Ola all
Voilà j'aimerai augmenter la quantité de RAM de mon iMac 21,5" cuvé "octobre 2011" j'ai opté pour de la G-Skill SO-DIMM DDR3 2 x 4Go en CAS 9, je sais que sur PC les barrette mémoire de cette marque son top mais quand est il sur un iMac ?
Merci
Mon interrogation, est tout simplement de savoir si mon Imac 2011 21Pouces supporte-t-il plus que 8 Go ?
c'est des barettes special pour mac donc cela ira nickel
pour un imac y a pas a tortiller du popotin tu ne peux pas changer les cas ni les frequences d'utilisation donc faut juste que cela corresponde aux exigences constructeurs
un cas 9 est nickel
ps: je me demandes si l'imac accepte les ddr en 1600MHz comme les MBP
vu que c'est du sandy cela doit passer
ps: je me demandes si l'imac accepte les ddr en 1600MHz comme les MBP
vu que c'est du sandy cela doit passer
Pour les barrette 1600Mhz, oui le processeur les supporte mais pas la carte mère à mon avis, donc au pire elle redescendra la frequence des barrettes à 1333Mhz
j'ai ça sur mon MBP et je peux te garantir que cela fonctionne parfaitement à 1600 MHz (pas de freeze ou reboot)
c'est pas du tout les mèmes mémoires
sur crucial ( pour portable en voyant la photo )
- Capacité du module : 16GB kit (8GBx2)
- Type de module : 204-pin SODIMM
- Modèle : DDR3 PC3-10600
sur rue du commerce
- Capacité du module : 4 x 8 Go (32 Go) Kit de 4 Barrettes
- Type de module : 204-pin SODIMM
- Modèle : DDR3 PC3-12800
donc / le site de crucial permet de scanner ton ordi pour proposer le bon modèle .
Tu peux aussi regarder sur ton mac dans le menu pomme en haut / a propos de mon mac / plus d'infos .tu trouvera la mémoire utilisée .
Recoupe ses infos avec le resultat de crucial pour etre sur !
Mais 16Go c'est beaucoup , t'as vraiment besoin de tout ça ???
http://www.rueducommerce.fr/~kingston
alors pour ce qui est des légendes urbaines voici ce que j'ai sur mon MAC
selon les tests geekbench, Xbench etc etc, je gagnes entre 15 et 20% de bande passante, alors pour moi le reste je m'en fous complet tant que j'ai du gain peut être que pour certains, 5€ de plus (difference entre de la 1333 et de la 1600) ne valent pas le gain annoncé mais moi j'ai essayé et je trouve que cela me plait
je peux poster les gains que j'ai entre 8Go de 1333 et 8Go de 1600
cela me derange pas...
Mais cela fait presque 20 ans que je touche à l'oc et au hardware sur pc (waterchilling et extrem cooling, j'ai d'ailleurs quelques records du temps des PIV)
bref je sais faire des tests et les analyser et en tirer des conséquences qui me permettent de dire que c'est loin d'être des légendes informatiques
ps: qu'en pratique que cela fasse que 800MHz en 2 temsp donc 1600MHz je m'en fous bien....
Considérations diverses et variées
Pensez vous que je vais voir une différence avec 12 gigas par rapport à 4 gigas sur mon i7 3.4 ghz??????
Pas de réponse à ma question ?!!!
Ce chiffre est-il une donnée commercial ou technique
( attelé a mac ou general informatique)
, si elle est d'ordre technique, quelle est la norme ( gramme , volts)
" barrettes de type 222, 322 ou 333
(*) c'est à dire le nombre de cycles d'horloge nécessaire à la barrette pour enregistrer une donnée, lire une donnée et accéder à une adresse donnée "
Est ce que Mac OSX nous donne des info pour connaitre cette dites capacité (moniteur d'activité ou autre)