Les nouveaux modèles d'octobre

Statut
Ce sujet est fermé.

victa

Membre confirmé
6 Juillet 2009
66
4
Paris
Bonjour, j'ouvre ce topic parce que je n'en trouve aucun qui en parle.
Via twitter depuis quelques jours, et aussi les actualités de macgeneration, on a pu voir des screenshot de page google comportant des pubs apple qui pourrait annoncer de nouveaux mac.

Je n'en entend plus parler, or ça m'embête car un mac mini à 499€, c'est plutôt tentant !

Avez vous des nouvelles informations à ce sujet ?

Cordialement.
 
Merci iDuck. J'ai cru que le sujet parlait uniquement des modèles iMac et des attentes des utilisateurs.
 
Ca parle surtout de ça.

Quant aux infos, tant que l'annonce ne sera pas faite on n'en aura pas de fiables. Ce ne seront que des rumeurs. Mais il semblerait toutefois que ce soit pour bientôt.
 
Bonjour,

On en parle déjà ici.

Oui mais ce topic est assez restrictif, puisqu'il ne parle que de l'iMac, or on pourrait s'attendre prochainement à voir de nouveaux mini, macbook, souris et clavier selon les rumeurs.

Le mieux serait sans doute de le renommer... ou de le fusionner avec celui-ci ;)
 
Pour ma part, j'attends les nouveaux MACBOOK Pro pour faire un nouvel achat chez la pomme.

Ce que j'attends des nouveaux MacBook :

- plus de mémoire RAM et de stockage en standard.

- un lecteur-graveur blue-ray.

- et surtout des ordis moins lourds en standard.

Le jour où Apple mettra au point de nouveaux matériaux, ou un nouvel assemblage qui pourra faire baisser le poids des MacBook pro ou non de 13", alors je serai pleinement satisfait, et n'aurait plus besoin de réfléchir à l'achat d'un Netbook complémentaire.

Les nouveaux modèles Macbook devraient sortir début 2010. Je peux attendre jusque là, mais j'espère réellement qu'il y aura de l'innovation côté matériaux/poids et blue-ray.
 
Pour la souris, il y a ce fil d'ouvert. :D

Juste ! Alors faut le fusioner aussi... ou renommer ce topic "nouveaux mini et macbook"... ou sinon... faîtes comme vous voulez :D

En parlant du futur MB (et non MBP), je suis curieux de savoir de quoi il aura l'air : le MB actuel a un trés beau design, à mon goût plus pur dans ses lignes que les nouveaux (rebaptisés MBP donc). D'ailleurs pour moi le plus beau portable d'Apple, inégalé dans son élégance, reste le BlackMB :love:

Espérons que Ive soit encore inspiré ;)

Autre chose : vont-ils se maintenir au 13", ou ajouteront-ils un 15" à la gamme ??? Chez les autres constructeurs le 15" est l'offre de base, généralement moins chère que l'équivalent en 13"... De plus je n'ai jamais compris cette distinction de gamme basée sur les tailles d'écran : un "non-pro" peut trés bien avoir besoin d'un plus grand écran et un "pro" de plus de portabilité...
Apple a corrigé le tir en rebaptisant les 13" unibody en "MBP", confirmera-t-il en offrant plusieurs choix d'écran pour les MB ???
 
Pour ma part, j'attends les nouveaux MACBOOK Pro pour faire un nouvel achat chez la pomme.

Ce que j'attends des nouveaux MacBook :

- plus de mémoire RAM et de stockage en standard.

- un lecteur-graveur blue-ray.

- et surtout des ordis moins lourds en standard.

Le jour où Apple mettra au point de nouveaux matériaux, ou un nouvel assemblage qui pourra faire baisser le poids des MacBook pro ou non de 13", alors je serai pleinement satisfait, et n'aurait plus besoin de réfléchir à l'achat d'un Netbook complémentaire.

Les nouveaux modèles Macbook devraient sortir début 2010. Je peux attendre jusque là, mais j'espère réellement qu'il y aura de l'innovation côté matériaux/poids et blue-ray.

Plus de mémoire et de stockage en standard : peut-être.

Blue-Ray : il vaut mieux partir avec l'idée qu'il n'y sera pas.

Moins lourd : peut-être quelques grammes de moins. Et comme dit sur un autre fil, comparé à bon nombre de PC portables à taille d'écran identique, les MacBook Pro font figure de pods plume.

Nouveaux matériaux ou assemblages : non. La conception des MacBook Pro actuelle est trop récente pour qu'elle change dans l'immédiat.
 
Ce que j'attends des nouveaux MacBook :

- plus de mémoire RAM et de stockage en standard.

Euh, tu rêves, à part les entrées de gamme (MB et MBP 13" premier modèle), il me semble qu'ils sont tous équipés de 4 Go de RAM ; c'est pas demain la veille qu'on aura 8 Go en standard vu le prix où c'est facturé en option.
 
Plus de mémoire et de stockage en standard : peut-être.

Blue-Ray : il vaut mieux partir avec l'idée qu'il n'y sera pas.

Moins lourd : peut-être quelques grammes de moins. Et comme dit sur un autre fil, comparé à bon nombre de PC portables à taille d'écran identique, les MacBook Pro font figure de pods plume.

Nouveaux matériaux ou assemblages : non. La conception des MacBook Pro actuelle est trop récente pour qu'elle change dans l'immédiat.

Cela parait réaliste pour les points 2 et 3. Dommage que le MacBookAir soit hors de prix (par rapport à un Netbook).
Pourquoi Sony, par exemple, arrive à faire un portable ultra-léger à un prix acceptable, et pas Apple ?

Pour le blue-ray, ce serait tout de même bien qu'Apple se mette à jour.

D'accord pour le fait qu'ils ont un très bon design, rapport poids / taille, et qu'il y a suffisament de RAM.

Pour le poids, on peut rêver... Je disais juste ce qui serait idéal, à mon avis.

Et c'est vrai que la disctinction MBP et MB ne devrait pas être basée sur la taille de l'écran.
 
Cela parait réaliste pour les points 2 et 3. Dommage que le MacBookAir soit hors de prix (par rapport à un Netbook).
Pourquoi Sony, par exemple, arrive à faire un portable ultra-léger à un prix acceptable, et pas Apple ?

Vaio X :
Ecran 11", Atom 2 GHz, 128 Go SSD, 2 GB RAM, Intel GMA 500, 1500$

MBA :
Ecran 13", C2D 2.13 GHz, 128 Go SSD, 2 GB RAM, nVidia 9400M, 1700$

Je vois pas en quoi le prix est plus acceptable que chez Apple, au contraire.
 
Vaio X :
Ecran 11", Atom 2 GHz, 128 Go SSD, 2 GB RAM, Intel GMA 500, 1500$

MBA :
Ecran 13", C2D 2.13 GHz, 128 Go SSD, 2 GB RAM, nVidia 9400M, 1700$

Je vois pas en quoi le prix est plus acceptable que chez Apple, au contraire.

Et ne pas oublier que pour la ram du MBA c'est de la DDR3 et le sony de la DDR2 et que sur le sony le poids annoncé c'est avec la "petite" batterie (2,5h à 3,5h), pour avoir l'autonomie qu'il annonce (12 à 14h) il faut rajouter une extension de batterie (fournie avec) donc on repassera pour le poids et la finesse :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Et niveau performances, je ne suis pas certain que le processeur Atom du Sony soutienne la comparaison avec le Core2Duo du MacBook Air.
 
Attention toutefois ... pour le Sony, on parle en $ alors que le MacBook Air coûte 1700 €.

Donc il est effectivement plus cher et plus lourd aussi mais il est difficile de comparer un 13" avec un 11". Le confort ne doit pas être le même.

Ensuite l'OS et les programmes installés sur la machine peuvent justifier la différence de prix.
 
  • J’aime
Réactions: choumou
Bonsoir tout le monde. Moi qui attent les nouveaux iMac pour enfin switcher, je guette des infos sur cette fameuse date ... Et je viens de tomber sur cette page amazon.fr http://www.amazon.fr/informatique-o...m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0618SCRQEKRJ0MG4F149. Cette offre du 7 octobre au 11 ne serait ce pas vider les stocks ? Avant cette date du 15 octobre qui avit été annonce au début des rumeurs ? ... D'autant plus que les stocks américain d'amazon sont plutôt vides, ceux du site français tarde a se vider. Quand a la FNAC, on aurait plus l'imression qu'ils ont un puit sans fond... Qu'en pensez-vous ?
 
En effet ça sent la liquidation des stocks :D , le 20" est en rupture de stock sur amazon, quant à la fnac j'ai seulement remarqué que c'était la mighty mouse filiaire qui était en rupture de stock :) .
 
Punaise comme j'aimerais 4 go de ram sur le MBA...:D
Ou un MB alu, plus fin, plus léger, plus puissant...:rateau:
 
Statut
Ce sujet est fermé.