Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Encore merci pour toutes ces précisions. Une dernière question toutefois, comment effectuer un AHT approfondi ?

En cochant la case "test étendu" lorsque tu lances l'AHT !
 
Ooops … AHT me paraissait tellement évident que j'avais oublié que ça n'était pas nécessairement le cas de tout le monde … désolé :rose:
 
Bonjour,

je lorgne sur cet Imac que ma mère a d'ailleurs acheter tout récemment et pour le quel j'ai configuré la connexion internet wifi sans trop de soucis,

je vois sur le site apple que pour le modèle d'entrée de gamme, on ne peut avoir que 8 GB au max en option,

est ce une limitation de cette machine ou est ce une limitation de l'option du site applestore, auquel cas on peut le faire soit même et monter jusque 16 GB (4 x 4 Gb si j'ai bien compris, dommage qu'on ne puisse pas mettre des barettes de 8 GB d'ailleurs).

J'aimerais bien faire du montage vidéo d'où le besoin important de RAM.

Pendant que j'y suis aussi je me permet une autre question sur le wifi,

apparemment quand l'imac se met en "veille", de temps en temps il perd la connexion wifi et redemande la clé, est ce normal ? j'en doute fortement, un réglage à faire peut-être ?
 
l'imac actuel monte a 16Go mais on a achète des modèles de bases car apple facture tres cher la moindre option / il est plus rentable de commander la ram apres che crucial .

Pour le mot de pass wifi ça arrive parfois mais normalement en faisant "retenir le mot de pass" ça ne devrait pas arriver souvent .

Si toute fois ça persiste peut etre tenter une réparation des permissions avec l'utilitaire de disk ( sorte d'entretiens de l'os ) dure quelques minutes ( a faire avant chaque mise a jour aussi )

l'imac est une machine qui bombarde et ils embarquent des disques 7200 Tm
 
Bonjour à tous, premier message sur ce forum que je consulte pourtant occasionnellement :)

Je possède un iMac 27" 2011, avec d'origine 4 Go de RAM
Je voulais passer à 8 Go, mais tombant sur une promo j'ai pris 16 pour le même prix !

Bref, je démonte le cache de la RAM en suivant les indications du support Apple en ligne. Tout va bien, puis là ils me disent de tirer sur la languette en plastique pour en extraire les barrette déjà présente !

Et ... ça ne fait absolument rien de tirer dessus !!! N'osant pas les extraire à la pince comme un bourrin je m'en remet à vous, en espérant trouver une solution pacifiste afin de booster mon iMac sans rien casser !

Merci d'avance,
Cordialement, Bidultruck
 
Il n'y a que deux languettes, les deux fixés sur les deux modules "inférieurs", ceux qui sont vides
Il n'y a pas l'air d'y avoir de languettes fixés sur les deux modules supérieur, qui eux contiennent chacun 2Go

Suis je aveugle et ai je raté une languette ? Peu être juste stupide en ayant raté quelque chose de super simple ? :siffle:

Edit : Sly54 => Oui oui je fais bien comme indiqué sur le guide
 
Il n'y a que deux languettes, les deux fixés sur les deux modules "inférieurs", ceux qui sont vides
Il n'y a pas l'air d'y avoir de languettes fixés sur les deux modules supérieur, qui eux contiennent chacun 2Go

Suis je aveugle et ai je raté une languette ? Peu être juste stupide en ayant raté quelque chose de super simple ? :siffle:

Edit : Sly54 => Oui oui je fais bien comme indiqué sur le guide

Effectivement 2 ou 4 je n e sais plus :rateau:, ça fait déjà un moment que je l'ai fait, je ne sais plus trop, mais il n'y a rien de sorcier.

[YOUTUBE]k8Sj10wYXAI[/YOUTUBE]
 
Dernière édition:
:D

Bon, c'est deux languettes. :rose:
Voir la video dans mon autre #post 2734.
Oh Marseille peucher, tu vas la tirer tirer la languette ? :p
 
Mdr merci pour la vidéo, suffit bien de tirer dessus, ayant ma machine depuis quelques jours je n'osais pas y aller par la force mais quand on a pas le choix, on a pas le choix ;)

En tout cas merci à la communauté macgénération qui réagit toujours aussi vite ;)
 
Mdr merci pour la vidéo, suffit bien de tirer dessus, ayant ma machine depuis quelques jours je n'osais pas y aller par la force mais quand on a pas le choix, on a pas le choix ;)

S'il y a une languette, faut tirer fort dessus pi f'est tout ! ;-)