Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Si tu regardes bien sur le site de Macway, tu as un configurateur pour la mémoire : tu indiques ton modèle de Mac (compatibilité) et tu filtres, comme ça tu auras exactement les modèles de barrettes compatibles avec ta machine.

Et moi j'achète chez MacSales.com depuis presque dix ans en organisant des commandes groupées dans mon club. Une qualité exceptionnelle (ça change des vépécéistes français).

Et moi j'achète chez MacSales.com depuis presque dix ans en organisant des commandes groupées dans mon club. Une qualité exceptionnelle (ça change des vépécéistes français).
En 10 ans, ça a peut-être changé... :siffle:

je me permet de vos informé si certain ne sont pas au courant
que de grosse promo sont Macway en ce moment

129€ les 8go au lieux de 219€

chez crucial en plus du code promo -7% les 8Go sont a 81€ livrée!!!

que me conseiller vous CRUCIAL ou NUIMPACT ?
le prix de chez Crucial me ferai passer certainemen a 16Go direct...

Salut à tous !

J'ai acheté il y a pas très longtemps un iMac 20' d'occaz
Je dois tout d'abord dire que je ne m'y connais pas bien en matos

Je voudrai le dopé un peu en RAM mais j'ai deux problèmes

Voilà tout d'abord le modèle d'après MacTracker (Je m'y perd un peu dans les modèles...) :
Il a été acheté en avril 2009
iMac 20' Early 2008 Intel Core 2 Duo 2,66Mhz
Type of Ram : 2 - 200 pin PC2-6400 (800 Mhz) DDR2 SO-DIM

Premier point
MacTracker me dit pour le max de Ram : 6.0 Go (Actual) 4.0 Go (Apple)
Je peux mettre quoi 4 ou 6 Go au maxi ? :confused:

Second point
J'ai trouvé ce type de RAM sur MacWay est-elle bien compatible ? Je voudrai juste une confirmation... :confused:
-> http://www.macway.com/fr/path/21/memoire-ram.html

Et plus particulièrement celle-ci ->
http://www.macway.com/fr/product/11...mm-ddr2-800-pc-6400-mac-intel-avril-2008.html
ou
http://www.macway.com/fr/product/11525/memoire-dane-elec-2-go-sodimm-ddr2-800-garantie-10-ans.html

Mais sur les 2 photos elles ne se ressemblent pas c'est normal ? :confused:
Y a une grosse différence entre Dan-Elec et Nuimpact ? :confused:

Un très grand merci d'avance pour vos réponses ! Et même mille merci !

J'ai le même modèle que toi, tu peux mettre au maximum 2go par port donc 4 au total. Il faut de la sodimm ddr2 800 mhz pc2 6400 donc les deux que tu as vu sont bien compatibles. Après pour la marque crucial, g skill, corsair, kingston, ocz sont de bonnes marques de ram et certaines moins chères que celles de chez mac way dont tu parles

Bonjour,
Apple ;7648172 a dit:
MacTracker me dit pour le max de Ram : 6.0 Go (Actual) 4.0 Go (Apple)
Je peux mettre quoi 4 ou 6 Go au maxi ? :confused:
Apple dit que 4 Go seront reconnus, alors que MacTracker dit que 6 Go seront reconnus. Après il faut essayer…

Bonjour,

Apple dit que 4 Go seront reconnus, alors que MacTracker dit que 6 Go seront reconnus. Après il faut essayer…

Oui mais comme il n'y a que 2 ports il faudra mettre 4 + 2 et je doute qu'une barrette 4go soit reconnue. Vu le prix de la sodimm ddr2 800 4go j'ai pas envie d'essayer ^^

ok ,

et donc pour ma question?

quelle marque me conseillez vous?

T'as lu un peu le topic, avant de demander ? Non, je pose la question, parce que depuis qu'on dit ici que marque ou pas marque, ça ne change rien, et qu'à partir du moment où les spécifications sont les mêmes (et les bonnes, si possible), les seules différences qu'il peut y avoir entre deux barrettes, c'est la durée de la garantie et le prix, on se demande si ça vaut encore le coup de le répéter :siffle: :mouais:

T'as lu un peu le topic, avant de demander ? Non, je pose la question, parce que depuis qu'on dit ici que marque ou pas marque, ça ne change rien, et qu'à partir du moment où les spécifications sont les mêmes (et les bonnes, si possible), les seules différences qu'il peut y avoir entre deux barrettes, c'est la durée de la garantie et le prix, on se demande si ça vaut encore le coup de le répéter :siffle: :mouais:

Quelle amabilité! De la part d'un modo en plus!

Surtout pour dire des bêtises ;)

En effet la marque des barrettes est bien à prendre en compte.
Voila pourquoi : Il y a tout juste 2 semaines, j'ai commandés des barrettes de marque G skill (qui est une bonne marque) pour mon MacBook (DDR3 1066 Mhz). Je les reçois, je les installe dans mon portable.
Là, mon ordi ne démarre pas! Ecran bleu. Je réinstalle les anciennes et tout fonctionne correctement...
Je décide donc d'installer une barrette d'origine et une nouvelle G Skill. Le mac démarre. Je fais un ATH et surprise, il détecte bien mes 2 barrettes mais l'une (celle d'origine) à 1066 Mhz et la seconde (la nouvelle G Skill) à 1333Mhz!!!

Voila donc l'explication!
Je retourne au magasin, nous essayons avec un autre jeu de barrettes Gskill (après tout, les premières pouvaient être défectueuse. Et nous obtenons le même résultat (passage à 1333Mhz)

J'ai donc échanger ces 2 barrettes G Skill fraichement achetées contre des barrettes de marques Crucial.

Et la tout fonctionne correctement!
La marque a donc une bien une importance :up:.

Je souhaitais également augmenter la ram de mon iMac 27. J'ai donc directement commandé mes 16 go de barrettes de marque Crucial sur le site du constructeur et tout fonctionne parfaitement.

Personnellement, je conseille toujours de prendre des barrettes de marque et non des noname, surtout que maintenant la différence de prix n'est pas énorme entre les 2!

Mes marques préférée, toujours selon mon opinion, reste Crucial ou Corsair.

Surtout, si tu commandes sur le site Crucial, n'oublie pas le bon de réduction de 7% donné un peu plus haut ;)

Et n'hésites pas si tu as d'autres questions...

Quelle amabilité! De la part d'un modo en plus!

Surtout pour dire des bêtises ;).

Relis toi, et tu sauras ce que c'est que dire des bêtises ! :rolleyes:

j'ai dit "à partir du moment où les spécifications sont les mêmes" toi tu viens là derrière attribuer à la "marque" des caractéristiques qui ne relèvent pas d'elle : tu mélange du 1066 avec du 1333, ce n'est pas une question de marque !

Par ailleurs, marque ou pas marque, tu trouves toujours des barrettes défectueuses, mais une chose que tu ne semble pas savoir, c'est qu'en matière de barrettes mémoire, les problèmes, soit existent dès le départ, soit se manifestent dans les jours qui suivent la mise en service, soit ont une cause externe, mais depuis 25 ans que je mets en place des extensions mémoire, qu'elle soit garantie "à vie" ou juste 1 an, je n'ai jamais vu une barrette mémoire tomber en panne pour une raison intrinsèque au delà des premières semaines de service, et ce qu'elle soit "de marque" ou "no name".

Bien sûr, il y a un peu plus de barrettes défectueuses dans le "no name" que dans les marques qui garantissent 10 ans ou "à vie"*, mais comme les défauts se manifestent dans la période de garantie légale, de toute façon, ça ne prête guère à conséquence, vu que le fournisseur est obligé de remplacer le matériel défaillant.

Quant aux performances, les différences sont tellement infimes que sur une machine comme un ordinateur personnel, elles ne sont même pas mesurables.

(*) les proportions demeurant dans le pire des cas inférieures à quelques "pour mille".

Relis toi, et tu sauras ce que c'est que dire des bêtises ! :rolleyes:

:confused:???

Tu n'as toujours pas compris...
Relis mon explication tu comprendras!

toi tu viens là derrière attribuer à la "marque" des caractéristiques qui ne relèvent pas d'elle : tu mélange du 1066 avec du 1333, ce n'est pas une question de marque !

Mais comme ca a l'air d'être difficile pour toi, je te ré explique :confused:
Biensur que j'ai commandé des barrettes 1066 Mhz!
Faudrait être idiot pour commander des barrettes de fréquences supérieures alors que cela n'est pas compatible/et ou utile...

J'ai donc bien commandé des barrettes 1066 Mhz qui correspondent aux besoin de mon MacBook. Mais lorsque je les ai installées, ces dernières passaient à 1333 Mhz...
Pensant qu'il y avait un problème avec celles ci, je suis retourné au magasin, on a testé avec un autre jeu de barrettes de même marque et de même caractéristiques DONC 1066 Mhz, mais celles ci passaient également à 1333Mhz.

C'est pourquoi je dis qu'il y a certaines marques qui peuvent poser problème.

Ca va mieux maintenant? Ou c'est pas encore assez clair?

mais une chose que tu ne semble pas savoir, c'est qu'en matière de barrettes mémoire, les problèmes, soit existent dès le départ, soit se manifestent dans les jours qui suivent la mise en service

Si tu lisais un peu mieux mon explication au lieu d'aboyer sur les membres du forum, tu aurais vu ce que j'ai écrit dans mon précédent message :

"Je les reçois, je les installe dans mon portable."

Le problème est bien survenu dès le départ! Je n'ai jamais dit le contraire...

Note aux admins : Vous les recrutez comment vos modos? It's a joke ;)

• J’aime
Réactions: jugnin
Merci bcp Steven seagal .
Pour te répondre Pascal , oui j'ai lu qql page du topic , je serai un menteur de te dire que j'ai tout lu ,
Dailleur faudrait peu penser a en ouvrir un 3eme car ce qui ce vendez et ce qui ce passer en 2007 .... comment dire ..... Je m'en tape un peu .

Donc oui j'ai bien lu le topic , et c'est bien pour ça que je pose la question car dune page a lautre il est impossible de ce faire une idée concraite sur la chose les avis change trop vite .

Quand a la remarque de bonin nô comment .