Ben non, c'est une installation propre (clean install) qui consiste avec un disque dur neuf à faire un formatage en bonne et due forme, suivi d'une installation dans laquelle on ne réinjecte aucune donnée en utilisant Assistant migration. Ensuite, on installe un par un tous ses logiciels, puis on termine pas recopier ses données personnelles.1 clean install c pas un logiciel payant ,
Oui, cette suite ne fonctionnera pas, car elle est en 32 bits.3 Est ce vrai que 0ffice 2011 n'est pas compatible avec Catalina ?
Je te comprends, changer le SSD d'un iMac n'est pas hyper simple. Surtout avec deux mains gauches2 Je pense laisser un professionnelle le monter pour moi (j’ai 2 mains gauche)
Regarde sur OWC, par exemple ce modèle : https://eshop.macsales.com/item/OWC/S3D7E6GT1.0/J'en profite pour savoir si on peux augmenter la mémoire SSD de MBPR :
MBP Retina 15 pouces année 2012
500Flash
Que tu aies 2 barrettes de 4 Go chacune, ou bien 4 barrettes de 2 Go, je pense que tu peux acheter 2 barrettes de 8 Go chacune, ce qui te permettra d'avoir 24 Go (au pire, 20 Go si les 4 slots sont pris par des barrettes de 2 Go).Je compte donc modifier ma RAM dans un premier temps. J'ai vu sur Crucial plusieurs barrettes mais j'hésite encore sur la quantité. Je dois rajouter au moins 8 Go. Cependant, je me demande si je ne devrais pas prendre une barrette de 16 Go. Je ne veux pas prendre trop car le processeur bridera le potentiel de la RAM. Devrais-je passer à 16 Go ou à 24 Go ?
Apple store ou bien Apple Premium Reseller.Je ne sais pas encore si je prends 1 ou 2 To, mais je sais que je ne pourrais pas le faire moi-même, j'ai trop peur de faire une fausse manipulation. Où pourrais-je le faire faire ? Et surtout, quel serait le tarif ? Car les SSD chez Crucial m'ont l'air plutôt pas mal…
Nombre d’emplacements de mémoire | 4 |
Mémoire de base | 8 Go (2 modules DIMM de 4 Go) |
Mémoire maximum | 64 Go (4 modules DIMM de 16 Go) |
Je te comprends. A toi de voir en fonction des tarifs qui peuvent être salés si le concessionnaire Apple chez qui tu vas "t'oblige" à acheter le SSD chez lui !J'ai regardé les SSD externes mais je préférerais plutôt remplacer le FD. À voir avec les prix, bien entendu !
Au pire, tu as 45 jours pour les renvoyer à Crucial. Je ne sais pas combien ça coûte le renvoi, mais bon, c'est toujours ça ! N'oublie pas le bracelet anti-statique pour pas cramer tes barrettesBon au final je pense que je vais la prendre .. merci
C'est ce que j'ai vu ! J'ai écarté le SSD en USB-C only (pas TB3) à cause de l'absence du TRIM. Je l'ai aperçu à 189 € sur Amazon pour la version 500 Go. Sinon, il y a aussi le M5 1 To pour 170 €. Je me demande quelle capacité prendre car un SSD externe ça veut dire qu'on peut mettre tous les logiciels dessus et garder le FD pour le stockage. Actuellement, j'ai utilisé 510 Go, dont 180 Go de fichiers dans Final Cut Pro X. Mais ce qui me chagrine avec le SSD externe, c'est le jour où le port de l'iMac ne peut plus délivrer assez de puissance ou si un câble tombe en rade. J'aime bien le tout-en-un, ça a un côté plus rassurant.Si tu décides de le prendre en externe, jette un coup d'oeil sur le X5 de chez Samsung, de la bombe en Thunderbolt 3 !!!
Je pense que ça devrait tenir la durée de vie de ta machine, sauf si tous les jours tu tritures le câble !Mais ce qui me chagrine avec le SSD externe, c'est le jour où le port de l'iMac ne peut plus délivrer assez de puissance ou si un câble tombe en rade.
Je dis ça car sur mon MacBook Air, la synchronisation avec un iPhone est compliquée. Ça ne fait que se déconnecter, sur les deux ports USB… Chaud de transférer des vidéos de 1 ou 2h par exemple !Je pense que ça devrait tenir la durée de vie de ta machine, sauf si tous les jours tu tritures le câble !
Quant à la puissance, c'est quand même un iMac ! Ca devrait là aussi aller !
Problème de câble ou de port ou d 'alimentation, mais ma fille a un X5 et n'a jamais de déconnections (sur un portable, qui plus est).Je dis ça car sur mon MacBook Air, la synchronisation avec un iPhone est compliquée. Ça ne fait que se déconnecter, sur les deux ports USB… Chaud de transférer des vidéos de 1 ou 2h par exemple !