Sujet unique Les mémoires des MacBook

Par MAJ tu entend quoi? MAJ système?


Merci de ta réponse DeepDark par MAJ j'entend bien une MAJ système donc j'ai lu que les processeur Montevina était pret et que on s'attaquait maintenant à la carte graphique et l'ecran des macbook changerait aussi mais un fil y est dédié http://forums.macg.co/switch-et-con...j-mode-rentree-2008-on-y-croit-220003-15.html

(c'est à dire DDR-SDRAM 2 so-dimm PC 2-5300 667 Mhz)

quand tu dis "so-dimm PC" c'est compatible MAC hin ( je sais tu te dit la bete question ahah) mais ce sont mes premier pas sur MAC

:up: a plus
 
Bonjour,

Je possède un Macbook Core 2 duo de novembre 2006 avec 1 GO de ram. Je souhaite passer à 2go. Après avoir lu pas mal de post sur le forum j'en conclu que macway est très intéressant, mais voila quand je sélectionne les barrettes pour macbook core 2 duo (compatibilité) il me propose que du 2 go (moi je voudrai mettre 2x1go).

Je vais donc dans la categorie macbook (pas core 2 duo) et la je trouve mon bonheur.... mais est-ce la bonne pour mon core 2 duo ? ils parlent dans les caracteristiques que de macbook core duo ou macbook pro 2 duo

voici la page : http://www.macway.com/fr/product/48...r2-667-macbook-imac-mac-mini-intel-et-pc.html

merci de m'aider :)
 
Salut,



Cela n'a aucune espèce d'importance, dans la mesure où les barrettes ont toujours les mêmes caractéristiques depuis le premier MacBook, et ça n'a toujours pas changé à l'heure actuelle. Ce sont d'ailleurs exactement les mêmes barrettes que dans les MacBook Pro.

Dit plus clairement, ce sont des barrettes 200-pin PC2-5300 (667 MHz) DDR2 SO-DIMM.

Donc oui, les barrettes que tu pointes par un lien sont compatibles avec ton MacBook (comme avec n'importe quel MacBook à l'heure actuelle).


Ceci dit, si MacWay est un site commercial sérieux, je n'achèterais pas ces barrettes là. Les barrettes de "marque" Macway m'ont toujours semblé de qualité douteuse, genre noname déguisée, avec une garantie de seulement 1 an alors que tous les fabriquants sérieux garantissent leurs barrettes sur plusieurs années, voire à vie.

Regarde plutôt celle-ci (1 Go) ou ce kit de 2 Go (2 X 1 Go). Elles correspondent à des marques réputées (NuImpact et Kingston) pour la qualité de leurs barrettes (et garanties à vie).


Enfin, je te rappelle qu'un topic existe déjà, spécialement pour ce type de question. Tu aurais dû poster là-bas.
 
quand tu dis "so-dimm PC" c'est compatible MAC hin ( je sais tu te dit la bete question ahah) mais ce sont mes premier pas sur MAC

:up: a plus

Le PC de PC2 5300 n'a rien à voir avec un PC! C'est juste une forme de langage...
Il me semble que PC2 5300 veut dire que la fréquence de la RAM est de 667Mhz (à vérifier quand même).
 
Alors attention;

- Si tu parles des MacBook actuellement en vente, le kit de 4 Go (2 X 2 Go) que tu pointes (Kingston, chez ramshopping) est un excellent choix.
Il faudra simplement que tu retires les 2 barrettes qui sont dans le MacBook, pour les remplacer pour ces nouvelles barrettes.
Ne revend pas les barrettes d'origine (garde-les précieusement).

- Si tu parles d'une éventuelle mise-à-jour des MacBook, il n'est pas du tout sûr qu'ils auront toujours le même type et format de barrette qu'à l'heure actuelle.

Donc n'achète surtout pas des barrettes à l'avance. Attend d'abord d'avoir ton ordinateur.
 
Donc n'achète surtout pas des barrettes à l'avance. Attend d'abord d'avoir ton ordinateur.

ok je verrai alors d'ici septembre car je n'aurai pas l'argent avant puis si il y a moyen d'avoir mieux autant attendre un peu

par contre c'était une manière de me rapprocher de l'acquisition du macbook j'en peux plus d'attendre :rateau:

Merci beaucoup de tes conseils en tout cas:zen:
 
moi j en ai trouvé pour 49e ( les 2) sur le site de la fnac...du kou jtourne a 2 gigas, et c est bien mieux ...héhéhé....et a ce prix, c est d autant plus kooool...

j espere au moins vous avoir fait faire des economies...mais je sais plus si elles y sont encore a ce prix...:siffle:
 
personne pour me répondre... :( . J'ai une seule barette de 2go et ai mis un disc dur plus gros et plus rapide mais le mac met plus de temps à se lanser qu'avant :confused:
 
salut !!
alors , je ne sais pas si ma reponse est exacte, mais le fait de n avoir mis qu une seule barette dans ton ordi est peut etre responsable de ce probleme...je krois qu il vaut mieux avoir 2 barettes de 1 gigas chacune qu une seule de 2 gigas ...
corrigez moi si je me trompe ...
a plus !!!
 
Bonjour!

Je vous vois parler de RAM toussa toussa, et j'ai moi aussi une question :

Quand j'ai acheté mon Mac, il n'y avait qu'un Go de RAM incluse donc j'ai demandé à la commande sur l'Applestore de rajouter 1 Go de plus, j'ai douillé, et j'ai été conne, je sais, mais bon... :rose:

Maintenant, mon Mac ventile quand même pas mal (Bon, c'est peut-être lié au DD qui est bien rempli), mais est-ce que upgrader mes 2 Go de RAM à 4 Go pourrait éliminer cette ventilation?
 
Hello! Mon Macbook 2,2Ghz Intel Core2 Duo ventile aussi non-stop :s
J'ai commandé 2x2Go de RAM sur LDLC, installé, puis:

pas de démarrage système, sonnerie alerte, écran noir

réinstallé anciennes barrettes, ordi OK

j'ai revérifié les réf. des deux barrettes (LDLC DDR2 667Mhz) et réassayé...rien!
quesako? quelqu'un a déjà eu cette alerte?

merci d'avance
 
Hello! Mon Macbook 2,2Ghz Intel Core2 Duo ventile aussi non-stop :s
J'ai commandé 2x2Go de RAM sur LDLC, installé, puis:

pas de démarrage système, sonnerie alerte, écran noir

réinstallé anciennes barrettes, ordi OK

j'ai revérifié les réf. des deux barrettes (LDLC DDR2 667Mhz) et réassayé...rien!
quesako? quelqu'un a déjà eu cette alerte?

merci d'avance
Les barrettes que tu as acheté doivent être nazes... C'est bien des SODIMM?
 
j'ai un macbook coreduo noir de 2ghtz avec 2 giga de ram // mon mac est sencé ne recevoir que 2 giga il ma semble mais peut on passer outre cette restriction ou la ram ne sera pas reconnue ?

et un post pour rien UN lol


quelques minutes plus tard ...... ça


zut ;( apple m'a encore vendu un truc 3 semaines avant le nouveau modele !