"Les petits nioubes modèles"...

• Créateur du sujet Créateur du sujet tirhum
  • Date de début Date de début
Déjà, je me permets de te remercier de cette excellente question qui ne peut que faire avancer la science et reculer l'ignorance :zen:

Loin de moi l'idée de faire dévier le sujet, comme le ferait sans vergogne, par exemple, un pilier du bar. Mais cette assertion m'interloque : faire avancer la science et reculer l'ignorance.

Ouaip. Tel que tu l'as écris, on entendrait volontiers (un nioube, par exemple), que faire avancer la science ferait reculer de manière proportionnelle l'ignorance. Cela viendrait valider une double hypothèse qui mérite d'être formulée.

D'une part, l'univers du savoir serait fini et bipolaire : science et et anti-science s'opposeraient dans un espace délimité, l'un avançant nécessairement au détriment de l'autre. Ce serait bien, ça, mine de rien (figure 1). Genre, dès qu'un nioube trouve un truc génial, sa composition chimique change et fait de lui un pilier du bar. Du coup, l'arthrose provoquée par le poids de son savoir le rend amer, et il insulte les nioubes.

Cette approche voudrait donc que science et anti-science n'évoluent que dans un seul sens, de manière allitérative, vous l'aurez remarqué, mais néanmoins opposée (figure 2). C'est là, à mon humble avis, que ça coince. Bon, l'anti-science, c'est vrai, suit un mouvement uni-directionnel. Elle s'atrophie légèrement quand la science veut bien lui céder un peu de terrain, et s'étend quand TF1 est allumé.

Mais la science, elle, n'a-t-elle que ça à faire que de faire l'effort de se vulgariser pour pénétrer son opposé ? Je crois pas. Faut bien qu'elle mange, la science. C'est pourquoi sont truc, à elle, c'est d'aller de l'autre côté. Là où il n'y a rien que de la non-science, un espace libre ou elle peut jouer et s'engraisser (quand elle assez d'thunes du gouvernement). L'ignorance, elle reste coincée dans son trou. La non-anti-science, ça commence à faire moyen, comme néologisme, alors elle est dégoûtée. Du coup, elle frustrée, et elle insulte les piliers du bar (figure 3, trop marrante).

Vois donc comment ton post me turlupine, CouleurSud. Et j'en suis qu'à la première phrase. Déjà, ce qui serait bien, c'est que tirhum, dont le talent de dessinateur fait l'unanimité (à part certains esprits chagrins, mais, bon, là, on sort un peu du sujet), élabore les figures citées un peu plus haut. Parce que là, franchement, ça a l'air complètement débile.

• J’aime
Réactions: CouleurSud
Déjà, la science n'avance pas.
Elle ne recule pas non plus.
Elle doit être rivée au sol, quelque chose comme ça...

La connaissance globale que l'humanité a du monde qui l'entoure augmente, par contre - en proportion de ce que l'ignorance globale que l'humanité a du monde qui l'entoure diminue.

Le problème réside dans la non perméabilité individuelle à ce mouvement général.
Chaque individu nait ignorant et peux le rester toute sa vie s'il le souhaite, tournant le dos avec un mépris souverain à l'augmentation de la connaissance globale.

Ainsi le nioub dont la nioubitude peut demeurer intacte au fil de ses participations, quels que soient les efforts faits pour essayer de le dessiller...
Tu peux tenter l'exemple, tu peux tenter le discours, tu peux tenter le dessin ou la grande baffe dans la gueule, si y veux pas, y veux pas !

Tout ça pour dire quoi ?
Euh...
Je ne sais pas.

Prout ?

Mais a quoi on reconnait un pilier ???
En tous cas le graphisme de l'avatar de Ponk lui, se reconnait dans le monde entier.... :D
Une vrai marque de fabrique

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
En tous cas le graphisme de l'avatar de Ponk lui, se reconnait dans le monde entier.... :D
Une vrai marque de fabrique

Tu verras.
Un jour, je ferais école et des légions entières de grapheux en sortie d'école s'inspireront de moi, le monde ressemblera vite à un de mes avatars !

C'est quoi un pilier de bar, vous le savez finalement ?!... :p
(nan, passke ça a l'air d'être important)

Je pense qu'à ce stade de la réflexion, un minimum de cladistique s'impose, afin de permettre à cette passionnante étude de revenir sur des rails qu'elle a inopinément quitté (ben oui, on est sur un forum "Mac" à la base, hein ! :style:) dès le premier post (au passage, pilier, en english, c'est "pillar", "post", c'est "poteau", et si généralement, les piliers du bar sont "poteaux" entre eux, ça n'est que dans un sens figuré et familier de cette assertion, qui se traduirait différemment dans la langue de Shakespeare :mouais:).

Donc, classons : La question posée par le ci-devant tirhum … Comment dire … On en a rien à battre, parce que ça ne nous concerne pas, du moins dans notre vie numérique. La préoccupation du nioube de base qu'un moment d'égarement aura poussé à quitter le cocon protecteur des forums techniques pour s'aventurer dans ce lieu de perdition qu'est le bar MacGe, ça n'est pas le "pilier de bar", mais bien le "pilier du bar", parce qu'entre nous, les piliers des autres bars, on s'en badigeonne le coquillard à l'aide d'une plume de crocodile rose, hein ! :o

Donc, je vote à l'unanimité pour que cette étude soit correctement recentrée sur le bon pilier ! :rolleyes: :hein:

:p

Déjà, la science n'avance pas.
Elle ne recule pas non plus.
Elle doit être rivée au sol, quelque chose comme ça...

La connaissance globale que l'humanité a du monde qui l'entoure augmente, par contre - en proportion de ce que l'ignorance globale que l'humanité a du monde qui l'entoure diminue.

Le problème réside dans la non perméabilité individuelle à ce mouvement général.
Chaque individu nait ignorant et peux le rester toute sa vie s'il le souhaite, tournant le dos avec un mépris souverain à l'augmentation de la connaissance globale.

Ainsi le nioub dont la nioubitude peut demeurer intacte au fil de ses participations, quels que soient les efforts faits pour essayer de le dessiller...
Tu peux tenter l'exemple, tu peux tenter le discours, tu peux tenter le dessin ou la grande baffe dans la gueule, si y veux pas, y veux pas !

Tout ça pour dire quoi ?
Euh...
Je ne sais pas.

Prout ?

Comme dirait mon président de région préféré :
"Des gens intelligents, il y en a 5 à 6 %, il y en a 3 % avec moi et 3 % contre, je change rien du tout." "Les cons sont cons et en plus ils sont bien dans leur connerie. Pourquoi les changer, pourquoi voulez vous les changer ? Si vous arrivez à faire en sorte que les gens intelligents passent de 6 à 9 % voire à 11, vous ne pourrez pas aller au-delà. Mais les cons sont souvent sympathiques, moi je suis bien avec les cons, je joue à la belote, je joue aux boules. Je suis bien avec les cons parce que je les aime (...)".

Voilà, tu as ta réponse.
Tout ça pour dire que si tu veux supporter les cons, il faut les aimer.
Mais que pour les aimer, il faut y voir un intérêt.
:D

• J’aime
Réactions: Malkovitch
Heu...
Rectangle, plutôt (le chien de mickey).

pluto rectangle d'un point de vue , pluto carré de l'autre ( vue du haut)

par ailleurs pluto étant dans le moule archi calibré disney il ne peut etre que carré

Et bien moi, je ne les aime pas.
Je n'aime pas les gens intelligens non plus, d'ailleurs.
C'est parce que je suis con.

Dis, tu me supportes ?

Ah, bien sûr, depuis le temps :)

(je vais te confier un grand secret qui, je l'espère, restera entre nous, je trouve que les gens intelligents qu'on voit sont, pour des raisons qui m'échappent encore, plus cons que les cons)

• J’aime
Réactions: julrou 15
je voulais dire un truc con, et pis finalement pas... ah si, je viens de le faire.

Ah, bien sûr, depuis le temps :)

(je vais te confier un grand secret qui, je l'espère, restera entre nous, je trouve que les gens intelligents qu'on voit sont, pour des raisons qui m'échappent encore, plus cons que les cons)

Oh la belle occase de raisonnement alambiqué ! :love:

Normal, puisque c'en sont, en fait si tu les trouves cons, c'est sûrement parce que leur intelligence leur est montée au cerveau, et qu'ils aiment bien l'étaler pour donner à penser aux autres qu'eux, ne le sont pas, mais si ça leur est monté au cerveau, ça veut dire que ça n'y était pas d'origine, c'est juste un déguisement, une fausse barbe, leur intelligence leur vient des pieds, et tu connais l'expression … :siffle:

Les gens intelligent, on ne les "voit" pas, pour les démasquer, faut les "regarder", les "voir" ne suffit pas, seule l'observation attentive permet de déceler indirectement leur intelligence, un peu comme pour les "trous noirs". :heu:

Bon, si ça se trouve, c'est des conneries, tout ça, sûrement, même, vu que moi, je suis con (mais je me soigne) :rateau:

:D

ah c'est ici qu'ont doit faire son modeste, se donner bonne conscience en diant qu'on est soi même un con... bon, bien c'est ok, je suis con...:p