iMac Les nouveaux Imac ?

Non rassure toi, ce problème ne concerne pas les iMac avec ce design, c'est à dire depuis late 2012 (sans graveur interne).

Pas vraiment. Il est possible qu'une solution ait été trouvée par Apple mais ce fut après le passage au design "fin" sans lecteur. Mon iMac "début 2013" a eu le problème. Dalle remplacée sous Apple Care.
 
Je vous fais un rapide retour de mon premier jour d'utilisation.

J'ai testé hier l'iMac et j'en suis très content! Bon je ne suis peux être pas compliqué venant un MBP13 de début 2011...
Quel confort de retoucher des photos avec cette taille d'écran sans compter sur la résolution 5K. Le tout cumulé avec l'utilisation d'une tablette graphique c'est vraiment excellent.

J'ai rapidement tester Sim City (le dernier) et ça passe très facilement en configuration élevé. Ce n'est surement pas le jeu qui demande le plus, mais à part celui la, je ne jouerai jamais donc parfait!

Par contre, que ce soit sur mon MBP ou l'iMac, j'ai un bug sur Photoshop sur l'utilisation du tampon. Je pense que CS6 doit pas être complètement adapté pour El Capitan.
Le mieux c'est de passer à photoshop CC: j'ai pris l'abonnement à 11,99/ mois, j'ai le pack photoshop + lightroom, et je suis toujours à jour.
 
Ces abonnements qu'on nous propose partout sont de vrais pièges !!! Fini les piratages, fini la propriété de nos achats!!!! Et quand t'es dans la merde t'as PLUS RIEN!!! Faut y penser et refuser ce nouveau modèle économique qui nous impose de partout. Ils nous voient comme des vaches à lait !!!
 
tout le secteur professionnel marche comme ça par abonnement. y en a plein de machines indispensables qui ne se vendent pas, mais il faut les payer tous les mois (ils les louent en fait). y a que les amateurs ou les indépendants qui surprend cette méthode.

et il faut pas oublier qu'un logiciel, (tout fichier numérique) même quand tu l'achète ne t'appartient pas (t'as pas le droit de l'échanger, de le copier, de le modifier, de le revendre, etc). tu achètes que le droit d'utilisation.
 
Dernière édition:
Hé bien je préfère acheter le droit d'utilisation une seule fois plutôt que de payer un abonnement qui au final reviendra plus cher. Je ne parle pas des utilisations professionnelles qui ont besoin d'une maintenance et d'une mise à jour continue de leurs logiciels. Mais pour le particulier la pilule est difficile à avaler. On est jamais certain d'avoir les moyens de payer à vie surtout quand on part à la retraite ou en cas de chômage. Les problèmes financiers peuvent survenir à tout moment.
 
Encore un petit retour avec mon iMac de fin octobre 2015...



Mon dada c'est la 3D avec C4D, j'avais laissé de coté 3DS Max depuis un petit moment, mais voilà je l'ai ressorti et mis à jour pour voir comment il se comporte dans une machine virtuelle, car j'en avais besoin.

Comme j'ai 24 Go de mémoire, pas de problème pour en attribuer 12 pour la machine virtuelle de Windows 10 sous VMware. J'ai travaillé conjointement avec C4D et 3DS Max en échangeant des fichiers. Je suis assez bluffé que 3DS Max 2016 fonctionne plus que correctement, même en y ajoutant des add-ons, a commencer par un tout petit script, mais très important pour moi, un bête add-on Copier/Coller qui n'existe pas avec ce très lourd logiciel.

Il y a de temps en temps des moments de latence, mais pas rédhibitoires, c'est 2/3 secondes mais pas mortel. Je peux constater qu'avec pas mal de mémoire, une carte graphique de 4 Go que les temps de travail sont largement raccourcis. De plus comme tous mes travaux sont stockés dans 4 disques USB et tous en SSD, c'est vraiment plaisant de travailler sans attente.

Sur le fond je travaille avec 3 logiciels de 3D, Cinema 4D, 3DS Max et Rhino 3D, ce dernier principalement pour de la modélisation compliquée que j'exporte.

Lors des rendus, le processeur Skylake et la carte graphique sont utilisés à 100 %, le ventilo souffle, mais n'est pas trop gênant, la température n'a jamais dépassée 65°.

Pour avoir une petite idée de la sollicitation du matériel, un rendu sur ma dernière création, une Camaro, qui aura duré 3h05...



...ce temps s'explique par les détails dans le sable et les rochers.

Un rendu qui n'aura duré que 35 minutes, et là encore ce sont les textures plates qui ont généré ce temps largement plus court...



J'ai attendu plus de 6 mois pour acheter ce nouvel iMac et franchement c'est parfait, je n'ai pas encore trouvé de points faibles, du moins pour mon utilisation personnelle.

Pour finir et là je vais enfoncer le clou, lorsque je travaille avec mes logiciels de 3D, généralement 2 en même temps, j'ai Safari avec 12 onglets ouverts, VMware et EyeTV en route. Donc, ça fait du beau monde et cet iMac, certes un peu haut de gamme, tient la route sans broncher.

Par contre, je vais me réinstaller une version de Windows 10 dans une partition Boot Camp pour bénéficier du plein écran avec 3DS Max, car l'écran Retina permet de changer de résolution en offrant un confort de travail visuel que j'aurais bien aimé avoir il y a quelques années.

Ma conclusion est que si vous devez acheter un iMac, choisissez bien la taille d'écran, évaluez objectivement vos réels besoins, quitte à être un tout petit au dessus, car sur les 21", il n'y aura aucune possibilité d'ajouter des barrettes mémoires. Le choix du processeur est peut-être plus délicat, mais dès l'instant ou il y a de gros travaux en montage vidéo ou de 3D, le i7 s'impose.

Pour le reste, le i5 me parait suffisant, mais une petite remarque pour ceux qui travaillent avec Photoshop ou logiciel lourd en graphisme, ne pas négliger la capacité de mémoire (a acheter/installer après achat) et la carte graphique de 4 Go me parait plus approprié.

Les retours d'utilisation sont toujours intéressants pour que les indécis fassent un choix, alors les possesseurs des nouveaux iMac de fin 2015, n'hésiter pas à faire un petit topo, merci pour eux. ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: melaure et iluro_64
Bonjour à tous? Auriez vous un site ou un lien sérieux pour acheter barrette 2x8 pour mon iMac 27 i5 FD 2T acheter hier. Merci par avance
 
Locke, ta Camaro est magnifique !!!
 
Locke, ta Camaro est magnifique !!!
Elle fait partie de ma collection de voitures virtuelles que je ne pourrais jamais m'acheter. :D Je commence à avoir un garage bien rempli, ça ne me coute que du temps, pas d'entretien, mais au moins je peux continuer à rêver en les construisant en 3D. ;)

 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Elle fait partie de ma collection de voitures virtuelles que je ne pourrais jamais m'acheter. :D Je commence à avoir un garage bien rempli, ça ne me coute que du temps, pas d'entretien, mais au moins je peux continuer à rêver en les construisant en 3D. ;)

Je fais pareil mais dans Real Racing et Grid ;)

J'aime beaucoup les pony cars, Camaro ou Mustang, des coupés confortables et pas étriqués ;) Après le prix n'est pas donné, mais c'est pas totalement inabordable, si on ne pas tous son argent dans du matos Apple ! :p

Désolé pour la digression, on peut reparler des iMacs 2016 qui ne sont pas encore sorti ;)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Question qui peux sembler bête ; pour recharger la souris ou le clavier faut il les mettre sur on ou off ?
merci ( cela ne semble pas recharger sur on ? )
Merci à vous
 
Question qui peux sembler bête ; pour recharger la souris ou le clavier faut il les mettre sur on ou off ?
merci ( cela ne semble pas recharger sur on ? )
Quand je fais une pause, je ne coupe pas ma Magic Mouse 2 et ça la recharge très bien. ;)
 
Première déconvenue pour moi : une poussière sous la dalle...
C'est très léger et ça ne se voit que quand le fond est blanc ou très clair, mais je vous cache pas que ça m'énerve vu le prix de la machine et vu que je fais la poussière une fois par semaine...
Bref, pour l'instant je fais rien, mais si j'en vois d'autres, j'essaierai de faire marcher la garantie.
Est-ce que vous savez si elle s'applique dans ce cas là d'ailleurs ?