iMac Les nouveaux Imac ?

Au passage, tu récupères les nouveaux Magic machins à revendre dans la foulée pour te faire plein de sousous et te racheter les vieux modèles en gardant de l'argent dans la popoche ! Ils pensent à tout chez Apple. :D
ahah excellent! :-D
 
Suis allé les essayer les machins magiques. Sont plutôt pas mal. Surtout le clavier... Et sauf la souris (j'aime pas les souris). Par contre je maintiens que demander 60€ en supp pour le trackpad quand tu leur donnes plus de 2500€ c'est plus que pingre. A côté de ça si tu choisis le clavier filaire plutôt que le magic keyboard là ils ne te rendent pas les 70€ ! [emoji49][emoji12]
 
Mais ça rime à quoi ? Les i5 déjà en place depuis des années sont déjà largement puissants et encore une fois, ça dépend des usages.

Le GPU risque de mettre le nouvel iMac un peu devant et @samoussa profitera peut être de quelques bonus bienvenus comme le SSD / FD plus rapide, les 64 GO de ram, le nouvel écran wide gamut, etc.

L'update du 5K est minimal on est d'accord. Mais on aura bien 10% de perf en plus sur le globale (si ce n'est un peu plus), de quoi s'équiper largement si on est dans le besoin sans regret.

Perso, et comme beaucoup ici - Sidney me contredira pas - le 5K "bien équipé" de l'année dernière est toujours une excellente machine. Donc pas de doute qu'il en sera de même avec le "petit" nouveau.

Après, celui qui s'est équipé du modèle de l'année dernière et qui souhaite upgrader avec le nouveau va certainement être décu... Mais qui change de machine tous les ans ?

ouai je suis d'accord, mon i7 c'était une gâterie l'an dernier, au départ je voulais i5/SSD/ CG 295, puis j'ai rajouté le i7.
et c'est clair que la mise à jour ne m'apporterai rien, même si j'aimerai voir la dalle en vrai pour ce gamut plus large.
Mais bon, s'ils avaient sorti l'iMac 8K comme çà se murmurait en début d'année (mais qui y croyait?) çà m'aurai emm.... de voir mon 5K obsolète. Mais là non, le mien est reparti pour un tour!
 
Hâte d'avoir des comparatifs entre la 395 et 395x mon seul point d'hésitation sur le choix !!
 
Non, que 8 Go, mais je prendrais un kit de 16 Go chez Crucial tout de suite après l'avoir reçu. ;)
Bonjour Locke :)

Justement, cela m'intéresse, car je suis sur le coup aussi. Je suis allé sur le site de Crucial et ils ne proposent rien pour l'instant pour les 27" late 2015…
Sais-tu ce qu'il faut commander car je voudrais un kit de 2x8 ?
 
La seule obsolescence qui compte est celle par rapport à tes besoins pas par rapport à ceux du voisin. Un ordi quand tu sors du magasin il a perdu 20% de sa valeur. Un an après il est remplacé par son successeur ;)
Tout à fait, je voulais absolument l'iMac Retina, j'ai pas hésité quand il est sorti, et j'ai eu raison!
Comme j'ai dit, cette nouvelle version est faite pour ceux qui n'ont pas encore franchi le pas, pour ceux qui ont le retina de l'an dernier, qui plus est gonflé, c'est pas utile de changer.
 
Hâte d'avoir des comparatifs entre la 395 et 395x mon seul point d'hésitation sur le choix !!
Autant on peut garder le i5, autant sur la CG je n'hésiterai pas, je prendrais la plus puissante possible.
 
J'étudie l'achat d'un iMac 4K.

J'hésite dans le choix des options suivantes :

1/ Le processeur i5 ou i7
2/ La ram 8 ou 16 Go
3/ Le fusion drive 2To ou le SSD 512

Sur quel composant peut on faire un compromis selon vous pour garder les meilleurs perf possibles sans dépasser 2300€ de budget ?
Vaut il mieux privilégier le processeur ou le SSD selon vous ?

Merci de vos réponses ..
 
Autant on peut garder le i5, autant sur la CG je n'hésiterai pas, je prendrais la plus puissante possible.

En effet je pense me contenter du i5 et vu les infos l'année dernière incitant fortement à upgrader la cg je me penche sur l'idée cette année mais vu le prix de l'option si jamais les tests révèlent une capacité déjà suffisante avec la 395 (tout de même au dessus des 380 et 390) pour faire tourner la bête sans lag je m'en passerai peut être ! Après le truc c'est que je songe fortement à prendre également l'option 16go (pas envie de bricoler tant pis pour l'arnaque niveau prix) car les 8go de mon mbpr mid13 actuel saturent tout de même relativement vite .. Mais si je prend 16go cela veut dire que je vais sûrement en utiliser plus de la moitié et donc une cg costaud sera peut être requise ^^
 
Justement, cela m'intéresse, car je suis sur le coup aussi. Je suis allé sur le site de Crucial et ils ne proposent rien pour l'instant pour les 27" late 2015…
Sais-tu ce qu'il faut commander car je voudrais un kit de 2x8 ?
Comme je suis prudent, j'ai bien dit que je commanderais un kit lorsque je l'aurais reçu, donc pour le moment je n'ai pas fait de plan sur la comète et attends sagement. ;)
 
J'étudie l'achat d'un iMac 4K.

J'hésite dans le choix des options suivantes :

1/ Le processeur i5 ou i7
2/ La ram 8 ou 16 Go
3/ Le fusion drive 2To ou le SSD 512

Sur quel composant peut on faire un compromis selon vous pour garder les meilleurs perf possibles sans dépasser 2300€ de budget ?
Vaut il mieux privilégier le processeur ou le SSD selon vous ?

Merci de vos réponses ..
su le petit iMac Retina qui vient de sortir, il faut impérativement mettre 16 Go, car on ne peut plus en ajouter après/
Le processeur, le i5 suffit. Quant au stockage, c'est toi qui va décider suivant comment tu aimes gérer le truc, mais une seule chose impérative: un SSD ou un fusion drive, le DD 5400 tr est à fuir absolument.
 
  • J’aime
Réactions: Kriskool
En effet je pense me contenter du i5 et vu les infos l'année dernière incitant fortement à upgrader la cg je me penche sur l'idée cette année mais vu le prix de l'option si jamais les tests révèlent une capacité déjà suffisante avec la 395 (tout de même au dessus des 380 et 390) pour faire tourner la bête sans lag je m'en passerai peut être ! Après le truc c'est que je songe fortement à prendre également l'option 16go (pas envie de bricoler tant pis pour l'arnaque niveau prix) car les 8go de mon mbpr mid13 actuel saturent tout de même relativement vite .. Mais si je prend 16go cela veut dire que je vais sûrement en utiliser plus de la moitié et donc une cg costaud sera peut être requise ^^
Pour la CG, je persiste, prends la plus puissante possible, déjà que ce sont des cartes d'ordi portable, certes haut de gamme, mais moins puissante que des cartes de bureau, il faut absolument prendre le top en CG, c'est impératif.
Quant à la RAM, sur le 27 pouces, ne surtout pas la prendre chez apple, c'est ULTRA simple d'installer des barrettes crucial, c'est par chance la seule machine ou c'est encore possible. Pour ce que tu vas payer 16Go, tu peux avoir 24 Go voire meme 32 ailleurs. ;-)
La ram et la carte graphique çà n'a rien à voir me semble il? Si la ram sature c'est sur le DD que le systeme va swaper.
 
Pour la CG, je persiste, prends la plus puissante possible, déjà que ce sont des cartes d'ordi portable, certes haut de gamme, mais moins puissante que des cartes de bureau, il faut absolument prendre le top en CG, c'est impératif.
Quant à la RAM, sur le 27 pouces, ne surtout pas la prendre chez apple, c'est ULTRA simple d'installer des barrettes crucial, c'est par chance la seule machine ou c'est encore possible. Pour ce que tu vas payer 16Go, tu peux avoir 24 Go voire meme 32 ailleurs. ;-)
La ram et la carte graphique çà n'a rien à voir me semble il? Si la ram sature c'est sur le DD que le systeme va swaper.


C'est vrai pour la cg vu qu'elles sont de bases pour portable mais si le modèle x n'apporte quasi rien ça ne changera peut être rien.

La ram et la cg n'ont rien à voir mais ce que je veux dire c'est que si je sature la ram c'est que par définition je sollicite pas mal les ressources de l'ordinateur et donc peut être solliciter aussi beaucoup la cg de par les tâches en question.

Pour le stockage je prendrais 256go ssd qui n'engendre pas de surcoût pour les stockages lourds je prendre ssd ou dd externe ^^
 
çà c'est top que depuis le retina, le SSD n'ait pas de surcout. Sur l'iMac que j'avais avant, acheté aussi sur l'apple store, j'avais payé 200 euros pour avoir le SSD.
 
Suis allé les essayer les machins magiques. Sont plutôt pas mal. Surtout le clavier... Et sauf la souris (j'aime pas les souris). Par contre je maintiens que demander 60€ en supp pour le trackpad quand tu leur donnes plus de 2500€ c'est plus que pingre. A côté de ça si tu choisis le clavier filaire plutôt que le magic keyboard là ils ne te rendent pas les 70€ ! [emoji49][emoji12]

Je suis allé les essayer aussi.

Pas grand chose à dire sur le clavier ou la souris (c'est effectivement la même que précédemment en un peu plus grand et sans piles).

Par contre, j'aime beaucoup le nouveau trackpad, esthétiquement parlant. Pour le reste, c'est comme avant mais avec Force Touch en plus.

J'ai même fait un comparatif entre 2 iMac nouvelle gamme (posés l'un à côté de l'autre). Un avait un écran Retina et l'autre pas. J'ai affiché le même contenu sur les 2. Cependant je n'ai pas vu de différence qui saute immédiatement aux yeux (alors qu'en passant d'un iPod Touch sans écran Retina à un iPhone 4 avec écran Retina la différence était immédiatement visible).