"Les petits nioubes modèles"...

• Créateur du sujet Créateur du sujet tirhum
  • Date de début Date de début
Phase 1 :
Non non. Il y avait un sujet. Pas si mal à la base. Et il a foiré. Comme d'hab'. Mais par contre, et comme très souvent finalement, ce ne sont pas "les piliers du bar" qui l'ont foutu en l'air.

C'est con et intéressant à la fois.

Parce que les nioubes et les switchers, on pourrait en parler des heures alors qu'il suffirait de les noyer définitivement dans la mer de leur connerie. Mais justement, il s'avère que le problème est bien plus étendu que ça. Y'a pas que les nioubes qu'on devrait lapider. Disons, qu'au moins, ça serait un bon début. Mais ça ne suffirait pas.

Intéressant donc. Parce qu'on entend ou lit souvent que les piliers sont des cons imbuvables et imbus d'eux-mêmes. Qu'ils sabordent tout et empêchent que quoi que ce soit se fasse au bar. Mais là, en l'occurrence, ce n'est pas eux qui ont foutu le sujet en l'air.

Phase 2 :
Il y avait une solution qui avait été mise en place à une époque pour réduire le problème switcho-nioubique : le parrainage. Le parrain était responsable vis à vis de la modération du nioube qu'il s'était engagé à dégauchir. Il y a eu des succès. Discrets. Mais c'est surtout parti en couilles rapidement. C'était pourtant une bonne idée. Un nioube voulait entrer au bar ? Il devait se trouver un parrain pour lui expliquer comment ça marchait, ce qu'il valait mieux éviter de faire ou dire, et ce qu'il valait mieux faire ou dire en arrivant dans cet endroit particulier. Et si il se comportait mal, le modérateur s'en prenait au parrain. Au lieu de ça, très peu de parrains ont pris leur rôle au sérieux. Certains se sont décrétés parrains alors qu'ils n'avaient aucune notion de ce qu'il fallait faire passer comme message. On a parrainé n'importe qui n'importe comment, sans aucune compréhension de l'enjeu de ce truc. Un l'a fait, c'est PATOCH. Vous savez ? Encore un de ces gros cons d'auto-nommés "piliers du bar", casse-couilles de la Horde, rassemblement abject de membres néfastes et gratuitement agressifs de ce forum, vous voyez de qui je parle ? Bref. Lui l'a fait. NED l'a fait aussi. Peut-être d'autres, aussi, mais rien qui ne me vienne à l'esprit et qui ait été un exemple frappant d'aide à l'intégration.

Alors à quoi bon. On aura beau faire, un gland reste un gland principalement. Trop peu donnent des chênes.
Mais oui, tout gland aspire à devenir chêne. Malheureusement pour les plus étanches, ils finissent à l'état de gland-fossile. Plus de 20000 posts parfois, et toujours aucune racine qui pointe à l'horizon…
La Horde a raison. La vie est une tartine de merde.

Mais oui, tout gland aspire à devenir chêne. Malheureusement pour les plus étanches, ils finissent à l'état de gland-fossile. Plus de 20000 posts parfois, et toujours aucune racine qui pointe à l'horizon…

C'est pas joli joli de parler de mackie et webo ainsi…
On sent bien que t'es un con de pilier de bar. :o

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
(...)
Phase 2 :
Il y avait une solution qui avait été mise en place à une époque pour réduire le problème switcho-nioubique : le parrainage. Le parrain était responsable vis à vis de la modération du nioube qu'il s'était engagé à dégauchir. Il y a eu des succès. Discrets. Mais c'est surtout parti en couilles rapidement. C'était pourtant une bonne idée. Un nioube voulait entrer au bar ? Il devait se trouver un parrain pour lui expliquer comment ça marchait, ce qu'il valait mieux éviter de faire ou dire, et ce qu'il valait mieux faire ou dire en arrivant dans cet endroit particulier. Et si il se comportait mal, le modérateur s'en prenait au parrain. Au lieu de ça, très peu de parrains ont pris leur rôle au sérieux. Certains se sont décrétés parrains alors qu'ils n'avaient aucune notion de ce qu'il fallait faire passer comme message. On a parrainé n'importe qui n'importe comment, sans aucune compréhension de l'enjeu de ce truc. Un l'a fait, c'est PATOCH. Vous savez ? Encore un de ces gros cons d'auto-nommés "piliers du bar", casse-couilles de la Horde, rassemblement abject de membres néfastes et gratuitement agressifs de ce forum, vous voyez de qui je parle ? Bref. Lui l'a fait. NED l'a fait aussi. Peut-être d'autres, aussi, mais rien qui ne me vienne à l'esprit et qui ait été un exemple frappant d'aide à l'intégration.

(...)
Oui, c'était ici... :zen:

Ma marraine était macelene... :love:

Très difficile de définir le pilier du bar. Pour cela, il faudrait déjà savoir ce qu’est le bar. Mais justement, c’est parce qu’on ne peut en donner aucune définition que le pilier du bar existe. Le pilier du bar est seul à savoir que le bar n’est pas définissable et il n’existe que par cette présence purement négative. Et d’ailleurs, tout chez lui est négatif, ce qui fait sa force. Le pilier du bar nie sans cesse ce qui pourrait nier le bar, soit la tentation d’en faire quelque chose de repérable, voire, pire, un lieu de repos. Le bar est un espace sans cesse mouvant, un champ de forces en perpétuel déséquilibre, un flux ininterrompu où se mélangent absurdités, propositions pleines de sens, délires, propos répétitifs, créations fulgurantes. Le bar est pesanteur et grâce. Voilà pourquoi ses flots sont pleins de risques, d’écueils, de récifs.

Le pilier du bar est le gardien de ces flots. Et pour cela, il n’a rien à faire, si ce n’est d’être vacant, pretty vacant. Le pilier du bar annihile toute volonté d’être occupé à… Sans cesse, il rétablit le droit souverain du non-sens. Sans fatigue, il fatigue ce qui est fatiguant. Joyeusement, il attriste ce qui est attristant. Quoi ? La bêtise. Comment ? En laissant passer un peu de chaos venteux.

C’est pourquoi c’est si difficile d’être un pilier du bar

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
Oui, c'était ici... :zen:

Ma marraine était macelene... :love:
C'est d'ailleurs dans ce fil que j'ai commis mes premiers dessins...
De "piliers du bar" (ou pas)... :p

P.S : j'aime bien me parler à moi-même...
:D :style:

Je t'aurais adopté avec plaisir, moi.
On se serait parlé à nous même, c'eût été délicieusement inutile et implacablement corrosif.
Oui, c'eût été avec plaisir, vraiment.

J'aurais bien eu plein de filleuls, s'ils avaient tous été dans ton genre.
Il eut fallu pour cela que j'eusse envie d'être parmi vous, je le concède.

Votre constat est un peu sombre sur la non perrenité des nioubs. Je suis l'exemple vivant d'une fraicheur toujours intacte : con comme au premier jour aussi bien au bar que dans les réactions.