iMac Les nouveaux Imac ?

Par contre, j ai lu qu'on ne pouvait pas se servir du Mac comme écran externe, est ce vrai? Aucunes solutions pour tenter de se servir de l écran comme moniteur?
Ce n'est pas le but premier, mais on ne sait jamais

En effet on ne peut pas s'en servir comme moniteur mais selon les rumeurs ça sera possible avec Thunderbolt 3, connecteur qui sera a priori disponible sur les prochains iMac l'an prochain.
Sinon tu as quoi comme choix à la FNAC ? Juste modifier le disque dur ?
 
Non, les iMac 5K ne peuvent pas servir d'écran externe, pas d'échappatoire.

Et désolé, j'ai lu ton message trop vite, je n'avais pas vu que tu voulais absolument passer par la fnac pour profiter de tes bons... Et donc effectivement, pas de configuration à la demande.

Pas de souci... J ai plus de la moitié du prix en bon d achat... C est tentant de le prendre via la fnac du coup :)

Dbanon, oui il me propose éventuellement de changer le FD 2to par du SSD. Mais j avoue qu a la base avoir un ordinateur de bureau avec pas beaucoup de stockage me posait un problème.
Du coup, je venais ici demandé si ce n était pas une erreur de partir la dessus et non sur du SSD.

Mon MBP13 de début 2011 a pris un coup de jeune quand j ai remplacé le DD par un SSD et j aimerai avoir plus ou moins la même réactivité et surtout ne pas faire d erreur pour le futur car j aimerai au moins le garder 4 5 ans minimum.
Mais j'annonce que je n aurai pas le budget de prendre un SSD de 512go ou plus... Malheureusement...
 
Mais j'annonce que je n aurai pas le budget de prendre un SSD de 512go ou plus... Malheureusement...
Pour beaucoup moins cher : l'option SSD 256 Go combinée à un SSD externe (via USB 3) 500 Go.
Amplement d'espace sur le SSD interne pour le système et toutes les applications en vitesse extrême et toutes les données sur le SSD externe avec un accès plus que raisonnable.
 
Pas de souci... J ai plus de la moitié du prix en bon d achat... C est tentant de le prendre via la fnac du coup :)

Dbanon, oui il me propose éventuellement de changer le FD 2to par du SSD. Mais j avoue qu a la base avoir un ordinateur de bureau avec pas beaucoup de stockage me posait un problème.
Du coup, je venais ici demandé si ce n était pas une erreur de partir la dessus et non sur du SSD.

Mon MBP13 de début 2011 a pris un coup de jeune quand j ai remplacé le DD par un SSD et j aimerai avoir plus ou moins la même réactivité et surtout ne pas faire d erreur pour le futur car j aimerai au moins le garder 4 5 ans minimum.
Mais j'annonce que je n aurai pas le budget de prendre un SSD de 512go ou plus... Malheureusement...

Si tu es habitué à la SSD avec ton MBP, tu risques d'être déçu de ton iMac FD. Tu t'en rendras pas compte dès le début (le temps que la SSD soit saturée) mais après...
C'est vraiment un choix personnel, mais je sais que moi je préfèrerais une SSD 256Go avec un disque USB 3 de 1To par exemple à un FD 2To. Je préfère gérer moi même ce qui est sur de la mémoire lente (le disque USB) que laisser le boulot à OSX.
Encore une fois, c'est vraiment un choix personnel.
 
Si tu es habitué à la SSD avec ton MBP, tu risques d'être déçu de ton iMac FD. Tu t'en rendras pas compte dès le début (le temps que la SSD soit saturée) mais après...
C'est vraiment un choix personnel, mais je sais que moi je préfèrerais une SSD 256Go avec un disque USB 3 de 1To par exemple à un FD 2To. Je préfère gérer moi même ce qui est sur de la mémoire lente (le disque USB) que laisser le boulot à OSX.
Encore une fois, c'est vraiment un choix personnel.

Merci pour vos différents retours.

Actuellement sur mon SSD, je ne met que le système et les softs. Du coup, quand je traite des fichiers videos/Photos, je les ouvre et enregistrer depuis le HDD. Donc dans le fond, j'imagine que la vitesse d'ouverture sera assez proche de ce que j'ai actuellement ?

Par contre, il n'y a aucun moyen d'avoir un peu la main sur le FD? paramétrer tel ou tel soft forcément sur le SSD etc...

Désolé pour ces questions naïves, j ai bien compris le principe mais l'utilisation au quotidien n'est pas très claire (meme si j ai l impression que le FD gère tout tout seul...)
 
Par contre, est ce que le SSD du FD est le même que celui seul en SSD? car j'ai lu qu'il était très performant sur les nouveaux mac
Non, aucune comparaison, un peu de lecture... http://www.macg.co/mac/2015/10/fusion-drive-la-derniere-pingrerie-dapple-91415 ...donc un FusionDrive se compose d'un petit SSD de 128 Go (c'est le maximum) et d'un disque dur à plateaux.

Perso, j'ai opté pour un SSD de 512 Go, car je stocke tous mes travaux dans des SSD externes en USB 3.0 UASP.
 
Non, aucune comparaison, un peu de lecture... http://www.macg.co/mac/2015/10/fusion-drive-la-derniere-pingrerie-dapple-91415 ...donc un FusionDrive se compose d'un petit SSD de 128 Go (c'est le maximum) et d'un disque dur à plateaux.

Perso, j'ai opté pour un SSD de 512 Go, car je stocke tous mes travaux dans des SSD externes en USB 3.0 UASP.

Je me suis peut être mal exprimé mais je voulais parler en terme de composant.
Le SSD qui compose le Fusion Drive est il le même que le SSD seul?

J'ai lu sur le forum que certain avait un SSD Samsung et un HDD Toshiba.

Je vous avoue que je suis un peu perdu :)
Car en lisant un peu de partout des tests sur le FD (2To ou plus), même chez Macg, ils sont plutôt très positifs et sur le forum ils sont plus mitigés... le SSD est fortement recommandé ici
 
Dernière édition:
Le SSD qui compose le Fusion Drive est il le même que le SSD seul?
De la même marque ? Aucune idée.

Apple fais installer ce qu'il veut en terme de fabricant. Perso, j'ai un Samsung, mais je pense être le seul à le mentionner avec les nouveaux iMac 27 de 2015.
Car en lisant un peu de partout des tests sur le FD (2To ou plus), même chez Macg, ils sont plutôt très positifs et sur le forum ils sont plus mitigés... le SSD est fortement recommandé ici
Ca dépend de ce que tu fais. Me concernant, je fais de la 3D, de la retouche photo, du montage vidéo et je préfère privilégier le tout SSD. D'autres qui ne font principalement que du montage vidéo, préférent aussi le tout SSD, travail et stockage des travaux.

Ca dépendra de tes impératifs, pas d'avis parfois par trop subjectifs.
 
j'ai l'iMac 27 5K avec le fusion drive 3To. le SSD est du Samsung (SM0128G), le HDD est du Seagate (ST3000DM001)

l'avantage du fusion drive est que plus tard (quand le prix du To SSD sera en baisse) on peut remplacer le HDD par un SSD. et on aura tout en SSD mais de plus grande capacité.
 
Dernière édition:
Je suis parti sur le haut de gamme avec fusion drive 2To.
Au final, la FNAC ne peut pas faire de modif dans les config.
Du coup, ça m'a aidé à trancher...

Merci pour vos conseils
 
Faudrait qu'Apple soit un peu plus laxiste et permette à tous les revendeurs de modifier les configurations de base...
Le problème ne vient pas d'Apple mais de la Fnac qui ne veut pas s'emmerder à monopoliser du personnel uniquement que pour des configurations à la demande.

La Fnac ne stocke que des matériels courants, elle ne va pas perdre son temps avec des ordinateurs, ses vendeurs doivent vendre tout ce qui est dans ses magasins pour faire du chiffre. Apple, fait construire, vend, dépanne et recycle ses matériels, mais Apple ne fait que ça.
 
Dernière édition:
Le problème ne vient pas d'Apple mais de la Fnac qui se veut pas s'emmerder à monopoliser du personnel uniquement que pour des configurations à la demande.

La Fnac ne stocke que des matériels courants, elle ne va pas perdre son temps avec des ordinateurs, ses vendeurs doivent vendre tout ce qui est dans ses magasins pour faire du chiffre. Apple, fait construire, vend, dépanne et recycle ses matériels, mais Apple ne fait que ça.

Oui peut-être... ils pourraient avoir au moins 2 ou 3 configs custo, ça serait pas mal.
 
Le problème ne vient pas d'Apple mais de la Fnac qui ne veut pas s'emmerder à monopoliser du personnel uniquement que pour des configurations à la demande.

La Fnac ne stocke que des matériels courants, elle ne va pas perdre son temps avec des ordinateurs, ses vendeurs doivent vendre tout ce qui est dans ses magasins pour faire du chiffre. Apple, fait construire, vend, dépanne et recycle ses matériels, mais Apple ne fait que ça.

Loin de moi l'idée de défendre la fnac mais tu la vois stocker des pièces et des composants pour fabriquer des macs à la demande (iMac, Macbook Pro, MacBook, Mac Pro, Mac Mini) et surtout à l'échelle de leurs clients potentiels ? Quand on voit comment sont servis les APR ? C'est absolument ingérable et pour la fnac et pour Apple.
 
Dernière édition:
j'achetais mes macs à la fnac avant, maintenant je suis passé à l'apple store en ligne, pour faire mes mac sur mesure. Car un mac, surtout un iMac , c'est pas une tour PC, faut bien prendre ce que l'on veut à l'achat, après faut être fou pour ouvrir cette machine! Sauf bien sur la RAM sur les iMac 27, la dernière machine apple qui permet de rajouter facilement les barrettes!
 
c'était faisable quand l'écran était aimanté mais maintenant ils le collent sur le chassis. même iFixit avait du mal à le démonter l'écran de ces derniers iMac retina.
 
Dernière édition:
Je vous fais un rapide retour de mon premier jour d'utilisation.

J'ai testé hier l'iMac et j'en suis très content! Bon je ne suis peux être pas compliqué venant un MBP13 de début 2011...
Quel confort de retoucher des photos avec cette taille d'écran sans compter sur la résolution 5K. Le tout cumulé avec l'utilisation d'une tablette graphique c'est vraiment excellent.

J'ai rapidement tester Sim City (le dernier) et ça passe très facilement en configuration élevé. Ce n'est surement pas le jeu qui demande le plus, mais à part celui la, je ne jouerai jamais donc parfait!

Par contre, que ce soit sur mon MBP ou l'iMac, j'ai un bug sur Photoshop sur l'utilisation du tampon. Je pense que CS6 doit pas être complètement adapté pour El Capitan.