Les périphériques FIREWIRE ne montent plus

kernimar

Membre confirmé
8 Mai 2004
20
0
66
Paris
Bonjour à tous,
depuis quelque temps j'ai un souci avec mon PowerBook G4 17' 1ghz, Mac OsX 10.4.9
Les périph FW ne veulent plus monter sur le bureau. Impossible de faire apparaitre l'icone du DD alors que le DD est bien alimenté par le Bus Firewire (voyant vert d'alimentation du DD (externe autoalimenté La Cie portable de 60 Go). J'ai plusieurs DD de ce genre.
Je crois avoir tout tenté : changement du cable, essai avec d'autres disques, DD alimenté sur le secteur, réinstallation de Mac OsX par Maj système, puis réinstallation totale du système, zap de la PRAM, de la VRAM et même reset de la CMU.
Autre détail, le problème est identique en FW 400 ou en FW 800 alors que l'introduction d'une clé USB ne pose aucun problème. J'ai lancé également un Hardware test qui est passé sans problème.
Dans l'application "informations système", celle ci se contente de m'annoncer "vitesse max du Bus jusqu'à 800 Mb/s qu'il y ai ou pas de DD connecté.
Dans l'application "utilitaire DD" impossible de faire apparaitre le DDE donc impossible de faire quoique ce soit. Bien entendu, une réparation des autorisations sur le DD interne avec le système n'a rien donné.
Sur différents Forums j'ai lu "reset du port FW" mais sans autre explication de la manière de réaliser ce reset. (probable reset de la CMU mais je ne sais pas si c'est le même reset).
Avezz vous une explication ou d'autres tentatives de dépannage ?
 
As-tu essayé de mettre ton mac en mode target et de voir s'il est reconnu par un autre mac ?
 
Oui,
j'ai oublié de le dire mais j'ai tenté cela aussi en FW 400 qu'en 800. Sans résulta, le mac ne monte pas sur le bureau du maitre.
En fait tout ce passe comme si le port FW (les ports, 400 et 800) étaient inactif.