LES MHZ NE FONT PAS TOUT !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Manu:
Bref un iMac sous OS X c'est l'ideal pour un informaticien. On a tous les meilleurs softs de bureautique avec suite Office, et on peut faire tout ce qu'on fait avec windows et Linux. Que demander de plus????
A+
<HR></BLOCKQUOTE>

Je suis entièrement d'accord avec toi... Cela dit je pense que les informaticiens ne sont pas assez au courrant de ca... Pour les convaincre il faudrait un G5 3 Ghz et la possiblité de faire tourner les Jeux et les soft windoze rapidement... Et de l'information, sur le mac... Et des mac moins cher... Et des macs chez l'assembleur et tout ca... Car c'est ce que veulent les informaticiens...

S'il savaient ce qu'aporte OS X... Si apple avait une bonne image aupres d'eux.. Ca serait peut être différent.

Dis donc Minime, si t'arrive à programmer les boutons ou tourner une molette sur la souris livrée avec l'imac G4, je te paies des figues!!
wink.gif

Touche du bois, MacLoveur, car au premier pépin, ce sera minimum 3 semaines d'attente sans bosser sur ton ordi... et sacré passage à la caisse.
Je te le souhaite pas bien sur!
wink.gif

J'ai eu déja ce genre de blème sur mon Imac.

Il me semble qu'Apple avec les serveurs et le changements de matériel sans grande messe a compris et la réaction est bonne.
N'oublions pas que notre Os a de l'avenir dans des domaines qu'XP ne pourra approcher.
Il y a surement des décisions importantes qui vont être prises pour le hard dans les mois qui viennent. En attendant, je me régale avec mon nouvel imac.

Pour les Pc autre que l'alimentaire au taf :
NON NON et NON !!!

Hum..., depuis que j'ai acheté mon premier PC (assez récemment d'ailleurs), je me rends compte qu'il y a rien qui ressemble plus à l'utilisation de photoshop et de via voce sur mon mac comme sur le PC.
Bien sur, j'ai changé mes habitudes, mais le boulot est aussi agréable et efficace sur l'un et l'autre. A part que mon Imac est plus lent mais MacOSX plus "joli".
La légendaire convivialité du mac a bel et bien été rattrappée.
Mais je garde l'imac, car il est toujours bon d'avoir un Apple à la maison!!

Eh bien , Manu, pour te répondre, je suis en train de faire avec XP exactement ce que je faisais (et que je fais toujours de temps en temps) avec mon Imac. Disons que je le fais un peu autrement, avec les mêmes logiciels ou avec d'autres. Mon plaisir, c'est aussi de découvrir avec ces deux machines, les trois OS qui font l'informatique d'aujourd'hui:
MacOSX
XP
Linux
Depuis quelques temps je passe plus de temps sous XP, que j'ai relooké à ma façon :-)
Au fur et à mesure que le temps passe, j'arrive à l'apprécier et je me distance ainsi de ceux qui le rejettent sans vraiment le connaître.

Mon site, commencé sur Mac et fini sous PC: http://perso.wanadoo.fr/bernyck

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ClicTime:

Depuis quelques temps je passe plus de temps sous XP, que j'ai relooké à ma façon :-)
Au fur et à mesure que le temps passe, j'arrive à l'apprécier et je me distance ainsi de ceux qui le rejettent sans vraiment le connaître.
<HR></BLOCKQUOTE>

A propos de cela... Il y a a mon avis (en pourcentage) plus d'utilisateurs windows qui rejettent le mac sans le connaitre, que d'utilisateurs de mac qui rejettent windows sans le connaitre... Etant donné l'omniprésence de windows. Maintenant ca n'empêche pas que beaucoup de mac user, même s'ils conaissent les 2 plateformes disent des conneries :-)

Mais bon, moi en tout cas je préfère mac os (surtout x) pour la plupart des choses dont j'ai besoin.

&gt;Il y a a mon avis (en pourcentage) plus d'utilisateurs windows qui rejettent le mac sans le connaitre, que d'utilisateurs de mac qui rejettent windows sans le connaitre... &lt;

Oui, bien sûr, mais c'est aussi bcp pour de simples raisons statistiques.
C'est comme l'argument que j'avais trouvé sur les forums, qui consistait à dire qu'il y avait plus d'utilisateurs PC que d'utilistaurs mac, satisfaits de leur machine...
Tu m'étonnes, avec un rapport de 95 et de 5%, ça parait pas bien difficile...de trouver plus de 5% de PC contents!
Idem pour le taux de pannes, en SAV, il est évident qu'il y a plus de retours en ce qui concerne le PC...
Il y a plein de choses comme ça.

Maintenant je préfère entendre, comme toi, quelqu'un dire pourquoi il aime et reste sur le mac, que quelqu'un qui critique systématiquement dès qu'il s'agit de PC.
Autour de moi, nous sommes plusieurs à avoir essayé autre chose et on ne s'en porte quand même pas plus mal pour autant.
Il en a même un qui dit:
Il n'est plus nécessaire d'avoir un mac pour prendre son pied en informatique. Mon début d'expérience PC me montre qu'il n'a peut etre pas tort...
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ClicTime:
Eh bien , Manu, pour te répondre, je suis en train de faire avec XP exactement ce que je faisais (et que je fais toujours de temps en temps) avec mon Imac.
...
shocked.gif
shocked.gif
shocked.gif

Depuis quelques temps je passe plus de temps sous XP,
...
shocked.gif
shocked.gif
shocked.gif

Au fur et à mesure que le temps passe, j'arrive à l'apprécier et je me distance ainsi de ceux qui le rejettent sans vraiment le connaitre
<HR></BLOCKQUOTE>

Booouuuuuuuue ! Booouuuuuuuue !

Le lache, le traitre, il pactise avec le diable de Redmond.

Il vient d'avouer publiquement ses crimes horribles.

Qu'on le bannisse à jamais des forums de MacGé.

Ou mieux qu'on le mette au pilori avec cette inscription dans toutes les langues francophones "Je suis un transfuge, un collabo soudoyé par Gate pour semer le trouble et répandre la terreur dans ce bon pays du Mac"
et qu'on le pende se soir en place publique.

A mort les traitres !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> clictime à dit
Eh bien , Manu, pour te répondre, je suis en train de faire avec XP exactement ce que je faisais (et que je fais toujours de temps en temps) avec mon Imac. Disons que je le fais un peu autrement, avec les mêmes logiciels ou avec d'autres. Mon plaisir, c'est aussi de découvrir avec ces deux machines, les trois OS qui font l'informatique d'aujourd'hui:
MacOSX
XP
Linux
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben mon gars ce serait interessant que tu explique comment cela se fesse la :
http://forums.macg.co/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=24&t=001041

je t'en remercie d'avance, et essaie d'être constructif ...

Allez tient, tant que j'ai la forme, une petite contribution ici aussi.

Certains sur ce forum défendent l'idée que ce sont les MégaHertz qui compte, face a ceux qui disent que ca n'a rien a voir avec la performance du proc.

Ce sujet a été beaucoup débattu, et globalement, on peu dire que les ces deux camps extremes ont partiellment raison et partiellement tord.

D'un coté, les mégaHertz sont bien un mythe : allez voir pour vous en convaincre les articles relantant l'étude comparative de la NASA, pour vous rendre compte qu'ALTIVEC apporte sur un code qui l'utilise à donfe un plus TRES net au G4, qui reste supérieur a tous les autres procs (Pentium récents inclus) :

- version light from SVM Mac :
Etude NASA SVM Mac

- version complète, en anglais :
NASA study pdf

Autre constat : la performances du PIV évolue moins vite que la puissance d'horloge, ce qui semble etre l'inverse pour le G4 (voire performances des tout derniers G4)

De l'autre, en pratique, il faut reconnaitre qu'il y a pour l'instant un avantage en faveur du PIV sur les applicatifs courants, type macrobug office (tu m'étonnes...) mais ce n'est certainement pas aussi net qu'on le dit. Seulement, l'impression est renforcée par un OS X qui reste a optimiser (dont, particulierement, le moteur graphique QUARTZ !).
On verra déja la progression avec X.2 !

Et cela dit, puisqu'on parle du grand public, celui-ci ne vos pas la différence, si l'opération qu'il fait sous Word prend 1/3 de sec. sur G4 alors qu'elle n'en prend qu'1/4 de sec sous pentium...

Pour le grand public, les seules utilisations ou il verra des temps d'attente encore sur nos machines modernes, ce sont les utilisations de type "Hub numérique" (audio/image/video), tels que les encodages / conversions etc... Et la, ces opérations font appel a des calculs mathématiques (qui, ceux-la, concerne ces utilisateurs
wink.gif
), pour lesquelles le couple OS X / G4 se montre toujours devant le couple PIV / windaube.

En conclusion : le MAC se défend très bien, y'a pas de blème.

Et avec le G5, on va enfummer les PC, grave !
tongue.gif
tongue.gif
cool.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Graham:
Non, c'est vrai les Mhz ne sont pas tout.

Par contre une chose est certaine, le G4 est un vieux processeur...Je ne suis pas expert en la matière, mais j'aurais tout de même tendance à dire que le Mac a actuellement un petit prob de puissance!!

Je pense que le G4 s'est laissé distancé par les autres proc, même si je veux bien croire qu'à fréquence égale un G4 est largement plus rapide qu'un Pentium 4 ou un proc AMD..

A ton avis, pourquoi Steve lui même ne fait il plus de comparatif Mac/PC?
<HR></BLOCKQUOTE>

En effet le problème n'est pas forcément la fréquence, mais la puissance de calcul. Si Apple utilisait un autre proc à 1 Ghz qui est 200 fois plus rapide que le G4, ce serait une excellente nouvelle pour la chaleur dégagée et la consommation. C'est peu probable.
Il nous faut quand même un bon boost en puissance, sinon comment fera-t-on tourner des jeux avec un rendu équivalent à celui du film Final Fantasy en temps réel. Il faut que le proc pulse (avec une GeForce TI 10) !!!
grin.gif