je ne suis qu'a ma première installation de ram et j'aimerai ou j'aurai aimé acheter la meilleure pour le home studio
Il n'existe pas de "meilleure" pour home studio, la qualité/fiabilité de la Ram ne s'évalue qu'au niveau de l'ordinateur, pas d'un logiciel, quel qu'il soit. Quelles que soient les barrettes que tu installes, si elles fonctionnent, Home Studio en fera exactement le même emploi.
Les différentes qualités de Ram ne se distinguent pas par la qualité de leur fonctionnement, à spécifications égales, elles fonctionnent exactement de la même manière, mais par leur fiabilité, leur "tendance à ne pas tomber en panne", c'est la seule différence.
Par ailleurs, certains logiciels ne peuvent utiliser plus de telle ou telle quantité de Ram (par exemple Photoshop qui a longtemps été limité à 2 ou 3 Go, je ne sais plus exactement). Il est probable que Home Studio soit dans le même cas.
Pour les différents types de Ram qu'on peut monter sur une machine, ça tient au fait que la Ram prévue pour la fréquence supérieure peut travailler à une fréquence moindre. Par exemple sur une machine prévue pour de la DDR3 à 1066 Mhz, tu pourras monter de la DDR3 à 1333 Mhz, mais elle ne travaillera qu'à 1066 Mhz sur cette machine, c'est la carte mère, qui fixe la fréquence de travail de la Ram, pas la mémoire elle même ! La fréquence indiquée sur les barrettes n'est qu'une certification, il est certifié qu'elles peuvent travailler à cette fréquence, mais elles peuvent aussi travailler à une fréquence moindre (par exemple, la PC133 montée dans mon vieux PowerBook G3 ne travaille pas à 133 Mhz, bien qu'elle en soit capable, mais à 100 Mhz, car mon Pismo a une carte mère et un bus mémoire à 100 Mhz ! Pareil pour mon MBP, même si je lui met de la PC6400 à 800 Mhz, elle n'y travaillera qu'à 667 Mhz, car c'est la fréquence de son bus mémoire !
EDIT : Ah, au fait, ton iMac, c'est de la PC 10600 (1333 Mhz), pour l'instant, pour ce que j'en sais, c'est ce qui existe de plus rapide comme Ram.