Les mystères de la synchronisation

shadokart

Membre confirmé
28 Août 2009
65
5
Bonjour tout le monde,

Je sais depuis iCloud qu'il y a une synchronisation automatique de bien des choses. Mais dans mon cas, je n'ai pas la même liste d'applications dans iTunes sur l'ordinateur A et l'ordinateur B. Après avoir tenté de recherche des infos là-dessus je me sens écrasé par la quantité de détails et nuances et tout et tout. Donc je me tourne vers vous :

Comment faire pour que les applications achetées via iTunes se retrouvent sur tous ses ordinateurs ? Est-ce que ce n'est pas censé être systématique, puisque je suis toujours sur le même compte Apple ?

Le premier ordinateur est un MacBook sous 10.6.8. Le second un MBA sous 10.8.2 (je donne les chiffres parce que je ne m'y retrouve pas dans les intitulés bestiaux "Lion", "Moutain Lion", "Panthère rose", "Panthère verte"... (oui je sais les deux derniers sont un peu fantaisistes :))

Merci de votre aide ! :zen:

Mazette, 80 personnes qui lisent la question et zéro qui répondent ! Vous êtes donc aussi perdus que moi là-dessus ? Je ne pensais pas que la question de la synchronisation était à ce point difficile ! N'y a-t-il pas un expert +++ parmi les experts, capable de résoudre ce problème ? M'enfin, je ne suis pas le seul à essayer de synchroniser deux ordinateurs !

Triple salutations à celui qui connaît la réponse ! :zen:

Salut,

dans ce cas, pas de synchronisation.
Par contre avec tes identifiants iTunes sur l'ordi A, tu dois pouvoir re-télécharger gratuitement toutes les apps achetées sur l'ordi B.
non ?

• J’aime
Réactions: shadokart
Support complet iCloud à partir de Mac OS X Lion (10.7).

Salut,

dans ce cas, pas de synchronisation.
Par contre avec tes identifiants iTunes sur l'ordi A, tu dois pouvoir re-télécharger gratuitement toutes les apps achetées sur l'ordi B.
non ?

Tu veux dire qu'il y a une limite à la synchronisation ? Je pensais qu'elle était totale (puisque s'agissant d'applications enregistrées dans iTunes) ! Je ne saisis donc pas trop pourquoi ça marche dans un cas et pas dans l'autre...

J'ignore si ça marche de B vers A. J'ai bien acheté une application avec B, mais elle ne marche sur sur 10.7 et au-delà. Et puis c'est surtout dans le sens inverse que j'aimerais résoudre le problème. Parce qu'évidemment le plus ancien ordinateur possède beaucoup d'applications que je souhaite récupérer sur le plus récent.

En tout cas, merci d'avoir brisé le silence terrible ! :zen::zen::zen:

---------- Nouveau message ajouté à 00h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h03 ----------

Support complet iCloud à partir de Mac OS X Lion (10.7).

Merci de ta réponse. :zen:

Donc ça veut dire que si je bascule sur 10.7 sur l'ordinateur A, je pourrais tout synchroniser comme il faut ?

Donc ça veut dire que si je bascule sur 10.7 sur l'ordinateur A, je pourrais tout synchroniser comme il faut ?

Oui. Il y a quelques réglages à faire dans les préféreces d'iTunes, onglet Store, pour récupérer automatiquement tes achats.

• J’aime
Réactions: shadokart et albert-r
Oui. Il y a quelques réglages à faire dans les préféreces d'iTunes, onglet Store, pour récupérer automatiquement tes achats.

Merci MamaCass ! Je vais préparer le passage de l'ordinateur plus ancien à 10.8. J'ai écrit 10.7 mais Montagne Lion possède le chiffre 10.8. Ah c'est qu'il ne faut pas se perdre là-dedans. Je ne sais pas comment vous faites, mais des intitulés de gros chats et des chiffres qui changent régulièrement, je trouve ça difficile à suivre (surtout que je ne sais jamais quel gros chat dispose de quel numéro !) :D:D:D

Question au passage : comment est-ce qu'on rajoute des points aux utilisateurs sympa qui répondent à nos messages de détresse ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h09 ----------

Evidemment, je n'ai rien contre les chats, gros et petits, au contraaaaaaire, comme vous pouvez le deviner par le choix de photo d'utilisateur. Je précise quand même au cas où mon humour serait mal compris (sait-on jamais, les nouvelles technologies produisent parfois de drôles d'effets !)

Merci MamaCass ! Je vais préparer le passage de l'ordinateur plus ancien à 10.8. J'ai écrit 10.7 mais Montagne Lion possède le chiffre 10.8.

Avant de faire le grand saut, vérifie quelque chose.
Si tes deux Mac ont la même version d'iTunes (11), va voir dès maintenant dans les Préférences, peut-être que tu peux appliquer le transfert des achats.
Je ne suis pas sûre que la fonction soit disponible mais on ne sait jamais ;)

Avant de faire le grand saut, vérifie quelque chose.
Si tes deux Mac ont la même version d'iTunes (11), va voir dès maintenant dans les Préférences, peut-être que tu peux appliquer le transfert des achats.
Je ne suis pas sûre que la fonction soit disponible mais on ne sait jamais ;)

J'ai regardé mais ça ne marche pas (ou alors je ne sais pas faire). Merci encore ! :zen:

Ok, alors va dans le menu iTunes | Préférences, onglet Store. Dans la partie Téléchargements automatiques, coche Musique, Apps et Livres.

Si cette option n'est pas dispo, il faut passer sous Lion (10.7) ou Mountain Lion (10.8)

J'avais bien coché ces cases. Ça ne règle pas le problème : de chaque côté il y a une liste d'applications qui n'est pas la même.

Je pense qu'il n'y a pas d'autre solution que d'upgrader le système d'exploitation de l'ordinateur plus ancien.

Reste une question subsidiaire : comment tu fais pour effacer définitivement une application installée sur l'iPhone ? J'ai beau chercher, quand j'efface, ça efface de l'iPhone, mais l'application est toujours enregistrée sur iTunes. Et je me tape toutes les propositions de mise à jour d'une application dont je ne veux plus !

Merci ! :zen:

J'avais bien coché ces cases. Ça ne règle pas le problème : de chaque côté il y a une liste d'applications qui n'est pas la même. Je pense qu'il n'y a pas d'autre solution que d'upgrader le système d'exploitation de l'ordinateur plus ancien.

Oui, ça valait le coup d'essayer quand même ;)

Reste une question subsidiaire : comment tu fais pour effacer définitivement une application installée sur l'iPhone ? J'ai beau chercher, quand j'efface, ça efface de l'iPhone, mais l'application est toujours enregistrée sur iTunes. Et je me tape toutes les propositions de mise à jour d'une application dont je ne veux plus !

Merci ! :zen:

Plusieurs choses à faire :
- Allez dans iTunes dans la section Apps (dans la barre latérale à gauche). Sélectionnez l'app inutile, faire un clic droit supprimer.
- La désinstaller également sur l'iPhone.
- Là, tu peux synchroniser et elle ne reviendra plus.

Oui, ça valait le coup d'essayer quand même ;)

Plusieurs choses à faire :
- Allez dans iTunes dans la section Apps (dans la barre latérale à gauche). Sélectionnez l'app inutile, faire un clic droit supprimer.
- La désinstaller également sur l'iPhone.
- Là, tu peux synchroniser et elle ne reviendra plus.

Génial ! Merci ! Je vais acheter ton guide ! :up::zen::zen:

• J’aime
Réactions: MamaCass