Bonjour,
Je suis très intéressé par ce nouvel iMac. Je viens de lire les 20 pages de ce topic mais j'avoue que j'hésite encore...
Selon ce que j'ai pu lire ici, il faudrait partir sur la version haut de gamme et dans l'idéal passer en SSD et upgrade de la CG.
J'avoue que je vais devoir le prendre via la FNAC et non le site d'Apple pour des raisons de bons d'achat etc...
mais du coup, il ne propose pas ces options de configurations comme sur le site d'Apple. Potentiellement la possibilité de passer en SSD.
Actuellement, j'ai un macbook pro 13 pouce avec un SSD de 128go et un DD de 1to. En gros je me suis fait mon propre FD.
Sur ces 128go, j'utilise 50go de soft et système. Est ce que si je prends l'iMac haut de gamme avec le FD 2To, tous les softs et système vont etre placé sur le SSD dans la gestion du FD?
Il y a t-il une différence de qualité entre le SSD utilisé dans le FD et le SSD seul? Car j'ai vu que les nouveaux SSD carburés bien!
Je n'ai pas précisé mon utilisation, je fais de la photo en RAW, montage vidéo et potentiellement de la 4K pour les Times Lapses!
Est ce que la CG serait suffisante ? Sachant que pour le moment je m'en sors bien en traitement photo avec mon MBP13 et sa CG intégré pas terrible.
La ou ça devient compliqué c'est sur la vidéo en 1080 des que je rajoute des effets sous After Effect par exemple...
Et je voudrais seulement jouer à quelques jeu de gestion type Sim City ^^rien de bien méchant.
Derniere question, y a t il une grande différence de puissance des composants entre un iMac27 haut de gamme avec le FD et la carte graphique"standard" et un MacBook Pro 15 pouce haut de gamme? Car le prix n'est pas très éloigné au final.
Merci d'avance