Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Discussion dans 'Mac de bureau' créé par macinside, 18 Décembre 2004.

Modérateurs: DarKOrange, macinside
  1. Shawn O'Connors

Shawn O'Connors Membre confirmé

Inscrit:
    25 Avril 2015
    J'aime reçus:
    27
    si je peux t'aider : sur le site de crucial , il y a un utilitaire qui scannera ton système pour te proposer directement les bonnes barrettes .
    Pour savoir le maximum que prend ton mac ainsi que d'autres infos , il y'a une app gratuite sur l'app store : MacTracker

deepbluebdr aime ça.
  2. mcguss

mcguss Nouveau membre

Inscrit:
    7 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, je souhaiterai ajouter de la RAM supplémentaire dans mon iMac 27" 2017

je suis en train de regarder sur le site Crucial pour 2X8Gb en DDR 2400

cependant, il y a quelque chose que je ne comprends pas, si je prends un jeu de 2X8Gb il me dit que je dois prendre du Single Ranked, par contre, si je prends 2X16Gb, la je peux prendre du Dual Ranked

pourquoi ne pourrais je pas prendre du Dual Ranked en 2X8Gb ? car lorsque je check la compatibilité avec la machine (que je n'ai pas encore...) le site me dit PAS COMPATIBLE ....!

quelqu'un aurait il une explication ?

Merci d'avance

Mcguss

3. Salut a tous, j'ai acheter 1 barrettes de memoire ram Kingston KVR16S11S8/4 Go SODIMM Value Mémoire RAM 4Go 1600MHz que j'ai installer sur mon iMac mi 2011 core I5 21,5,en plus de la ram d'origine 4go donc.
    Au boot pas de problème au bout d'une heure Bing redémarrage,aprés quelque recherche j'ai remarquer que la fréquence etait de 1600MHZ problème non?? J'ai fait confiance au fournisseur.
    Merci de me donner votre avis, je suis sous mac depuis peu.

4. subsole

subsole Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    16 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    2 632
    Bonjour
    Sur cet iMac (12,1) la RAM à installer est ==> 204-pin PC3-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM
    Pour info, tu peux monter jusqu'à 32Go de RAM.

Sete2017 aime ça.
  5. Salut je te remercie de ton conseil je m'en occupe se matin.:merci:

6. Re,j'ai acheter la bonne Ram point de vue config main le mac sonne au démarrage donc c'est dead,en fait j'ai deux barrettes 2X2 au total 4Go d'origine,et j'ai rajouté 1 barrettes de 8 Go,je pense que j'aurais du prendre 2x2 soit 4Go pour un total de 8Go sur l'imac mais pas dispo dommage.A suivre.....Je pense qu'il y a un problème d'ordre 2X2 ou4X4 fonctionnerais mais pas autrement? Si vous avez un avis merci d'avance:)

#2986 Deleted member 1147321, 15 Octobre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 15 Octobre 2018
  7. subsole

subsole Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    16 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    2 632
    Voilà ce que dit Apple pour ton iMac :
    "Les deux emplacements supérieurs de mémoire des ordinateurs iMac i5 et i7 Quad Core sont utilisés.
    Ces ordinateurs ne démarrent pas si seul un module DIMM est installé dans un emplacement de mémoire inférieur.
    En revanche, ils sont entièrement opérationnels si un seul module DIMM est installé dans un emplacement supérieur."

Je testerais de placer un seul module dans un emplacement supérieur, et les deux autres dans les emplacements inférieurs .... SGDG

8. Bonjour est merci de ta réponse;) j'ai tout essayer sauf se que tu decris est c'est bien possible que sa fonctionne,j'essaye cela dans la journée je te tiens au courant.Merci:merci:

9. Locke

Locke What am I doing here?
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    2 750
    Ça fonctionne très bien dans les PC, aléatoirement dans des Mac ! De plus en réponse #2984 il aurait été judicieux de respecter la fréquence...
    ...car je pense que ton problème vient de là, de très nombreux membres ont eu le même problème.

10. Salut Locke,j'ai racheté de la rame avec la bonne fréquence et cela n'a pas fonctionner,il me reste donc la bonne idée de Subsole au niveaux des emplacements .;)

11. Locke

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    2 750
    Je mentionnais la fréquence, mais il faut aussi acheter une marque et comme je le mentionne la marque Kingston, c'est très bien dans des PC, aléatoirement dans des Mac, voire pas du tout.

Sete2017 aime ça.
  12. Re,donc je vais prendre comme
    Mémoire de la Patriot Signature 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 SODIMM 1333 MHz PC3-10600 au total 8go sur les slot ram du haut la sa doit fonctionner puisque c'est par paire.Tu en pense quoi.;)

13. Locke

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    2 750
    J'en pense encore une fois que c'est très bien pour des PC et pas pour des Mac, il vaut mieux choisir la Marque Crucial, qui elle ne pose aucun problème dans n'importe quel Mac. D'ailleurs, pour ne ne pas tromper il y a leur petit script Scanner qui t'indiquera ce qu'il faut et si c'est bien disponible.

Sete2017 aime ça.
  14. Merci,bien le script du coup c'est royal je vais prendre se produit 2x8go au total 16,je te remercie pour se conseil sérieux.:merci:

15. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Crucial, ou OWC (du Mac+ au modèles 2012, ça a toujours été top qualité chez OWC, et je dis ça avec 150/200 barrettes commandées en presque 20 ans ...)

16. Thanks toujours bon a savoir.:coucou:

17. Herogei

Herogei Membre confirmé

Inscrit:
    21 Mai 2013
    J'aime reçus:
    35
    Bonjour à toutes et à tous,

Pour ma part je viens d'acheter un iMac 27 pouces reconditionné avec processeur Intel Core i5 quadricœur à 3,8 GHz et écran Retina 5Kavec 8Go de RAM.

Quelle ram me conseillez vous et sur quel site me conseillez vous de les commander ? ( crucial sur le site crucial ?)

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponses.
    Bonne semaine à toutes et à tous.

18. Locke

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    2 750
    Pour ma part, sans hésitation le tout chez Crucial, pour ne pas se tromper il suffit de télécharger/lancer leur petit script Scanner.

Herogei et melaure aiment ça.
  19. deepbluebdr

deepbluebdr Membre junior

Inscrit:
    30 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour à Tous
    Faut-il installer obligatoirement deux barrettes de mémoires ?

20. Herogei

Herogei Membre confirmé

Inscrit:
    21 Mai 2013
    J'aime reçus:
    35
    Merci beaucoup pour ta réponse et ton aide.
    Je vais essayer de faire ça ce weekend .

Modérateurs: DarKOrange, macinside
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple