Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Bonjour,

D'après Mactracker ta machine peut gérer jusqu'à 16 Go de RAM : Maximum Memory 16 GB (Actual) 8 GB (Apple)

2 Go avec Sierra, c'est vraiment trop peu. 8 Go seraient bien, sauf si la différence de prix entre 8 et 16 Go est ridicule.
Ce qui améliorerait aussi les performances de ta machine c'est remplacer le disque dur par un SSD.

Donc avec 8 Go de RAM et un SSD, tu auras le couplé gagnant ;)
 
Merci pour ton conseil
Seulement je n'y connais pas grand chose donc quel modèle de SSD me conseillerais tu (sans trop se ruiner)?
Sachant que je ne fais que de la bureautique.
Et que faut il mettre sur le sud et que faut il laisser sur le disque dur de l'ordi?
 
Regarde chez Crucial pour ton SSD.
Après, c'est ton choix de laisser le dd dans ton Mac mini et d'avoir le SSD, ou bien de remplacer le dd par le SSD (et de mettre le dd en externe). Cette seconde proposition est probablement la plus simple ;)
 
Bonjour a tous et toutes,
j'ai un Imac 27 2017 avex 2x 8 go de ram Apple , et j'aimerais ajouter 16 Go Crucial , pour monter a 32 Go, je connait l'iimportance du dual channel, mais ma question est la suivante, qu'elle est la meilleure option vu que le prix revient au même , prendre 2 bareetes de 8 Go ( la y'aura dual channel encore comme les 2 d'apple deja installés ) mais tout mes slots seront pris , soit je met une seule barre de 16 Go , le mac marchera mais est ce que j'y perd quelque chose ? car j'aimgine que vaut mieux prendre 16 Go et plus tard 16 Go pour monter a 64 dans le futur , car cela m'embete un peu de prendre 2X 8 go .. est ce que le mac serait moins performant significativement si il est en dual channel sur les 2 premiers slots ? mais avec une seule de 16 Go dans le 3eme slot ? Merci d'avance pour vos conseils, je compte prendre du Crucial, car j'ai jamais eu de soucis avec..
Merci d'avance.
 
Bonjour,
voila j'ai reçu mes barrettes aujoud'hui 8x4GB DDR2-667MHz PC2-5300F ECC FB-DIMM
mais le problème il y a que 4 barrettes de reconnu
votre aide seras la bienvenu
 
Bonjour

Suite à ma dernière conversation avec Sly54 (ci dessous) j'ai acheté les barrettes de RAM détaillées ci dessous.
Après les avoir installées puis rallumé l'IMac:
  • un bip sonore se fait entendre tous les 4 secondes environ
  • l'IMac ne demarre pas et l'écran reste noir
J'ai testé avec 1 seule barrette, en la plaçant sur le slot 1 puis le slot 2, rien n'y fait....:(

Qui sait m'aider ?
Merci d'avance pour vos réponses

FG



6 Mai 2018



  1. Sly54 Je confirme (200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM)
    Mais poste plutot sur le forum, tout le monde profite alors des questions - réponses.

Forrest G Bonjour Sly
Tu mentionnes dans 1 conversation de 2017 avec Ulysse 75016 que son IMac 7.1 peut accepter 6GO de RAM (4+2)
Au vu des caractéristiques précis du mien (ci dessous) suis je dans le même cas ?
Merci pour ton aide
Bon dimanche

6 Mai 2018 Editer Supprimer Signaler
Commenter


Nom : iMac
Identifiant modèle : iMac7,1
Processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse processeur : 2,4 GHz
Nbre de processeurs : 1
Nbre total cœurs : 2
Cache niveau 2 : 4 Mo
Mémoire : 1 Go
Vitesse bus : 800 MHz
 
Remets les anciennes barrettes.
Si tu peux démarrer, le problème vient des barrettes.
Ou les as tu achetées ?
 
Sly
J'ai réussi en maintenant la touche "ctrl" enfoncé 10 secondes durant l'appui sur bouton de démarrage de l IMac...
Merci pour vos réponses
Bonne soirée
FG
 
OK, alors c'est cool si le problème est réglé :up:
(mais la touche ctrl au boot ? étrange…)
 
Un vieux souvenir d'une installation BootCamp sur Mac qui necessitait de demarrer en restant appuyer sur Alt pour choisir la partition OSX ou Windows. Dans le cas présent de mon souci de barrette la touche Alt ne produisant pas d'effet j'ai tenté la touche Ctrl...
 
Un vieux souvenir d'une installation BootCamp sur Mac qui necessitait de demarrer en restant appuyer sur Alt pour choisir la partition OSX ou Windows. Dans le cas présent de mon souci de barrette la touche Alt ne produisant pas d'effet j'ai tenté la touche Ctrl...
Cette utilisation de la touche Ctrl au démarrage ne figure sur aucune documentation.
Ton Mac démarre-t-il par défaut sur la partition Windows ? Cela expliquerait peut-être qu'au départ les barrettes ne soient pas reconnues et que la touche Ctrl, davantage utilisée sous Windows que sous OS X (qui privilégie Alt ou Cmd), soit opérationnelle.
 
Bonjour!

Je suis entrain de regarder pour m'acheter un iMac 27' 5K fin 2015 d'occasion, et j'aurais aimé ainsi savoir si ce modèle d'ordinateur accepte le DDR4? Si oui, la différence entre du DDR3 est-il notable?

Merci pour votre aide!
 
Bonjour,

Je viens de retaper un Imac. (1er mac de ma vie)
Spec : Imac 20" de début 2008 - Core 2 Duo - 2Go de ram - DD 320Go.

Je débute dans le monde Mac !

Via une clef de boot, j'ai formaté le dd et installé MacOs X Yosemite v10.10.5

Ma question est simple, afin d'avoir un Imac me permettant une utilisation surtout bureautique (simple et rapide), j'imagine qu'il va falloir investir dans de nouvelles barrettes de ram.

Que me conseillez-vous ?
Modèle, quantité de ram ?

Avec un ajout de ram, cet imac suffira pour du surf et de la bureautique, ou va il être malgré tout limité vu son age ?


Merci pour vos conseil
 
Bonjour,

Tu trouveras tous les renseignements sur les spécifications des barrettes RAM dans Pomme -> A propos de ce Mac -> Rapport système -> Matériel -> Mémoire.

J'ai un iMac un peu plus récent (début 2009), je l'ai monté à 8 Go (2 x 4 Go), il faut voir ce que proposent les vendeurs, Crucial ou MacWay et ce qu'accepte le Mac.

Je suis resté à Lion, et pour un usage simple, je trouve que c'est acceptable.
 
Que me conseillez-vous ?
Modèle, quantité de ram ?

Avec un ajout de ram, cet imac suffira pour du surf et de la bureautique, ou va il être malgré tout limité vu son age ?
6 Go de RAM maximum, soit une barrette de 4Go et une autre de 2 Go (200-pin PC2-6400 (800MHz) DDR2 SO-DIMM)
Un SSD ferait du bien avec cette machine et tu pourrais y installer El Capitan (10.11, dernier OS supporté par cet iMac).
Avec El Capitan, tu ne devrais pas encore être limité pour ton usage.