Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

OK merci pour ces infos.
J'avais lu maximum 4Go.

J'en ai trouvé a tous les prix, mais je pense que je vais prendre celle la *2
https://www.amazon.fr/Crucial-CT25664AC800-PC2-6400-200-Pin-Mémoire/dp/B001342KM8/ref=sr_1_2?rps=1&ie=UTF8&qid=1533833789&sr=8-2&keywords=sdram+ddr2+800mhz+pc2+6400&refinements=p_76:437878031

Pour le SSD je suis entierement d'accord avec toi @Sly54, mais sur un Imac c'est pas ce qu'il y a de plus simple.

En tout cas merci à vous 2.
si je peux t'aider : sur le site de crucial , il y a un utilitaire qui scannera ton système pour te proposer directement les bonnes barrettes .
Pour savoir le maximum que prend ton mac ainsi que d'autres infos , il y'a une app gratuite sur l'app store : MacTracker
 
  • J’aime
Réactions: deepbluebdr
Bonjour, je souhaiterai ajouter de la RAM supplémentaire dans mon iMac 27" 2017

je suis en train de regarder sur le site Crucial pour 2X8Gb en DDR 2400

cependant, il y a quelque chose que je ne comprends pas, si je prends un jeu de 2X8Gb il me dit que je dois prendre du Single Ranked, par contre, si je prends 2X16Gb, la je peux prendre du Dual Ranked

pourquoi ne pourrais je pas prendre du Dual Ranked en 2X8Gb ? car lorsque je check la compatibilité avec la machine (que je n'ai pas encore...) le site me dit PAS COMPATIBLE ....!


quelqu'un aurait il une explication ?


Merci d'avance

Mcguss
 
Salut a tous, j'ai acheter 1 barrettes de memoire ram Kingston KVR16S11S8/4 Go SODIMM Value Mémoire RAM 4Go 1600MHz que j'ai installer sur mon iMac mi 2011 core I5 21,5,en plus de la ram d'origine 4go donc.
Au boot pas de problème au bout d'une heure Bing redémarrage,aprés quelque recherche j'ai remarquer que la fréquence etait de 1600MHZ problème non?? J'ai fait confiance au fournisseur.
Merci de me donner votre avis, je suis sous mac depuis peu.
 
Re,j'ai acheter la bonne Ram point de vue config main le mac sonne au démarrage donc c'est dead,en fait j'ai deux barrettes 2X2 au total 4Go d'origine,et j'ai rajouté 1 barrettes de 8 Go,je pense que j'aurais du prendre 2x2 soit 4Go pour un total de 8Go sur l'imac mais pas dispo dommage.A suivre.....Je pense qu'il y a un problème d'ordre 2X2 ou4X4 fonctionnerais mais pas autrement? Si vous avez un avis merci d'avance:)
 
Dernière édition par un modérateur:
Voilà ce que dit Apple pour ton iMac :
"Les deux emplacements supérieurs de mémoire des ordinateurs iMac i5 et i7 Quad Core sont utilisés.
Ces ordinateurs ne démarrent pas si seul un module DIMM est installé dans un emplacement de mémoire inférieur.
En revanche, ils sont entièrement opérationnels si un seul module DIMM est installé dans un emplacement supérieur."

Je testerais de placer un seul module dans un emplacement supérieur, et les deux autres dans les emplacements inférieurs .... SGDG
 
Bonjour est merci de ta réponse;) j'ai tout essayer sauf se que tu decris est c'est bien possible que sa fonctionne,j'essaye cela dans la journée je te tiens au courant.Merci:merci:
 
Kingston KVR16S11S8/4 Go SODIMM Value Mémoire RAM 4Go 1600MHz
Ça fonctionne très bien dans les PC, aléatoirement dans des Mac ! De plus en réponse #2984 il aurait été judicieux de respecter la fréquence...
Sur cet iMac (12,1) la RAM à installer est ==> 204-pin PC3-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM
...car je pense que ton problème vient de là, de très nombreux membres ont eu le même problème.
 
Salut Locke,j'ai racheté de la rame avec la bonne fréquence et cela n'a pas fonctionner,il me reste donc la bonne idée de Subsole au niveaux des emplacements .;)
 
Salut Locke,j'ai racheté de la rame avec la bonne fréquence et cela n'a pas fonctionner,il me reste donc la bonne idée de Subsole au niveaux des emplacements .;)
Je mentionnais la fréquence, mais il faut aussi acheter une marque et comme je le mentionne la marque Kingston, c'est très bien dans des PC, aléatoirement dans des Mac, voire pas du tout.
 
  • J’aime
Réactions: Sete2017
Re,donc je vais prendre comme
Mémoire de la Patriot Signature 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 SODIMM 1333 MHz PC3-10600 au total 8go sur les slot ram du haut la sa doit fonctionner puisque c'est par paire.Tu en pense quoi.;)
 
Mémoire de la Patriot Signature 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 SODIMM 1333 MHz PC3-10600 au total 8go sur les slot ram du haut la sa doit fonctionner puisque c'est par paire.Tu en pense quoi.;)
J'en pense encore une fois que c'est très bien pour des PC et pas pour des Mac, il vaut mieux choisir la Marque Crucial, qui elle ne pose aucun problème dans n'importe quel Mac. D'ailleurs, pour ne ne pas tromper il y a leur petit script Scanner qui t'indiquera ce qu'il faut et si c'est bien disponible.
 
  • J’aime
Réactions: Sete2017
Merci,bien le script du coup c'est royal je vais prendre se produit 2x8go au total 16,je te remercie pour se conseil sérieux.:merci:
 
il vaut mieux choisir la Marque Crucial, qui elle ne pose aucun problème dans n'importe quel Mac. D

Crucial, ou OWC (du Mac+ au modèles 2012, ça a toujours été top qualité chez OWC, et je dis ça avec 150/200 barrettes commandées en presque 20 ans ...)
 
Bonjour à toutes et à tous,

Pour ma part je viens d'acheter un iMac 27 pouces reconditionné avec processeur Intel Core i5 quadricœur à 3,8 GHz et écran Retina 5Kavec 8Go de RAM.

Quelle ram me conseillez vous et sur quel site me conseillez vous de les commander ? ( crucial sur le site crucial ?)

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponses.
Bonne semaine à toutes et à tous.