Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Perso j'ai préféré prendre du Crucial , pour la sécurité de compatibilité .. Combien tu as payé tes 2X8go ?
 
Perso j'ai préféré prendre du Crucial , pour la sécurité de compatibilité .. Combien tu as payé tes 2X8go ?

69euro les timetec et chez crutial c’était 89euro les 2x8go. Les timetec ont des puce hynix et ça me parle comme puce j’ai déjà vu ça souvent sur des marques de ram. Un peu comme crutial et micron.
 
ok
 
Bonjour à toutes et à tous :)

Petite question concernant l'augmentation de RAM de mon iMac 21,5 de mi-2010..
Il est en i3 3,2 GHz, et avec un petit SSD installé par mes soins dans le compartiment lecteur cd il y a quelques années, mais faisant pas mal de retouche photo et de montage video mon brave iMac fatigue parfois un peu.
J'ai actuellement 4 barrettes de 2 Go et aurait voulu le booster au max de ses capacités (16 Go selon Apple, je crois qu'au delà c'est bridé ou carrément refusé par le système ?)

J'hésite donc entre tout remplacer par des 4 Go (16 en tout donc, mais c'est moins économique que la seconde solution), ou prendre 2 x 8 Go, quitte à laisser 2 x 2 Go dans les deux compartiments restants, si ça fonctionne ou sert à quelque chose. Niveau marque, soit chez Crucial, soit chez Corsair (un peu moins cher et apparemment correct ?)

Merci d'avance pour vos conseils ! ;)
 
J'ai actuellement 4 barrettes de 2 Go et aurait voulu le booster au max de ses capacités (16 Go selon Apple, je crois qu'au delà c'est bridé ou carrément refusé par le système ?)

16 Go maximum supporté sur ta machine, de l a: 204-pin PC3-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM


J'hésite donc entre tout remplacer par des 4 Go (16 en tout donc, mais c'est moins économique que la seconde solution), ou prendre 2 x 8 Go, quitte à laisser 2 x 2 Go dans les deux compartiments restants, si ça fonctionne ou sert à quelque chose.
Bonne idée, mais… non.
Maximum 4 barrettes de 4Go. Les barrettes de 8 Go ne sont pas reconnues (Source : MacTracker).

Et Crucial. Respecte bien la fréquence que je t'ai indiquée.
 
Hello !
La question : Peut-on mélanger des barrettes PC3 et PC3L dans nos Mac Pro camion ?
J'ai acheté un kit de 4 barrettes 1333 Mhz de 16 Go PC3L "L" pour low profile c'est-à-dire qu'elles sont prévues pour fonctionner à 1,35 V et non à 1,50V comme les PC3 (qui elles aussi tournent parfaitement dans mon MP [email protected]).
Ce que j'ai compris dans mes lectures, c'est que les cartes mères "anciennes" des PC comme celles des MP 4/5.1 sont prévues pour des PC3 et les plus récentes pour des PC3L. On peut mettre sans souci des Barrettes PC3L dans les anciennes, mais apparemment, les PC3 sur les récentes ne sont pas reconnues.
C'est une question qui me taraude, j'ai cherché partout, trouvé quelques infos mais n'ai pas vraiment de réponse claire, des avis contradictoires mais pas de témoignage d'une personne qui a essayé vraiment.
À votre avis...
 
Bon Matin Fogi :coucou: ,

Tu as raison sur presque tout, mais, en double canal, pour un fonctionnement optimisé, il faut que les deux modules soient parfaitement identiques sinon tu auras au mieux, un ralentissement, au pire des erreurs qui ne pourront pas être corrigées et donc des plantages.
Attention sur les MP5.1 où la distribution des slots RAM est particulière (voir le tableau d'installation des RAM dans le post Mac Pro [email protected] et mémoire)
D'autre part les Westmere (X56xx) ne gèrent pas la RAM de la même manière que les Nehalem (W35xx) et il faut privilégier les Westmere sur les mono-CPU et bien sûr sur les bi-CPU qui ne peuvent fonctionner qu'avec des Westmere X5690, etc ...

Un MP5.1 mono CPU avec un X5690 gèrent parfaitement 64 Go de RAM sans ralentissement ni perte de performance avec 4 barrettes Samsung 16 Go absolument identiques en 1333 MHz.

L'idéal, et pour être sûr de son coup, est d' installer les mêmes barrettes dans chaque slot.

Amitiés
 
Salut Lil Montreal, Oui, je sais parfaitement tout ça. J'ai acheté 4 barrettes identiques de 16 Go PC3L en l'occurrence, avec l'intention de trouver un X5690 pour gérer les 64 Go. Mon interrogation porte surtout sur la possibilité de mélanger PC3 et PC3L, comme je vais revendre mon "kit" 24 Go (3x8Go identiques en PC3L), je ne voudrais pas que l'acheteur potentiel les ajoute à ses PC3 et risque d'être dans la panade...
 
Hello Fogi :coucou: ,

Sur les MP 5.1, nous n'avons que de la PC3L, aussi bien sur les bi-CPU que sur les mono-CPU.
Je ne serais pas joueuse et je ne mélangerais pas de la 1,5V et de la 1,35V car les seuils 0 et 1 des triggers ne sont pas les mêmes.
Les bi-pro sont très susceptibles quant à la gestion de la RAM et depuis que nous avions eu un PB en mélangeant des capacités différentes (même en respectant le tableau Apple), nous ne prenons plus de risques et ce sont exactement toutes les mêmes barrettes dans les banks RAM, aussi bien en capacité, qu'en marque ou qu'en tension.

Amitiés
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Merci Lil Montréal : Même capacité, même fréquence pour ne pas dire "identiques" donc aussi "tension", ça me parait parfaitement logique. Mais...
Sur des sites de vente, ils proposent les deux tensions indifféremment pour MP 4.1 et 5.1... Grattage de tête... :D

Alors quand même, j'ai trouvé quelques infos chez Dell : PAR ICI
 
Bonjour à tous. Même en période de confinement, c'est vachement long à lire toutes ces pages sur la capacité en mémoire d'un iMac.
Je vais tenter d'être bref et concis.

C'est ce que je possède (j'ai 2 iMac) :
iMac 27 late 2009 3,06GHZ Intel Core 2 Duo
Présentement, j'ai comme mémoire :
sur l'iMac No 1 : 8 Go 1067 MHz DDR3
sur l'iMac No 2 : 4 Go 1067 MHz DDR3
Je voudrais transférer cette mémoire sur un seul appareil et upgrader au maximum l'autre ordinateur.
Est-ce possible ?
Je connais les suggestions de Apple, mais puis-je passer outre et booster encore plus mon ordinateur ?

Merci beaucoup de votre aide.
 
bonjour :)
excusez ma question de béotien, mais voilà, j'ai un iMac late 2009, je viens d'installer iMovie 10 pour El Capitan, et ça rame grave pour me compiler une vidéo d'1h (genre 3h !)
et en général, c'est vrai qu'il commence à ramer pas mal. d'où mon interrogation : est-ce que ça ne serait pas mal que je lui rajoute un peut de RAM :D et question subsidiaire : que je change sa carte vidéo (si c'est faisable/facile ? :bookworm: )

voilà les specs :
1585836708956.png

1585836778317.png

merci :)
 
Hello,
4 Go, c'est le minimum syndical aujourd'hui. Ta machine accepte jusqu'à 16 Go de RAM et ce serait déjà pas mal.
il te faut de la PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM, en 4 barrettes de 4 Go. Par exemple
Je te conseillerai d'installer ensuite un bon SSD, ta machine sera transfigurée... Mais c'est un peu plus compliqué à faire.
Tout est expliqué ICI
Pour la CG, je crois bien que c'est non.
 
Dernière édition:
remplacer mon disque dur ? oula :D effectivement j'ai vu le tuto ..
je vais déjà mettre les 16Go de RAM et voir ce que ça donne :)
merci du tuyau en tout cas :)
 
Bonjour à tous,

j'ai une petite question concernant les RAM présentes dans mon iMac de 2008.
En effet, je souhaite changer la mémoire vive de mon iMac 4Go (2x2Go actuellement) pour passer à 6Go (1x2Go et 1x4Go). 6Go étant le maximum accepté par cette machine.

Voici l'une des barrettes équipée:

IMG_8240.jpg

Ma question est la suivante: savez-vous par quelles sortes de barrettes je peux remplacer l'une de mes deux barrettes existante ? (references, etc.)

Merci pour votre aide ;)
 
Salut.
La barrette que tu présentes est prévue pour le iMac early 2009, c'est de la PC3,
Celle qu'il te faut (si c'est bien un early 2008), c'est de la PC2-6400 (800MHz) DDR2 SO-DIMM
Par exemple
Ou encore
 
Salut.
La barrette que tu présentes est prévue pour le iMac early 2009, c'est de la PC3,
Celle qu'il te faut (si c'est bien un early 2008), c'est de la PC2-6400 (800MHz) DDR2 SO-DIMM
Par exemple
Ou encore
Salut Fogi,

merci pour ta réponse. Petite question: je peux pas installer de la PC3 au lieu de la PC2 (vu que j'ai deja de la PC3 d'installé) ?
 
Si tu as de la PC3 installée, tu n'as pas un iMac 2008. Les connecteurs PC2 et PC3 sont physiquement différents et donc on ne peut installer de la PC3 à la place de la PC2. Fais une copie d'écran de "A propos de ce Mac", on y verra plus clair.
Voici la différrence entre PC2 et PC3, tu vois que l'encoche n'est pas au même endroit etc.

PC2.jpeg
PC3.jpg