Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Tu vas dans Moniteur d'activité et tu regardes l'occupation mémoire pendant que tu travailles. Et tu auras la réponse à ta question ;)

2e choix : tu télécharges iStat menu et tu regardes l'occupation mémoire dans ta barre de menu. Et tu auras la réponse à ta question ;) (bis repetita)
 
a yes! j'y avais pas pensé,mais c'est juste,c'est une preuve d'achat!
merci pour l'info!

De rien, j'avais également perdu une facture une fois, c'est le magasin qui m'a dit de ramener une copie de la ligne de mon relevé bancaire ;) surtout que eux ils ont un double.
 
Je m'inscris, premièrement pour peut-être fournir une réponse, mais aussi car je m'intéresse de très prés aux Mac. Et compte switcher sous peu.

Mon avis, est, qu'as-tu acheté comme barette de RAM ?
DDR 2 ? DDR 3 ?
Il me semble que l'iMac actuel tourne avec des DDR 3 SDRAM à 1066mhz.
Et que si l'on met, je prends par exemple, une DDR 2 à 667mhz, ça ne devrait pas marcher, puisque le Mac est conçu de façon a fonctionner avec ces DDR 3...

Surtout qu'à 40€ les 2x2, ça me semble vraiment être de la petite RAM...

A voir, donc. Mais je pense que le problème vient d'ici.
C'est comme mettre de l'essence dans un moteur diesel, ça marche moins bien. ;)
 
Bonjour, j'ai récemment acheté un imac 27" 2.66 GHz Intel core i5 avec 4gb de ram.
J'aimerais augementer la mémoire de 4gb à 8gb mais je voudrais savoir ça vaut le coup. Est-ce qu'on constate un réel changement?
Je compte l'utiliser beaucoup pour la photo et l'internet.
Merci à vous!

Tout dépend des logiciels et de l'utilisation.
Il est vrai que pour l'exploitation de logiciels photo ou video lourds 8 go sont les bienvenus.
Pour des travaux texte, bureautique cela n'est pas necessaire.
 
Je m'inscris, premièrement pour peut-être fournir une réponse, mais aussi car je m'intéresse de très prés aux Mac. Et compte switcher sous peu.

Mon avis, est, qu'as-tu acheté comme barette de RAM ?
DDR 2 ? DDR 3 ?
Il me semble que l'iMac actuel tourne avec des DDR 3 SDRAM à 1066mhz.
Et que si l'on met, je prends par exemple, une DDR 2 à 667mhz, ça ne devrait pas marcher, puisque le Mac est conçu de façon a fonctionner avec ces DDR 3...

Surtout qu'à 40€ les 2x2, ça me semble vraiment être de la petite RAM...

A voir, donc. Mais je pense que le problème vient d'ici.
C'est comme mettre de l'essence dans un moteur diesel, ça marche moins bien. ;)

bienvenue alors, impossible de rentrer une barrette de DDR2 dans un slot de DDR3 il a bien mit de la DDR3 ;)

Le détrompeur n'a pas la même position donc a moins de prendre le maillet :p
 
Bonjour,
Je vais faire appel aux pros du forum.
J'ai un Imac 24 pouces, 3.06 ghz, modèle MB325LL/A. Il a actuellement 4 Go de RAM en 800 mhz.
Je souhaite faire passer la RAM en 8 GO (2x4go) mais je ne trouve que de la 1066 mhz.
Si je mets ce type de RAM, va-t-elle être acceptée par mon Imac ?
Y a-t-il le moindre risque matériel ?
Merci pour votre aide avant que je me lance dans une éventuelle bétise
Fred
 
Bonjour,

D'après Mactracker tu peux aller jusqu'à 6 Go, pas 8 (cf copie d'écran).
Si tu regardes chez Macway, ici, tu trouveras de la 800 MHz (94,00 € les 4 Go).


capturedcran20100324134.png
 
Salut, merci pour ta réponse. J'ai déjà 2x2 go et je n'arrive pas à trouver de barrettes en 800 mhz en 3 ou 4 g. Chez Macway, c'est déjà ce que j'ai, soit 2x2 go.

Bonjour,

D'après Mactracker tu peux aller jusqu'à 6 Go, pas 8 (cf copie d'écran).
Si tu regardes chez Macway, ici, tu trouveras de la 800 MHz (94,00 € les 4 Go).


capturedcran20100324134.png
 
Sly54 > ce que tu tindiques, c'est un pack 2x2Go (il faut regarder la fiche détaillée, car dans le résumé c'est pas indiqué clairement). Or fneyes voudrait acheter 2x4 Go si je comprend bien (car il ne doit avoir que deux emplacements SODIMM).

Sinon pour répondre à la question, j'ai trouvé sans trop de problèmes un kit 2x4Go en DDR2 800 Mhz, ça coûte environ 300-350 euros mais de là à savoir si c'est compatible avec ton iMac...
 
Bonjour a tous
Je voudrais savoir si une personne a installe 6 GO de ram dans son imac alu "20 pouces, 2,4 ghz"
J ai cherché sur le net et rien:(
Si oui, peut on me dire , ou les achetez :up:
Merci a vous :)
 
Merci pour la rapidité
La première réponse malheureusement pas bonne , ce n est pas de la sodim
La deuxième parfait , +1
Le prix vraiment chère ,environ 210 euros , pour 4go , je vais économiser un moment
Merci encore :up:
bon weekend
 
Bonjour je possède un imac G5 avec comme processeur 2 GHz intel core duo depuis 5 ans et je vient juste de changer ma mémoire qui était de 512 Mb. j'ai donc acheté sur mac way ce qu'il me recommandais et j'ai acheté deux fois 2 Go. ( DDR2 SDRAM 667 MHz) , mais lorsque je branche les deux barrettes de mémoire (4Go) et que j'allume mon mac cela ne fonctionne pas et j'ai un écran noir lorsque je l'allume. Par contre quand j'en met qu'une cela fonctionne bien. J'ai essayé avec la 2Go et la 512Mb en même temps et cela ne marche pas non plus. Alors est ce parce que mon mac ne supporte pas plus de 2 Go de mémoire ou alors est ce que je peut rajouté plus et allé jusqu'à 4 Go ? Et comment faut il faire pour que cela soit faisable et que je puisse installer mes 4 Go?
A+