 4 méga ? Apple ne le propose pas en option mais cela me semble bizarre et je n'ai pas encore la machine.
Merci par avance

Je souhaite faire de l'encodage vidéo d'où ma question y a t il 4 spots pour accueillir 4 barrettes de 4 méga ? Apple ne le propose pas en option mais cela me semble bizarre et je n'ai pas encore la machine.
Merci par avance
Je confirme il y a bien 4 slots d'installation pour des mémoires…

La machine étant fourni avec 4 Mos de base si tu en rajoutes 4 de 4 Mos tu devrais avoir 20 Mos au final… :eek:

Je me suis arrêté à 8 Mos avec une seule barrette d'installée… :p

Je confirme il y a bien 4 slots d'installation pour des mémoires…

La machine étant fourni avec 4 Mos de base si tu en rajoutes 4 de 4 Mos tu devrais avoir 20 Mos au final… :eek:

Hello my friend :coucou:

Entre les gigots et les mégots, il semble qu'il y en ait qui rament ! :o

Je me suis arrêté à 8 Mos avec une seule barrette d'installée… :p

8 Mo … C'est ce que j'avais … Sur mon SE30, il y a … ouh là là :affraid: !

:D :D :D

Dernière édition:
Bonjour
Est-ce que les iMac 21.5 pouces premier prix possèdent 4 spots de memoire et sont capable d'accueillir 16 go de ram

Merci

Je pense que non.
Sur le site Apple tu peux regarder : c'est à partir du deuxième iMac que cela reste possible.
Par contre, ceux de l'année dernière (i3) avaient tous 4 slots de ram.

Bonjour à tous.
Nouveau dans le système, j'ai été rerouté sur ce post pour poser ma question. J'espère que je suis au bon endroit et que j'ai procédé correctement.

J'ai un iMac 20' Intel Core 2 Duo avec snow Leopard dernière version doté de 3 GB de RAM (1 Barette de 3 et une de 1). Comme mon ordi a tendance à ramer surtout lors de l'utilisation de Vmware (eh oui dans certains secteurs il n'y a que du PC), j'ai décidé de lui booster les neurones en achetant de la mémoire.

Sur le site d'apple, ils conseillent 2 x 2 GB soit 4BG maxi en DDR2 667 PC 5300.
Mais... sur Mac Tracker ils disent (réponse super efficace même tard le soir) que cette limite a été faite car à l'époque il n'existait pas sur le marché de barette de 4GB et qu'en fait on peut aller jusqu'à 6GB... en prenant des barrettes de même caractéristiques.
Quand on appelle MacWay, ils disent pareil.

Donc qui croire ??? Apple ou les revendeurs ???
Puis je passer à 6GB (4+2) ? Si oui dans quel slot mettre la 2 et la 4 ? Cela risque-t-l d'abîmer mon ordi ?
Merci par avance de votre aide et avis. Et pardonnez mon intrusion.
Blackspirit1

sur Mac Tracker ils disent (réponse super efficace même tard le soir) que cette limite a été faite car à l'époque il n'existait pas sur le marché de barette de 4GB et qu'en fait on peut aller jusqu'à 6GB... en prenant des barrettes de même caractéristiques.
Quand on appelle MacWay, ils disent pareil.

Donc qui croire ??? Apple ou les revendeurs ???
Puis je passer à 6GB (4+2) ? Si oui dans quel slot mettre la 2 et la 4 ? Cela risque-t-l d'abîmer mon ordi ?
Merci par avance de votre aide et avis. Et pardonnez mon intrusion.
Ce n'est pas une intrusion, tu as posté au bon endroit et évité un doublon.
MacTracker et MacWay sont fiables.
L'ordinateur marchera de toutes façons, je mettrais plutôt les 4 Go dans le premier slot (peut-être bien numéroté 0 d'ailleurs).

J'ai un iMac 20' Intel Core 2 Duo avec snow Leopard dernière version doté de 3 GB de RAM (1 Barette de 3 et une de 1).1

Entre les mathématiques nouvelles (3 + 1 = 3) et les technologies inconnues (des barrettes de 3 Go, ça serait impec pour pas mal de Mac, mais pour en trouver … :siffle:

:p :D :D

Bon, sérieusement : les plus grosses barrettes vont dans les slots qui ont les plus petits N°. ça n'est pas obligatoire, même pas sûr que ça serve à quelque chose sur ta machine, mais bon, Apple le recommande sur les Mac PRo, donc, ça ne peut pas faire de mal de l'appliquer aux autres Mac !

Sinon :

sur Mac Tracker ils disent … que cette limite a été faite car à l'époque il n'existait pas sur le marché de barette de 4GB et qu'en fait on peut aller jusqu'à 6GB... en prenant des barrettes de même caractéristiques.

Donc même type de Ram, et même capacité (2 x 4 Go, car si 3 + 1 = 3 en nouvelles mathématiques, 4 + 4 = 6 :D). Deux barrettes de 4 Go donc, dont ton Mac n'utilisera que les 3 premiers Go de chaque barrette, car son contrôleur de mémoire ne permet pas de gérer plus de 6 Go, mais mettre deux barrettes identiques permet d'activer le dual channel, et donc d'améliorer assez anecdotiquement la performance de la machine. Si tu mets 4 + 2, ça coûte moins cher, mais ça va (un peu) moins vite !

Bonsoir Pascal 77
OOOUPPSSS mon doigt a fourché désolé, j'ai 3 GB soit une barette de 2 slot 0 et une barette de 1 slot 1.
Mon problème se fait jour lors de l'utilisation de VMWARE (obligation professionnelle qui utilise des PC) quand je bosse chez moi avec MSProject ou Visio Technical assez gourmands en mémoire. J'ai alloué 1,5 GB à VmWare mais au bout d'un moment ça rame dur.
Mais j'ai bien compris les deux options 4+4 ou 4+2 ce qui confirme l'analyse de Mac Tracker indiquant que la limite est bien de 6 GB et surtout votre préférence aux soeurs jumelles.

Merci à vous.
PS je ne sais comment on ferme le topic à moins de laisser la réponse pour d'autres ??

Dernière édition: