Sujet unique Les mémoires des MacBook

bonjour, voilà ça fait plus ou moins 3 mois que j'ai un macbook intel core 2 duo 2G ram en 250G. ET voilà aussi un premier gros problème, j'avais un problème de ralentissement, donc j'ai été voir dans le programme Onix j'ai fais se qu'il fallait et onix ma dit que je devais reparer un disque et que pour cela je devais aller dans application utilitaire et utilitaire de disque. Ce que j'ai fais, puis je lis et suis les instructions dites et il me demande de copier mon disque dur interne sur mon disque dur externe ce que je fais. puis une fois fait je remets mais applications sur mon macbook comme avant identiquement comme avant, et mes erreur étaient toujours là.
Problème le contenu de mon disque externe s'est effacer aussi !!!

Puis je suis retourné dans application utilitaire et puis itilitaire de disque j'ai mis mon CD d'installation mac os x léopard encore essayer de reparer mais pas moyen.
Encore cette foutue erreur de disque et aussi plus aucunes données sur mon disque dur externe ...



Antoinemac.
 
OK les amis, après avoir consulter des vidéos de "how to install ram macbook", j'ai vu que les mecs poussaient les barettes dans le slot comme des abrutis!!!
J'ai osé faire pareil, les barrettes marchent: 2x2Go.
merci et désolé pour le dérangement...des fois c'est si simple...
 
salut a tous, tout d'abord, j'espere que je ne me trompe pas de discussion.

voila, depuis un ou deux jours, tout ce que j'enregistre est supprimé au redémarrage.
que ce soit un nouveau dossier, une image enregistrée sur le bureau ou dans un quelconque dossier, de la musique importée dans iTunes....

tout s'enregistre normalement et disparait des que je redémarre.

plus étrange encore, je ne perds que des dossiers (fichiers, images etc..) recents.
une image datant de deux semaines reste bien presente au redémarrage.

voila

please help!
 
Bonsoir tout le monde.

je possède un macbook core2duo santa rosa, avec 1go de mémoire. je souhaiterai augmenter la RAM a 2go.
Or plusieurs modèles me font hésiter, et j'aimerais avoir vos conseils et vos expériences.

J'hésite entre plusieurs configurations. Laquelle me conseillé vous afin d'avoir la meilleure optimisation de mon mac:

- Retirer les deux barettes de 512 et mettre une seule de 2 go en utilisant ce modele http://www.alapage.com/-/Fiche/Info...ire.htm?id=164421222278838&donnee_appel=GL017

- mettre la barrete de 2 go ci dessus et laisser dans un slot une de 512 (soit 2,5 go de ram)

- retirer les deux de 512 et rajouter deux fois 1 go de ce modele ci http://www.alapage.com/-/Fiche/Info...ire.htm?id=164421222278838&donnee_appel=GL017 ou de celle ci http://www.alapage.com/-/Fiche/Info...ire.htm?id=164421222278838&donnee_appel=GL017 (j'hésite entre kingston et corsair value select)

merci de votre aide
 
hello j ai un probleme a vous posez, j ai acheter hier 2 barrettes de 1 Go chez MCS a nice (revendeur apple aggrer )pour mon mac book, les premiers qui sont sortis, et je les ai installé, en faisant gaffe de toucher quelque chose de metallique comme conseillé. suite a ca, redemarrage, tout marche nickel mais gain de rapidité bof bof. au bout d une heure gros bug, ecran fixe, donc redemarrage oblige. la aussi au bout d un certain temps, ventilateur a fond, plus moyen de rien faire..... a nouveau extinction puis redemarrage et la c est le drame, plus moyen de redemarrer. ca s allume d abord puis gros bip bip, ecran allumé, puis s eteint. j ai changer les barrettes avec les anciennes et ca n a rien changé. heeeeeeeeeeeeeelp!!!!
 
Bonjour à tous

j'ai un macbook acheté en 2006 et je compte acheter de la mémoire car depuis l'installation de Léopard, j'ai constaté qu'il était plus lent.

J'ai lu à plusieurs reprises sur les forums que le fait d'ouvrir le macbook et d'en changer la mémoire ne fait pas sauter la garantie mais je n'ai pas trouvé confirmation de ceci sur le site d'Apple. J'ai juste trouvé dans le manuel du macbook, dans la rubrique augmentez votre mémoire, l'avertissement suivant :

Apple vous recommande de confier l’installation de mémoire à un
technicien agréé Apple. Consultez les informations sur le dépannage et l’assistance
qui accompagnent votre ordinateur pour savoir comment contacter Apple. Tout
dommage causé à votre matériel en tentant d’installer vous-même de la mémoire
n’est pas couvert par la garantie limitée de votre ordinateur.


Donc, si j'ai un problème comme par exemple celui décrit par hagane juste au-dessus, j'ai l'impression qu'Apple ne voudra rien faire pour moi ?


Deuxième question, comme il vaut mieux faire changer par un technicien Apple, est ce que je dois d'abord acheter la mémoire puis envoyer le tout dans un centre, ou dire quelle mémoire je veux et ils me l'installeront au centre ?

Merci de vos réponses
 
Bonjour à tous

j'ai un macbook acheté en 2006 et je compte acheter de la mémoire car depuis l'installation de Léopard, j'ai constaté qu'il était plus lent.

J'ai lu à plusieurs reprises sur les forums que le fait d'ouvrir le macbook et d'en changer la mémoire ne fait pas sauter la garantie mais je n'ai pas trouvé confirmation de ceci sur le site d'Apple. J'ai juste trouvé dans le manuel du macbook, dans la rubrique augmentez votre mémoire, l'avertissement suivant :




Donc, si j'ai un problème comme par exemple celui décrit par hagane juste au-dessus, j'ai l'impression qu'Apple ne voudra rien faire pour moi ?


Deuxième question, comme il vaut mieux faire changer par un technicien Apple, est ce que je dois d'abord acheter la mémoire puis envoyer le tout dans un centre, ou dire quelle mémoire je veux et ils me l'installeront au centre ?

Merci de vos réponses
Franchement BergamotteCanelle, le changement de la RAM est simplissime sur un MacBook. La preuve en vidéo ;)

Comme tu l'a justement précisé, le changement ne fais pas sauter la garantie et si tu étais amenée à envoyer ton MB au SAV, tu remets la barrettes d'origine et le tour est joué :)

En prenant soin d'acheter les bonnes barrettes, aucun problème.

Sans compter le prix que tu payeras si tu le fais faire par un pro, plus le prix des barrettes qu'il vends ça fais une grosse différence...
Là où pour 75€ grand maximum tu payes pour 3go de RAM (puisque ton modèle de MB n'accepte que 3go maximum), tu te retrouves à devoir payer 150 voire 200€ pour le même résultat...


Le mot de la fin : c'est toi qui voit :D Mais saches que dans la majorité des cas, aucun problème à signaler.
 
Merci pour ta réponse, je ne voudrais juste pas que Apple refuse de prendre en charge mon macbook si j'ai un problème plus tard.
Il faut donc si je comprends remettre le RAM d'origine dès qu'on veut le renvoyer mais si j'ai justement un problème avec la RAM que j'ai achetée (et qui sera non Apple), comment faire ?
 
Bonjour à tous,

Nanti d'un MacBook Intel 2,2Ghz avec 1Go de RAM, j'allai chez MacWay acheter une chtite barrette de 2Go, de marque, afin d'avoir une garantie.

Or, quelle ne fut pas ma surprise quand le vendeur m'affirma que si je ne prenais qu'une barrette, il fallait que je prenne de la "no name" puisque celles fournies avec le MB en étaient, sous peine de performances médiocres / non fonctionnement.

C'est vrai ca? On ne peut pas mixer RAM noname / RAM "de marque"? Je n'avais jamais entendu ca...
 
C'est vrai ca? On ne peut pas mixer RAM noname / RAM "de marque"? Je n'avais jamais entendu ca...

Moi non plus...


@ BergamotteCanelle : De toute façon Apple ne vend pas ses propres barrettes. Elle vend des Samsung ou des Hynix.

Et franchement aucun problème pour l'installation ;) :)
Il te faut des DDR2 SODIMM PC2 5300 (667MHz) 200pin

De toute façon sur des sites comme Macway ou ramshopping tout est indiqué ;)
Mais tant que les barrettes ont ces caractéristiques elles sont compatibles, que tu les achètes sur le net, en magasin...

Enfin bon tout est ici :http://forums.macg.co/macbook/encyclopedie-les-memoires-des-portables-mac-ppc-et-intel-110177.html
 
Moi non plus...


@ BergamotteCanelle : De toute façon Apple ne vend pas ses propres barrettes. Elle vend des Samsung ou des Hynix.

Et franchement aucun problème pour l'installation ;) :)
Il te faut des DDR2 SODIMM PC2 5300 (667MHz) 200pin

De toute façon sur des sites comme Macway ou ramshopping tout est indiqué ;)
Mais tant que les barrettes ont ces caractéristiques elles sont compatibles, que tu les achètes sur le net, en magasin...

Enfin bon tout est ici :http://forums.macg.co/macbook/encyclopedie-les-memoires-des-portables-mac-ppc-et-intel-110177.html

Ok merci beaucoup !
 
Bonjour,

je souhaiterais savoir si les barettes SODIMM SDRAM S2D800 - 064566TG - D sont bien celles qu'il faut pour passer un MacBook de 2 à 4 mégas?

Merci de votre réponse.

Greg
 
Bonjour,

je souhaiterais savoir si les barettes SODIMM SDRAM S2D800 - 064566TG - D sont bien celles qu'il faut pour passer un MacBook de 2 à 4 mégas?

Merci de votre réponse.

Greg
Bonjour et bienvenue :coucou:

T'as pas un lien plutôt parce que là ça nous dit pas grand chose...

Et tu auras ta réponse ici : http://forums.macg.co/macbook/encyclopedie-les-memoires-des-portables-mac-ppc-et-intel-110177.html ;)

Et regardes bien quel modèle de MacBook tu as, le maximum de mémoire gérée varie selon les modèles...

P.S : C'est pas 4 mégas mais 4go :D
 
Salut, je vais switcher pour un macbook alu mais au niveau de la ram, vu que c'est de la ddr 3, j'aimerai savoir si vous aviez des bonne adresse parce que les 2 barrettes de 2go reviennent a au moins 200 euros sur macway et que j'aimerai bien le booster dès le début, merci !!
 
Salut, je vais switcher pour un macbook alu mais au niveau de la ram, vu que c'est de la ddr 3, j'aimerai savoir si vous aviez des bonne adresse parce que les 2 barrettes de 2go reviennent a au moins 200 euros sur macway et que j'aimerai bien le booster dès le début, merci !!
Pour 160€ de plus chez Apple t'as 2go de plus (donc 4go) si ma mémoire est bonne...
 
Pour 160€ de plus chez Apple t'as 2go de plus (donc 4go) si ma mémoire est bonne...

N'étant plus étudiant, les tarif apple store ne m'interesse plus, comme j'ai une preference pour le 2,4, je peux avoir une remise de 5% a la fnac (a moins que tu connaisse un moyen d'avoir une remise sans etre étudiant ... parce que apple est bien sympa de faire ses nouveau macbook millieu octobre, mais depuis septembre je ne suis plus étudiant ... lol)
 
N'étant plus étudiant, les tarif apple store ne m'interesse plus, comme j'ai une preference pour le 2,4, je peux avoir une remise de 5% a la fnac (a moins que tu connaisse un moyen d'avoir une remise sans etre étudiant ... parce que apple est bien sympa de faire ses nouveau macbook millieu octobre, mais depuis septembre je ne suis plus étudiant ... lol)
Je viens de vérifier c'est 140€ de plus pour avoir 4go :)

Et pour ce qui est des offres et réductions à part être prof, rien qui me vient à l'esprit...
 
Pour ce qui ont la carte Imagin-r (carte de transport pour les jeunes utilisant le réseaux ferrées parisien), il existe un tarif préférentiels sur les ordinateurs APPLE de :
-8% sur les ordinateurs grand public (MacBook, MacBookAir, iMac, Mac Mini)
-10% sur les produits professionnels (MacBook Pro, Mac Pro)
 
Bonjour,
Je souhaite changer la ram de mon ordi. afin qu'il soit plus rapide... sur quel site puis-je acheter de la mémoire de marque Corsair, qui selon vos dires a l'air d'être de très bonne qualité. Comment peut-on expliquer l'énorme différence de prix entre l'Apple Store et les autres sites dont vous parlez... est-ce la même qualité?
A bientôt,
Merci!