Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Euh, la première (la single rank) est moins chère que l'autre (supposée être une dual). Normal ?

Je ne sais pas, c'est pas moi qui fais les prix, mais vu la différence (et puis on n'a jamais prétendu que les dual rank devaient être moins chères que les single).
 
Je me doute que ce n'est pas toi qui fais les prix ! Mais ta phrase m'a porté à confusion donc je voulais être sur avant d'acheter.

Merci à vous pour toutes ces infos en tous cas !
 
Bonjour,
Mon Imac intel core 2,16 ghz est donné pour 3 go maxi....
faut il impérativement que les barettes soient appairées (2x2 go) , ou est il envisageable d'installer 2go+1go.
Merci d'avance
 
Bonjour,
Mon Imac intel core 2,16 ghz est donné pour 3 go maxi....
faut il impérativement que les barettes soient appairées (2x2 go) , ou est il envisageable d'installer 2go+1go.
Merci d'avance
Si tu mets 2x2 Go, ça activera le dual channel, ce qui produira un gain marginal de performance, si tu mets 2 + 1 Go, le dual channel ne s'activera pas, mais ton iMac fonctionnera parfaitement quand même (entre 1 et 5% moins vite selon le type de tâche)
 
Salut à tous et bonne année!
Je me décide à écrire après 1h de Recherche forum. Voilà mon problème sur l'Imac :
ce Matin Bip*3, du coup je démonte je nettoie ... je remonte (ça faisait holala au moins 5ans que j'avais pas ça :siffle::siffle:, pauvre petit Imac) et vous savez quoi et ben pareil écran blanc bip bip bip :mad:
Du coup test des barrettes SDRAM DDR2 667. dans tout les sens:D
fin du test: quand j'en met qu'une ça marche (peu importe laquelle):up:
quand j'en met deux ça marche plus ( peu importe le sens) :mouais:
Alors, alors, ben là j'ai besoin du coup de main... SVP :(:(
merci d'avance
 
Et quand tu n'en mets qu'une, tu as essayé de la mettre sur les deux slots (nan, pas en même temps ! :rateau:), histoire de voir si l'un d'eux ne serait pas H.S. ?

Heu oui! en fait quand je dis dans tout les sens c'est
slot1: mem1; slot2: mem2 bip bip bip:mad:
slot1: mem1; slot2: free ok:D
slot1: free ; slot2: mem1 ok:D
slot1: mem2; slot2: free ok:D
slot1: free ; slot2: mem2 ok:D
slot1: mem2; slot2: mem3(non 1):D bip bip bip:mad::modo:
en gros voici toutes les opérations que j'ai faites (un peu mal au doigt:sick: d'ailleurs)
avant tout ça, j'ai bien nettoyer les slots (soufflette et contact bomb)
 
Bon, donc les deux slots fonctionnent, et les deux barrettes fonctionnent.

Alors, je ne vois plus qu'une cause possible : un problème d'alimentation électrique au niveau des slots, la faiblesse d'un composant qui fait qu'il reste assez de puissance électrique pour alimenter une barrette, mais pas deux.

Désolé, mais je n'ai pas d'autre hypothèse en magasin qui soit susceptible d'expliquer ce qui t'arrive, et vu le niveau d'intégration des composants à ce niveau, je crains que ça ne puisse se traduire que par un changement de carte mère (il est clair que si mon hypothèse est la bonne, alors même le fonctionnement avec une seule barrette est en sursis). :(

EDIT : Toutefois, avant d'aller plus loin, je te conseillerais quand même de tester avec deux autres barrettes, parce qu'à la réflexion, il y aurait une autre hypothèse envisageable : que le composant défectueux soit sur une ou les barrette(s), et qu'au lieu d'être en présence d'une baisse de la puissance disponible, on soit en fait en présence d'une surconsommation de tes barrettes.
 
Dernière édition:
je me doutais un peu de ta réponse:mad::mad::mad:. Mais je vais essayé ta solution de mettre deux nouvelles barrettes. :up::up:
j'espère seulement que ça ne va pas les endommager, tu as une ref d'un site où je pourrais en trouver à pas trop chère ?
Un grand merci pour ton aide en tout cas :up:;)
 
tu as une ref d'un site où je pourrais en trouver à pas trop chère ?

Moi, j'ai toujours pris les miennes chez Macway, même si je sais qu'on peut certainement trouver moins cher ailleurs. Cela dit, si tu connais quelqu'un qui a un Mac de la même époque que le tien, tu peux toujours essayer tes barrettes sur son Mac, si ça fait pareil, tu sauras que ce sont les barrettes.
 
Bonjour, j'ai un MAC OS X Léopard v10.5.8 avec 4GB de RAM.

J'aimerai savoir si il est possible de rajouter des barrettes de 2 voir 4 GB sur mon mac pour booster ma mémoire vive (tant qu'à faire ;)).

Il y a t'il un moyen de savoir à combien exactement est tablé la limite de RAM sur mon MAC ?

Merci d'avance,
 
Si tu nous disait de quel Mac il s'agit (famille + modèle … Par exemple MacBook Pro "mid 2007"), et de quoi sont fait tes 4 Go (une barrette de 4, 2 de 2, 4 de 1 …), on pourrait te le dire !
 
Alors c'est un Imac, OS X v10.5.8 avec un processeur 3.06 Ghz Intel Core 2 Duo et une mémoire 4 Gb 1067 MHz DDR3.

Pour ce qui est du nombre de barètes avec leur capacités, justement si tu pouvais m’expliquer comment on si prend pour obtenir ces informations car je suis encore un néophyte sur ce sujet. ^^"
 
Pour ce qui est du nombre de barètes avec leur capacités, justement si tu pouvais m’expliquer comment on si prend pour obtenir ces informations car je suis encore un néophyte sur ce sujet. ^^"

Ben tu fais "menu pomme" -> "à propos de ce Mac" -> "Plus d'infos", et tu sélectionne l'onglet "mémoire", ça t'indiquera le nombre de slots ainsi que ce que contiennent ceux qui sont occupés. En cliquant sur la ligne "matériel", tu auras l'identifiant du modèle.

Par ailleurs, il y a eu 3 iMac différents en C2D à 3,06 Ghz, le 24 pouces "early 2008" (iMac 8.1), le 24 pouces "early 2009" (iMac 9.1) et le 27 pouces "late 2009" (iMac 10.1). Toutefois, le tien ne peut être qu'un des deux premiers, le 27 pouces n'acceptant pas de tourner sous Leopard (il lui faut au minimum Mac OS X 10.6.1).

Donc, tu ne peux mettre que deux barrettes dans ton Mac. ensuite tu nous dis que c'est de la 1066 Mhz, donc ça semble éliminer le "early 2008" qui utilise normalement de la 800 Mhz. Toutefois, ça n'est pas absolument certain, car je pense que si on lui met de la 1066, il fonctionnera quand même (en la faisant tourner à 800 Mhz).

Donc, si c'est un "early 2009", il acceptera au maximum deux barrettes de 4 Go pour 8 Go de Ram, mais si par hasard c'était un "early 2008", alors, ça serait une de 4 et une de 2, car même si tu mets deux de 4, il ne reconnaîtra que 6 Go.
 
Alors c'est un Imac, OS X v10.5.8 avec un processeur 3.06 Ghz Intel Core 2 Duo et une mémoire 4 Gb 1067 MHz DDR3.

Pour ce qui est du nombre de barètes avec leur capacités, justement si tu pouvais m’expliquer comment on si prend pour obtenir ces informations car je suis encore un néophyte sur ce sujet. ^^"

Tu peux aussi regarder ici:

http://support.apple.com/kb/HT1423#2
 
Alors j'ai 2x2Gb DDR3 à 1067MHz et l'identifiant de mon modèle est Imac 9.1. D'après ce que tu m'as expliqué, Pascal 77, c'est donc un Imac (early 2009).

J'ai donc deux slots de 2Gb que je peux booster à 4Gb pour chacun d'eux me permettant de monter jusqu'à 8Gb de RAM ! (YEAH ;)) Est-ce bien ça ?

Merci beaucoup en tout cas de votre aide !
 
Alors j'ai 2x2Gb DDR3 à 1067MHz et l'identifiant de mon modèle est Imac 9.1. D'après ce que tu m'as expliqué, Pascal 77, c'est donc un Imac (early 2009).

J'ai donc deux slots de 2Gb que je peux booster à 4Gb pour chacun d'eux me permettant de monter jusqu'à 8Gb de RAM ! (YEAH ;)) Est-ce bien ça ?

Merci beaucoup en tout cas de votre aide !

Valà ! Toutafé :zen:
 
salut à tous! g une petite question à vous poser:
je possède un imac de décembre 2010, 3,2 GHz intel core i3, 4go 1333 Mhz DDR3
et j'ai deux logements de Ram libre.
Je travaille actuellement sur des logiciels lourds tels que 3DS max AUtocad, photoshop. Mon disque est partitionné avec une partie windows 7.
Alors ma question est^^ quelle est la quantité de mémoire rem supporté? 12GO? si oui est ce que je peux ajouter de la rem de macway 2 fois 4go ce qui ferait 2 fois 2go et 2 fois 4go. et dernière question est ce que cela poserait un problème vis à vis de ma partie windows.

en attente de vos réponses. Merci à tous