Sujet unique Les mémoires des MacBook

J'imagine que tu as placé cette même barrette sur l'autre port ?

Si elle marche c'est que tu t'es soit planté dans le choix de ram (je doute) soit pas de bol
Si cette barrette ne marche pas c'est que tu as un slot HS (visiblement pas d'apres ce que le lis)

Peut être faire les reset habituels ? NVRAM etc ... ça pourrait aider.

Le truc bizarre c'est le bip bip car si tu vais un slot HS tu aurais tout simplement un slot ne détectant pas la barrette dans "a propos de ce mac"

Au cas ou passe un coup d'aspirateur et de pinceau dans les slot du mac.
L'électricité statitique ou la proximité avec un fort magnétisme (enceinte non blindé) peut aussi etre la cause ? tiré par les cheveux mais ça arrive.
 
Dernière édition:
Ben non, décidément :
• la barrette d'origine fonctionne sur les deux baies ;
• la barrette neuve fait beeper le MB sur les deux baies… :hungover: ;

Comme le test de RAM a lieu avant toute chose, impossible de zapper la NVRAM… ou déclencher le moindre test o_O
 
Ben non, décidément :
• la barrette d'origine fonctionne sur les deux baies ;
• la barrette neuve fait beeper le MB sur les deux baies… :hungover: ;

Comme le test de RAM a lieu avant toute chose, impossible de zapper la NVRAM… ou déclencher le moindre test o_O

Tu n'as plus qu'a renvoyer la Ram neuve et trouver d'autres barrettes pour tester
Tu n'a qu'une seule barrette sur ton ordi d'origine ?
 
Tu n'as plus qu'a renvoyer la Ram neuve et trouver d'autres barrettes pour tester
Tu n'a qu'une seule barrette sur ton ordi d'origine ?

Tu peux toujours faire un reset Pram avec tes barettes d'origine et replacer les neuves apres / on sait jamais

Lors de tous ces test ne revisse pas le capot de ton Ordinateur et laisse les vis dans un verre ou un bol.
 
  • J’aime
Réactions: Berthold
Lors de tous ces test ne revisse pas le capot de ton Ordinateur et laisse les vis dans un verre ou un bol.
:) T'inquiète, les vis sont dans la boîte des mini tournevis depuis 2 semaines ! ;)
 
bonsoir, alors voilà j'aimerais donner une nouvelle jeunesse à mon macbook unibody 13 pouces. donc grâce à vous, j'ai découvert que c'était un macbook 7,1. donc si j'ai bien compris je peux rajouter 2x4GO de Ram. et si il est à jour je pourrais même mettre 2x8GO de Ram c'est ça? or je crois qu'il n'est pas à jour puisque je tourne sous snow leopard 10.6.8 mais si j'installe lion maintenant, je pourrais mettre c'est 2x8GO de ram?
merci d'avance de vos réponses en espérant avec était assez clair
 
bonsoir, alors voilà j'aimerais donner une nouvelle jeunesse à mon macbook unibody 13 pouces. donc grâce à vous, j'ai découvert que c'était un macbook 7,1. donc si j'ai bien compris je peux rajouter 2x4GO de Ram. et si il est à jour je pourrais même mettre 2x8GO de Ram c'est ça? or je crois qu'il n'est pas à jour puisque je tourne sous snow leopard 10.6.8 mais si j'installe lion maintenant, je pourrais mettre c'est 2x8GO de ram?
merci d'avance de vos réponses en espérant avec était assez clair
Pas vraiment : la quantité de RAM dépend de la machine (hardware) pas du système qui y est installé (software). Si ton Mac accepte 8 Go, ça peut être sous SL comme sous Lion.
 
macbook 7,1. je pourrais même mettre 2x8GO de Ram c'est ça? sous snow leopard 10.6.8 mais si j'installe lion maintenant, je pourrais mettre 2x8GO de ram?
Bonjour,

je ne l'ai pas vérifié moi-même, mais plusieurs sources indiquent que Lion 10.7.5 (au moins) est requis pour utiliser 16 Go de RAM sur un Macbook 7,1.
Il peut donc utiliser 8 Go maxi sous Snow Leopard.

http://www.everymac.com/systems/app...-13-polycarbonate-unibody-mid-2010-specs.html

http://blog.macsales.com/16302-some-2010-mac-owners-can-get-more-ram-than-they-thought

https://discussions.apple.com/thread/5177194
 
ok donc en faite ça serait le deuxieme lien qui est juste sur ceux que j'ai posté, du coup pour toi, je devrais l'acheter sur amazon ou alors sur crucial? car si je me refaire à ton lien c'est les mêmes et comme il n'y a que 1 euros de différence et qu'il y a une boutique à bordeaux, je n'ai pas les frais de livraisons

désolée pour ces questions mais je préfère être sûr
 
Crucial ne vend plus ce type de mémoire depuis leur site directement.

Le lien que je t'ai mis c'est Macway, pour exemple.

Ton deuxième lien, c'est bon.
 
ok je vais prendre sur amazon car sinon j'ai 7 jours d'attente avant de les recevoir en magasin. merci beaucoup pour tes conseils
 
Bonjour,

Je reviens encore avec un sujet qui tourne toujours autour de la ram, cette fameuse mémoire qui me fait ramer :eek: au sens propre comme au sens figuré, étant de caractère très "pointu" je me pose encore une question bien à moi...

Y a t-il une marque spécifique plus apprécié qu'une autre, pour un Macbook ?

Marque connue à me proposer genre : Corsair, Crucial, Hynix, Samsung etc...
 
Personnellement j'utilise des produits Crucial. Je n'ai jamais été déçu, et leur site internet est bien pratique pour passer une commande sans se tromper. En ce moment, j'ai une commande en cours pour deux barrettes de 8 Go pour mon iMac. De toute façon, si l'on a des problèmes avec des RAM de marque, c'est qu'on s'est trompé sur le modèle. Faut pas fantasmer sur ce sujet.

Je vois que ta machine est un Macbook. Peux-tu préciser le modèle. À ma connaissance, il n'existe qu'un seul modèle de MBP où il est possible de faire évoluer la RAM, c'est le MBP 13" à écran non retina, avec un DDI et un lecteur/graveurs de CD/DVD, modèle d'entrée de gamme "classic". Si ce n'est pas ce modèle, ta machine ne doit pas être très récente.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour iluro,64,

Premièrement je te remercie pour ta réaction à mon "topic", je vais de suite jeter un coup d'oeil sur leur site.

Pour répondre à ta question mon Macbook n'est effectivement pas tout récent mais je suis sur une petite "prépa" de ma machine étant un amateur des produits Apple je ne compte pas le laisser finir ainsi. Il s'agit d'un Macbook de fin 2007 13", je vais lui redonner un peu de file à retordre avec un SSD voir, deux SSD... (Supprimer mon lecteur interne qui est HS et acheter une case au format Superdrive mais qui prendrai en charge à la place du lecteur SuperDrive un SSD) ainsi que un peu de mémoire niveau rams, je pensais à 6 Go mais je me suis aperçu que en fait c'est le Macbook Pro de la même année qui sait être boosté à cette capacité. Donc j'opte pour 4 Go de rams ce qui me semble, je penses plus que raisonnable pour son petit cerveau... :rolleyes:

Bien à toi. :coucou:
 
Perso, en DDR2 j'achète d'occaze.
Ce qui fonctionne souvent (si les spécifications sont bonnes) : Hynix, Samsung, et de temps en temps des trucs exotiques dont je ne note pas les noms (les 2èmes ou 3èmes noms de marques reconnues souvent)
 
Bonjour iluro,64,

Premièrement je te remercie pour ta réaction à mon "topic", je vais de suite jeter un coup d'oeil sur leur site.

Pour répondre à ta question mon Macbook n'est effectivement pas tout récent mais je suis sur une petite "prépa" de ma machine étant un amateur des produits Apple je ne compte pas le laisser finir ainsi. Il s'agit d'un Macbook de fin 2007 13", je vais lui redonner un peu de file à retordre avec un SSD voir, deux SSD... (Supprimer mon lecteur interne qui est HS et acheter une case au format Superdrive mais qui prendrai en charge à la place du lecteur SuperDrive un SSD) ainsi que un peu de mémoire niveau rams, je pensais à 6 Go mais je me suis aperçu que en fait c'est le Macbook Pro de la même année qui sait être boosté à cette capacité. Donc j'opte pour 4 Go de rams ce qui me semble, je penses plus que raisonnable pour son petit cerveau... :rolleyes:

Bien à toi. :coucou:

Les réponses à tes problèmes ici :http://www.crucial.fr/fra/fr/mise-a-niveau-compatible-avec/Apple/macbook-(13-inch,-late-2007)