Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

salut à tous! g une petite question à vous poser:
je possède un imac de décembre 2010, 3,2 GHz intel core i3, 4go 1333 Mhz DDR3
et j'ai deux logements de Ram libre.
Je travaille actuellement sur des logiciels lourds tels que 3DS max AUtocad, photoshop. Mon disque est partitionné avec une partie windows 7.
Alors ma question est^^ quelle est la quantité de mémoire rem supporté? 12GO? si oui est ce que je peux ajouter de la rem de macway 2 fois 4go ce qui ferait 2 fois 2go et 2 fois 4go. et dernière question est ce que cela poserait un problème vis à vis de ma partie windows.

en attente de vos réponses. Merci à tous

Oui, tu peux, mais je te conseille de déplacer tes 2x2Go dans les emplacements libres, et de mettre tes 2x4 Go à leur place, Apple recommande de mettre les plus grosses barrettes dans les premiers slots, et les plus petites dans les suivants. Cette recommandation, ils la font pour les Mac Pro, mais ça ne peut pas faire de mal de la suivre sur les autres Mac.

Pour la partie windows, je ne vois pas quel problème ça pourrait poser, de ce point de vue, Windows, il est comme Mac OS, plus il a de ram, plus il est content, et si tu dépassait la quantité qu'il est capable de gérer, ben il se limiterait à son maximum gérable, et c'est tout.
 
ok merci de tes conseils (si je peux te tutoyer^^). as tu des references de ram à me conseiller? G regarder ce que proposait macway et g trouvé ce pack : memoire-8-go-2-x-4-go-sodimm-1333-mhz-ddr3-pc3-10600. cela me parait bien et peu chère en espérant que ce soit la rem adapté à mon ordinateur^^.
 
Le site de crucial scanne ton ordinateur pour te proposer les bons modèles et te propose plusieurs capacités , tu trouveras difficilement mieux niveaux prix et c'est garantie a vie .
 
Bonjour
j'ai fait l'acquisitiond'un imac 3.4 27' Intel Core i7 4GB RAM

J'aimerai rajouter la ram pour monter à 16 GB

je ne comprends pas ce qui justifie la différence de prix entre l'apple store et d'autres site de vente de ram.

La ram vendu à l'apple store est elle meilleure?

sinon, quelle ram dois-je choisir pour compléter ma config?

merci

Cba
 
je ne comprends pas ce qui justifie la différence de prix entre l'apple store et d'autres site de vente de ram.

La "liberté des prix" et la marge brute d'Apple (qui s'ajoute à celle du fournisseur de Ram)

La ram vendu à l'apple store est elle meilleure?

Non ! J'utilise depuis des années sur mes Mac des barrettes "de base" de chez Macway (les moins chères qu'ils proposent donc), sans avoir à ce jour rencontré le moindre problème sur les 12 ou 15 Mac que j'ai ainsi "gonflés".
 
Oui comme le dit Pascal, surtout ne pas acheter la RAM chez Apple qui se f**t littéralement du monde (entier) avec le prix de "sa" RAM (la même qu'ailleurs en fait), prendre le mini possible sur la config choisie et gonfler la bête à un prix normal chez MacWay ou ailleurs.

Sur un iMac c'est la seule chose que tu peux changer toi même sans faire une formation de maintenance informatique option Mac de niveau 80, alors autant en profiter :D
 
Sur un iMac c'est la seule chose que tu peux changer toi même sans faire une formation de maintenance informatique option Mac de niveau 80, alors autant en profiter :D

Pas du tout ! Tu peux aussi changer toi même plein de choses sur un iMac : l'image de fond du bureau, les icônes des disques, la présentation du contenu des fenêtres et j'en passe :eek:

:D :D :D
 
je viens à l'instant d'installer 8 Go supplémentaire à mon Imac 27" acheté avec la config minimale de 2Go
Coût de l'opération ?
41 € pour 2x4Go
Le revendeur Apple du coin m'avait proposé de passer à 16 Go pour 400 € :eek:
Bon, c vrai, j'en ai "que" 12... mais pour 10x moins cher... :siffle:
 
J'aimerai avoir 12 Go sur mon iMac. Si j'achète 2 X 4GB pour mon Imac i5 quadricoeur 2,5 GHz mid 2011 (Macway 4 Go SODIMM 1333 MHz DDR3 PC3-10600 ) ces 2 barrettes seront-elles compatibles avec les 2 X 2GB installé d'origine (càd 4Go 1333 MHz DDR3) ? Et est-il conseillé de placer les nouvelles barrettes à la place des 2 d'origine et placer celles-ci dans les slows libres ?
Merci de me rassurer ;)
http://www.macway.com/fr/product/20430
 
Bonjour,
Met les barrettes dans le slots vides.
Il te faut de la RAM => 204-pin PC3-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM

Jette une oeil chez Crucial 2X4Go pour 41.85€ T.T.C, livraison gratuite (pour la France)
====> http://www.crucial.fr/eu/store/partspecs.aspx?IMODULE=CT2KIT51264BC1339

MERCI pour ces précisions. Donc la Macway (Mémoire 4 Go SODIMM 1333 MHz DDR3 PC3-10600)
n'a pas les 204 pins ? Et donc pas insatiable dans mon iMac Mid 2011 ? C'est bien çà ?
http://www.macway.com/fr/product/20430
Désolé de poser ces questions mais je suis nul dans ce domaine :confused:
 
MERCI pour ces précisions. Donc la Macway (Mémoire 4 Go SODIMM 1333 MHz DDR3 PC3-10600)
n'a pas les 204 pins ? Et donc pas insatiable dans mon iMac Mid 2011 ? C'est bien çà ?
http://www.macway.com/fr/product/20430
Désolé de poser ces questions mais je suis nul dans ce domaine :confused:

Ben si, pourquoi ? toutes les barrettes SoDimm de DDR (1, 2 ou 3) sont des barrettes 204 pins ! D'ailleurs, ton iMac est cité parmi les machines avec lesquelles cette barrette de Ram est compatible !
 
Ben si, pourquoi ? toutes les barrettes SoDimm de DDR (1, 2 ou 3) sont des barrettes 204 pins ! D'ailleurs, ton iMac est cité parmi les machines avec lesquelles cette barrette de Ram est compatible !

Ben oui, c'est ce que j'avais lu me semble t'il en parcourant le sujet... Mais le doute s'installait dans ma tête d'autant que dans le site MacWay ils annoncent que la barrette en question est pour "Tout PC portable acceptant de la mémoire DDR3-1333 au format SoDim", et un iMac n'est pas considéré comme "portable" à ce que je sache :hein:
Bon reste maintenant à choisir: Macway ou Crucial :mouais:
http://forums.macg.co/macbook-pro/c...emoire-vive-2x4-macway-ou-crucial-617602.html
MERCI pour vos conseils pertinents et instructifs :up:
 
Dernière édition par un modérateur:
perso j'ai validé ma commande chez crucial directement 4*4Go pour 83€ fdpin et garantie a vie :D

je doit les recevoir en fin de semaine.

silverman

PS tu as un code promo avec 5% CRUPROMO5
 
perso j'ai validé ma commande chez crucial directement 4*4Go pour 83€ fdpin et garantie a vie :D

je doit les recevoir en fin de semaine.

silverman

PS tu as un code promo avec 5% CRUPROMO5

Finalement j'ai acheté chez CRUCIAL vu le bon prix et la promo = 40 euros pour 2 barrettes de 4Go MERCI pour vos conseils ;)