LES PETITS CAPRICES DU VENTRE...

Une fois pour toute:

LE VERITABLE GRUYERE© SUISSE N'A PAS DE TROUS ET IL N'EN AURA JAMAIS (aoc oblige) !!!

BORDELEUH...

(il exista un fil à ce sujet, non ? :D)

C'est ça le problème avec les Suisses... Faut toujours qu'ils se distinguent... :(

Sur ce coup là c'est les français qui se distinguent de la suisse par une dérogation d'appelation.
Les trous du gruyère français c'est la matérialisation de la TVA.

Même que du gruyère avec des trous ça s'appelle de l'Emmental :D

Oui. Et ce quelque soit le côté de la frontière.
Il y a aussi quelques trous dans l'Appenzell, non ?
En tout cas, au grand jamais dans le Comté cher à mon oncle.
Et encore moins dans le Beaufort de mes alpages.
Que j'en ai les larmes aux yeux et les armes aux pieds, rien que d'y penser.

Y'a pas de recette. Y'a juste un bout de pain noir enroulé dans un torchon, le Beaufort en tranche épaisse, et un couteau. Et un grand bol d'air pur. Et des marmottes. Et des ruisseaux. Et des choucas. Et des fleurs. Et des pierres. Et des arbres. Et des cendres. Et la vie tout autour.

• J’aime
Réactions: Lalla
T'as raison. Tout autour.
barrechible.jpg

• J’aime
Réactions: duracel
Y'a juste un bout de pain noir enroulé dans un torchon, le Beaufort en tranche épaisse, et un couteau. Et un grand bol d'air pur. Et des marmottes. Et des ruisseaux. Et des choucas. Et des fleurs. Et des pierres. Et des arbres. Et des cendres. Et la vie tout autour.

Et avec mon cul sur la commode, c'est meilleur?... :siffle:

• J’aime
Réactions: dool et l'écrieur
Et avec mon cul sur la commode, c'est meilleur?... :siffle:

Tout cela fleure bon le terroir ;)

Sinon, question origine, à défaut de photos je ne peux que vous suggérer la "piccata di vitello" : de délicieuses escalopes fines de veau accompagnées de légumes poêlés et relevées de citron.

Ou un risotto al tartufo

je laisse le vin blanc à votre discrétion.

• J’aime
Réactions: jpmiss et dool
brouillade.gif

T'as vomi? :rateau::D:D

J'avais trouvé ça trop facile pour la faire :rateau: :D

Une brouillade aux truffes, ça ne se vomit pas ! :D

Sinon NED me met l'eau à la bouche et me rappelle le sublime banon :

B30-BR.jpg

février 2007, au sirah (lyon) : championnat du monde des affineurs. Les vainqueurs (français) et les autres concurrents nous ont fait goûter des merveilles... dont ce banon, merveilleux en bouche avec un morceau de pain, un coup de rouge. Extra.