Sujet unique Les mémoires des MacBook

Crucial est franchement pas mal, mais en presque 15 ans d'OWC, plus de 100 barrettes (et un seul échange, avec excellent SAV), je peux te dire que c'est le top pour moi ... seul problème en ce moment le change d'où Crucial plus souvent maintenant.
 
Je viens de passer la RAM de mon iMac de 8 G0 (2 barrettes de 4 G0) à 24 Go, avec deux barrettes de 8 Go de Crucial.
Par défaut, les barrettes d'origine sont placées dans les bank 0/DIMM0 et 1/DIMM0.
Lorsqu'on fait une extension comme celle que je viens de faire, il est fortement conseillé
  1. de commencer par ôter les deux barrettes d'origine (4 Go) pour libérer les bank 0/DIMM0 et 1/DIMM0.
  2. d'y placer les deux barrettes de plus forte capacité, soit ici les barrettes de 8 Go
  3. de placer les deux barrettes de 4 Go dans les bank 0/DIMM1 et 1/DIMM1
 
Bonjour

Encore novie sur le fofo je voudrais des conseils par rapport à cette citation qui tombe bien

Pas de conseil, ça dépend de beaucoup de choses, dont l'usage de la machine, le budget dispo pour la RAM, et la présence d'un SSD ou non (mieux vaut un SSD et 8 Go de RAM que 16 Go de RAM et un disque dur, à mon avis) ?

Je vais faire l'acquisition d'un MBP 13 mi 2012 et je voulais mettre 2x8go mais garder le DD 500go d'origine qu'en pensez vous ?!

En sachant que je veux pouvoir utiliser élément et premier
 
Bonjour

Encore novie sur le fofo je voudrais des conseils par rapport à cette citation qui tombe bien



Je vais faire l'acquisition d'un MBP 13 mi 2012 et je voulais mettre 2x8go mais garder le DD 500go d'origine qu'en pensez vous ?!

En sachant que je veux pouvoir utiliser élément et premier
Salut

Tu peux en effet commencer ainsi et si ça rame vraiment, tu seras toujours à temps d'acheter un SSD (150 € pour 500 Go)

@+
 
Je ne parlais pas en terme financier mais pour l'utilité que j'en ai. tu n'as pas fait une tete quand j'ai dis comment je voulais l'utiliser donc je me dis ca va

On m'avait déjà que ca valait le coup mais ce que je cherchais c'était la possibilité de modifier des composants
 
Oui ! Justement c'était l'occasion de l'acheter avant qu'il "disparaisse" des rayons merci pour le lien je vois ça tout de suite !
 
Ouiii voilà j'ai pris le i7 tant qu'à faire d'ailleurs je ne sais pas s'il y a un topic sur le i5 vs i7
 
Dernière édition:
Petit retour d’expérience

J'ai mélangé de la Ram 1600 Mhz et 1333 Mhz de marque différente sur un Macbook pro 2011 et ça tourne au poil !
J'ai mis 2X4
Il semblerait qu'OSX utilise en priorité la plus rapide.

Voilà :)
 
Petit retour d’expérience

J'ai mélangé de la Ram 1600 Mhz et 1333 Mhz de marque différente sur un Macbook pro 2011 et ça tourne au poil !
J'ai mis 2X4
Il semblerait qu'OSX utilise en priorité la plus rapide.

Voilà :)

il y avait un intérêt particulier à les mélanger ou c'était juste pour tester ?
 
il y avait un intérêt particulier à les mélanger ou c'était juste pour tester ?

1- je me posais la question depuis un moment sachant qu'il acceptait les deux vitesses mais je n'avais pas trouver de réponse si il acceptait les deux en même temps.
2-je n'avais que ces deux barrettes sous la main pour mettre 8Go dans mon ancien MBP 2011 a vendre.

Je m'attendais a plusieurs Bip au démarrage :)
 
1- je me posais la question depuis un moment sachant qu'il acceptait les deux vitesses mais je n'avais pas trouver de réponse si il acceptait les deux en même temps.
2-je n'avais que ces deux barrettes sous la main pour mettre 8Go dans mon ancien MBP 2011 a vendre.

Je m'attendais a plusieurs Bip au démarrage :)
Bon ben c cool ! j'aime faire des expériences :cyclops:
 
Bonjour à tous,
Je suis en possession d'un MacBook Pro 13" fin 2011 sous Mavericks (que j'ai rétrogradé suite à ma déception due aux lenteurs sur El Capitan) avec 4Gb de RAM et 500Go de DD (configuration d'origine du i5). Dans un précédent topic où je parlais de mes soucis de lenteurs avec OSX (sauf sous Lion), on m'a conseillé d'augmenter ma RAM pour passer à 8Gb. Je me suis alors renseigné sur le site Crucial et j'ai le choix entre deux possibilités :
- 2x4Gb
- 1x8Gb (cette configuration me permettrait de garder une barrette de 2Gb d'origine portant ainsi ma RAM à 10Gb)

Or, j'ai cru voir dans les commentaires que le mieux est d'avoir 2x4Gb mais je ne sais pas si cela prend en compte le faire de garder une barrette de 2Gb...
Quelle serait alors la meilleur option ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée :)
 
En achetant une barrette de 8 Go, tu te retrouveras donc avec 10 Go au total. Et si d'aventure tu en veux encore, il te suffira de racheter une barrette de 8 Go pour avoir au final 16 Go. C'est probablement la solution la plus économique.

Mais n'oublie pas non plus le SSD, hein ;)
 
  • J’aime
Réactions: melaure et daffyb
Merci pour cette réponse ! :)
J'imagine que passant de 4Go à 10Go (sans forcément mettre tout de suite un SSD... :D) je vais tout de même ressentir l'effet, non ?
 
Merci pour cette réponse ! :)
J'imagine que passant de 4Go à 10Go (sans forcément mettre tout de suite un SSD... :D) je vais tout de même ressentir l'effet, non ?
Mais tu verras plus de changement si tu mets un SSD !
Passer de 4Go à 10Go => plus de roue arc en ciel
Passer au SSD => tu ne reconnais plus ta machine
8Go + SSD => Le couple gagnant.

Si tu ne peux faire qu'une chose, c'est SSD car le vrai coup de fouet sera à ce niveau :D mais ça serait dommage de ne pas faire la RAM aussi :D