Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Quel idiot, j'avais compris que c'était pour Macbook pro au début :(

Les Macpro ne prennent que de la ECC ? on ç pas le choix d'y mettre autre chose ?

Par exemple j'ai un Micro serveur HP N54L et je peux mettre de la ECC ou de la Ram classique, je pensais que le choix ECC était un choix de qualité pas une obligation, en même temps j'y connais absolument rien en MacPro
 
Dernière édition:
Quel idiot, j'avais compris que c'était pour Macbook pro au début :(

Les Macpro ne prennent que de la ECC ? on ç pas le choix d'y mettre autre chose ?

Par exemple j'ai un Micro serveur HP N54L et je peux mettre de la ECC ou de la Ram classique, je pensais que le choix ECC était un choix de qualité pas une obligation, en même temps j'y connais absolument rien en MacPro
La réponse d'Apple est claire :

DIMMs for Mac Pro (Early 2008) must fit these specifications:
• 800 MHz, DDR2, FB-DIMMs
• 72-bit wide, 240-pin modules
• 36 memory ICs maximum per DIMM
• Error-correcting code (ECC)
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Et l'ECC c'est beaucoup plus cher. Mais tu peux peut-être trouver quelqu'un qui a grillé sa machine ...
 
A priori non, mais vu le radinisme de la pomme, je ne serais pas étonné qu'ils te mettent 4 barrettes de 2 Go en version de base ...
 
Bonjour, je ne sais pas si je fais bien de poser ma question ici ( auquel cas désolé par avance ).

J'aurais voulu avoir un conseil concernant un upgrade de Ram pour le MacPro Late 2013,

J'ai dans l'idée de passer a 64Gb, du coup j'ai fais le tour de tous les site et je pense aller sur de la Crucial.

Je me pose juste une question, d'un coté j'ai la barrette de 16GB a 122 € et de l'autre j'ai le kit 16x2 gb à 290 €.

Au final si je prend les 16Gb a l'unité ça me revient a 491 € alors que de l'autre coté si je prend 2 kit ça me revient à 593 €.

Le truc c'est que j'ai cru comprendre qu'il est mieu de prendre de la Ram de la même série pour une question de performence.

C'est quand même 100 € de différence, d'après est ce qu'il y aura vraiment une différence de performence qui justifierais les 100 € de différence ?

Je vous remerci d'avance.
 
Les 4 barrettes vendus à l'unité devraient être exactement les mêmes aussi ... même modèle. Donc c'est aussi une série ...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Yuls
Trouve moi une machine configuré d'origine en 4x2go sur les 15 dernières année.
Pour info, seule les iMac 21 et 27 on eu l'option 4 emplacement mémoire. tous les autres iMac n'en ont que 2 ainsi que les portable.
et les Mac pro en ont plus de 4.
 
Trouve moi une machine configuré d'origine en 4x2go sur les 15 dernières année.
Pour info, seule les iMac 21 et 27 on eu l'option 4 emplacement mémoire. tous les autres iMac n'en ont que 2 ainsi que les portable.
et les Mac pro en ont plus de 4.
Configurée en 4X2Go, je ne trouve pas. Mais en 2X4Go, avec 4 logements, oui:
https://support.apple.com/kb/SP688?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Dans la configuration de base, il n'y a donc que 2 logements occupés, et Apple se limite à fournir 8 Go, laissant certes à l'utilisateur la possibilité de payer plus.
 
Bonjour à tous
J'ai une petite question concernant la mémoire de mon mac mini
Il est de mi 2011 et je trouve qu'il est lent pour l' ouverture de word ou iTunes et autres, et je ne dis pas la galère quand je fais plusieurs choses en même temps.
Le processeur est un intel core i5 de 2,3ghz avec une mémoire de 2GO et l' iOS installé est Sierra.
Quand je regarde la capacité de ram maximale elle est apparemment de 8GO (2X4go). Pourquoi je ne peux pas aller jusqu'à 16GO alors qu'il existe des barrettes de 8GO compatibles avec mon ordi (marque Crucial)?
Est ce que le fait de passer de 2go à 8go voir 16 si c'est possible changera réellement quelque chose?
Merci pour vos réponses