Bonjour à tous,
Tout est dans le titre :
je modifie des paramètres dans les Prefs System et à chaque redémarrage elles sont remises par défaut…
Exemple :
Lors de la rédaction d'emails, à chaque nouvelle ligne ça me colle une majuscule même si pas de point avant. Ça se gère dans les Prefs "Clavier" puis "texte" : je décoche la case qui gère ça, mais à chaque redémarrage ça recommence et en vérifiant elle est de nouveau cochée, et c'est pareil pour plein de paramètres des Prefs system, voire toutes…
Je suis sur Mojave, une install récente faite depuis une sauvegarde TM depuis une session High Sierra.
Je précise que ça semble lié au fait qu'à chaque redémarrage je me retrouve avec la fenêtre qui n'apparait en principe qu'à la fin de l'install, à savoir les derniers paramètres du compte (iCloud, le mode sombre etc) comme si je venais de faire l'install.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et avez-vous une idée de solution ?
Je termine en précisant que j'ai eu de nombreux problèmes successifs pour finaliser une install "propre" (connexion iCloud impossible par exemple) qui sont détaillés dans d'autres Topics (dans l'ordre chronologique des problèmes et des solutions) si ça peut aider :
Pas certain que ce soit lié, mais ça ne serait pas plus étonnant que ça non plus !
Merci d'avance, et un petit message pour @macomaniac qui m'a bien aidé sur les précédents problèmes : il semble que je ne soit toujours pas au bout de mes peines !
Tout est dans le titre :
je modifie des paramètres dans les Prefs System et à chaque redémarrage elles sont remises par défaut…
Exemple :
Lors de la rédaction d'emails, à chaque nouvelle ligne ça me colle une majuscule même si pas de point avant. Ça se gère dans les Prefs "Clavier" puis "texte" : je décoche la case qui gère ça, mais à chaque redémarrage ça recommence et en vérifiant elle est de nouveau cochée, et c'est pareil pour plein de paramètres des Prefs system, voire toutes…
Je suis sur Mojave, une install récente faite depuis une sauvegarde TM depuis une session High Sierra.
Je précise que ça semble lié au fait qu'à chaque redémarrage je me retrouve avec la fenêtre qui n'apparait en principe qu'à la fin de l'install, à savoir les derniers paramètres du compte (iCloud, le mode sombre etc) comme si je venais de faire l'install.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et avez-vous une idée de solution ?
Je termine en précisant que j'ai eu de nombreux problèmes successifs pour finaliser une install "propre" (connexion iCloud impossible par exemple) qui sont détaillés dans d'autres Topics (dans l'ordre chronologique des problèmes et des solutions) si ça peut aider :
10.14 Mojave - Casser le Fusion Drive et installer Mojave sur le SSD
Bonjour à tous, et Bonne Année : ) Pour moi, elle commence douloureusement… Je résume : après un cambriolage en Octobre 2020 (année de m…), j'ai entre autres 3 iMac qui se sont envolés. Il s'agissait de machines anciennes (fin 2009 et 2012) mais en i7 et survitaminées en RAM et SSD pour les...
forums.macg.co
10.14 Mojave - Connexion iCloud impossible
Bonjour à tous ! Suite à une nouvelle installation de Mojave sur un iMac 2012 (i7 3 To FD) acheté récemment, et une importation de mes données via l'assistant migration, j'ai connu quelques misères qui sont en voie de résolution, mais il reste un gros point noir : un problème de connexion avec...
forums.macg.co
Mail.app et Contacts vides : emails et fiches disparus
Bonjour, Pour le contexte global, j'ai ouvert un post ici suite à un problème de connexion iCloud (maintenant résolu) : https://forums.macg.co/threads/connexion-icloud-impossible.1352369/ En résumé, je suis sous Mojave sur un iMac i7 2012 avec un SSD 121 Go en APFS et un Disque à plateau de 3...
forums.macg.co
Pas certain que ce soit lié, mais ça ne serait pas plus étonnant que ça non plus !
Merci d'avance, et un petit message pour @macomaniac qui m'a bien aidé sur les précédents problèmes : il semble que je ne soit toujours pas au bout de mes peines !
Dernière édition par un modérateur: