Sujet unique Les mémoires des MacBook

Bon bah en fait c'est dans la mienne de mémoire qu'il y a un bug :banghead:
En fait c'est sur un autre mac que j'avais boosté la ram ... No comment !
Merci :-)
 
Bonjour . Je vais rajouter 2GO de plus à mon MacBook première génération et passer de 2G0 à 4 GO car je voudrais passer de OSX 10.6.8 à au moins Maverick car il rame un peu et j'ai peur que si je passe à une version plus récente que 10.6.8 , il ramera encore plus . Ma question est : faut-il tout sauvegarder avant ? Et ma 2ème question : est-ce-que c'est bien Maverick? J'ai déjà acheté mes 4 GO Crucial. Merci d'avance pour vos réponses .
 
Bonjour . Je vais rajouter 2GO de plus à mon MacBook première génération et passer de 2G0 à 4 GO car je voudrais passer de OSX 10.6.8 à au moins Maverick car il rame un peu et j'ai peur que si je passe à une version plus récente que 10.6.8 , il ramera encore plus . Ma question est : faut-il tout sauvegarder avant ? Et ma 2ème question : est-ce-que c'est bien Maverick? J'ai déjà acheté mes 4 GO Crucial. Merci d'avance pour vos réponses .
Salut
A la première question : oui tout sauvegarder via Carbon Copy Cloner par exemple sur un DDE.
A la 2ème, si tu ne l'as pas déjà chargé sur une machine, tu ne pourras plus récupérer Mavericks.
Le seul système actuellement récupérable est El Capitan.
Il faudrait dans ce cas mettre un SSD sur ton Mac et avec 4 Go ça pourrait fonctionner.
Quel type de Mac exactement? Quelle année?
 
Salut
A la première question : oui tout sauvegarder via Carbon Copy Cloner par exemple sur un DDE.
A la 2ème, si tu ne l'as pas déjà chargé sur une machine, tu ne pourras plus récupérer Mavericks.
Le seul système actuellement récupérable est El Capitan.
Il faudrait dans ce cas mettre un SSD sur ton Mac et avec 4 Go ça pourrait fonctionner.
Quel type de Mac exactement? Quelle année?
FIN 2009 ou 2008 je crois . D'après le scan de Crucial , ça devrait marcher . C'est quoi Carbon Copy cloner ?
 
Carbon Copy Cloner : http://bombich.com/download permet de faire un clone (copie exacte) de ton système sur support externe.
C'est un logiciel payant, mais la version d'essais gratuite est opérationnelle un mois.
Dans ton cas c'est la version 3.5 qu'il faudrait.
 
Il faudrait savoir le modèle exact :
Menu /A propos de ce Mac/Plus d'infos/Matériel/Identifiant du modèle.
 
Carbon Copy Cloner : http://bombich.com/download permet de faire un clone (copie exacte) de ton système sur support externe.
C'est un logiciel payant, mais la version d'essais gratuite est opérationnelle un mois.
Dans ton cas c'est la version 3.5 qu'il faudrait.
Merci beaucoup pour la réponse jeanjd63. Je vais essayer de cloner et d'upgrader bien qu'on m'ait dit beaucoup de mal de EL Capitan mais il y a plein de choses que je ne peux plus faire avec Snow Leopard comme me synchroniser avec le Cloud ! Bonne soirée à toi.
 
Vérifie avant si ton Mac accepte El Capitan en donnant le modèle exact : #508
J'ai déjà eu des pops up sur mon écran qui m'informent que je peux le faire mais je vais vérifier quand même . J'espère que ça va fonctionner , je ne suis pas un as de la bidouille . Merci en tout cas ! Le clonage fonctionne pour l'instant . Je pense que vais en avoir pour quelques heures vu la vitesse d"écriture .
 
J'ai déjà eu des pops up sur mon écran qui m'informent que je peux le faire mais je vais vérifier quand même . J'espère que ça va fonctionner , je ne suis pas un as de la bidouille . Merci en tout cas ! Le clonage fonctionne pour l'instant . Je pense que vais en avoir pour quelques heures vu la vitesse d"écriture .
Tu peux l'upgrader à 8 Go si c'est bien un modèle 5.1 (à vérifier comme je te l'ai indiqué) : http://www.crucial.fr/fra/fr/ct2c4g3s1067mceu
8 Go couplés à un SSD ça devrait fonctionner du tonnerre : 500 Go chez Amazon : https://www.amazon.fr/Crucial-BX200-Disque-Flash-Interne/dp/B016JREGAC
 
Tu peux l'upgrader à 8 Go si c'est bien un modèle 5.1 (à vérifier comme je te l'ai indiqué) : http://www.crucial.fr/fra/fr/ct2c4g3s1067mceu
8 Go couplés à un SSD ça devrait fonctionner du tonnerre : 500 Go chez Amazon : https://www.amazon.fr/Crucial-BX200-Disque-Flash-Interne/dp/B016JREGAC
En tout cas merci beaucoup ! la sauvegarde est déjà faite avec succès et demain je m"attelle à l'upgrade de la ram . Je te tiendrai au courant . Bonne nuit
 
Bonjour bonjour,

je possède le macbook blanc 2009 2 ghz intel core 2 duo.

Il a actuellement 2 x 1 go de ram - 667 MHz DDR2 SDRAM

J'aimerais savoir jusqu'a combien je peux le booster en RAM. officiellement et officieusement...

merci d'avance.
 
Salut ibonhomme

Si ton MacBook Blanc est le Early_2009 => 6 Go de RAM maxi ; idem pour le Mid_2009 ; 8 Go de RAM maxi pour le Late_2009.

Je te conseille de faire un tour sur le site ☞Crucial☜ (clique sur le lien) où tu peux utiliser l'«Outil optimiseur» pour vérifier les compatibilités avec ta bécane. L'☞Installation de RAM dans le MacBook Core 2 Duo☜ est triviale, comme le tuto cité d'«iFixit» le montre.

Mais je serais toi, j'en profiterais pour regarder également ce tuto du site «iFixit» me révélant que l'☞Installation d'un SSD dans le MacBook Core 2 Duo☜ est totalement triviale aussi, et passe par le même démontage initial. Sachant que c'est ce composant qui transfigure un Mac ancien, et vu les prix très raisonnables actuellement des SSD, je ferais donc une double emplette et je ne le regretterais pas...
 
2*2Go + SSD
C'est le top sur les MB Blancs en DDR2 !
 
Re-bonjour jeanjd63
En tout cas merci beaucoup ! la sauvegarde est déjà faite avec succès et demain je m"attelle à l'upgrade de la ram . Je te tiendrai au courant . Bonne nuit
Re-bonjour jeanjd63
J'ai procédé au clonage de tout le MacBook et à l'upgrade de la ram avec succès . merci pour les conseils . Je voudrais maintenant faire une mie à jour plus récente que 10.6 ( Snow léopard ) et réinitialiser complètement mon MacBook , en d'autres termes l'avoir comme le jour où je l'ai acheté . Le conseiller Apple assistance m'a conseillé d'installer d'abord EC et d'effacer le contenu à partir de cette mise à jour ... mon idée c'était de faire la mise à jour EC et après procéder à l'installation de 10.4 puis 10.6 puis EC . Je ne sais pas si c'est possible !!