10.14 Mojave Les Préférences Système ne s'enregistrent pas

Tape sudo devant ta commande pour élever tes permissions. Il te demandera ton mot de passe que tu devras taper à l'aveugle et ensuite il effectuera la commande.
 
Tape sudo devant ta commande pour élever tes permissions. Il te demandera ton mot de passe que tu devras taper à l'aveugle et ensuite il effectuera la commande.
OK, donc : sudo chmod -RN ~/Library (avec espace) ?
Pas besoin de quitter les applis ?
Le mot de passe à l'aveugle, il est en Qwerty ou Azerty ?
 
Bon, je pense que j'ai trouvé :
dans les Prefs Système, onglet "Sécurité et Confidentialité", sélectionner "Accès complet au disque" et ajouter "Terminal".
J'ai ensuite repassé la commande, et maintenant (pour love_leeloo), il semble que j'ai tous les droits (même de faire des conneries ;-)
La commande passée à nouveau semble "muette" (il ne se passe rien durant un long moment), puis ça revient sur "iMac-27-de- bla-bla.
Je vais maintenant attendre un peu pour voir si les symptômes ont disparus ou non…
 
c'est quand même pas normal de devoir effacer le répertoire LIBRARY régulièrement. ton install sans bien bancale.
 
c'est quand même pas normal de devoir effacer le répertoire LIBRARY régulièrement. ton install sans bien bancale.
Oui, il y a manifestement une C… dans le potage, mais je ne sais pas quoi exactement…

Comme j'ai eu pas mal de galères pour avoir une config utilisable (jamais eu un merdier pareil en 25 ans de mac !) et que là c'est stable depuis des mois à l'exception des menus problèmes sus-cités, je vais laisser comme ça pour le moment :
je bosse avec ce mac et n'ai pas le temps ni l'envie de risquer à nouveau des semaines de galères à tout remettre dans l'ordre…

Si ça intéresse quelqu'un de voir de quoi je cause (je n'exagère pas : merci encore à macomaniac et aux autres de leur aide à l'époque !), c'est là :

Là, ça fait un moment que je n'ai pas de déconnexion sur Facebook et Insta, donc je serre les fesses…
A suivre, et merci : )
 
C'est aussi mon idée.
Si le problème n'est pas résolu grâce au "sudo", je suggère une clean install. Une vraie.
Salut Sly,
Je viens de répondre, et si tu te souviens de mes problèmes de l'époque, tu comprendras pourquoi je ne suis pas chaud pour remettre le couvert ;)
 
Dernière édition:
Je viens de répondre, et si tu te souviens de mes problèmes de l'époque, tu comprendras pourquoi je ne suis pas chaud pour remettre le couvert ;)
J'ai parcouru (assez rapidement) les 3 fils en question et j'ai quand même l'impression que tes problèmes proviennent d'une récupération des données via une sauvegarde TM (mais j'ai peut être parcouru trop rapidement…)
Je comprends que la clean install ne fasse pas rêver, c'est long, mais c'est la certitude (en principe) de repartir sur du neuf tout beau tout propre…
 
J'ai parcouru (assez rapidement) les 3 fils en question et j'ai quand même l'impression que tes problèmes proviennent d'une récupération des données via une sauvegarde TM (mais j'ai peut être parcouru trop rapidement…)
Je comprends que la clean install ne fasse pas rêver, c'est long, mais c'est la certitude (en principe) de repartir sur du neuf tout beau tout propre…
Oui, je sais… en principe :p
Ce qui est assez énervant, c'est que cette même sauvegarde TM a à l'époque servi à ré-installer un autre iMac qui lui n'a jamais connu de problème (la config d'origine dont la TM provenait était tout à fait stable) !

Bref, si j'ai des problèmes vraiment pénalisant je m'y mettrai peut-être un jour, mais là je n'ai pas le temps et un peu peur d'avoir les mêmes problèmes, ma config étant un peu atypique (Système sur SSD et User sur HDD : ex-FusionDrive "cassé").

En tout cas, plus de déconnexion depuis un moment maintenant :
à vérifier dans le temps et pourvu que ça dure !
 
C'est aussi mon idée.
Si le problème n'est pas résolu grâce au "sudo", je suggère une clean install. Une vraie.
Le sudo c'est juste pour avoir les droits d'administrateur dans le terminal. C'était pour régler le problème de "Operation not permitted", pas le problème de préférences système ;)
 
Le sudo c'est juste pour avoir les droits d'administrateur dans le terminal. C'était pour régler le problème de "Operation not permitted", pas le problème de préférences système ;)
C'est ça, mais comme ça ne fonctionnait pas quand-même, je remets la procédure qui a fonctionné pour pouvoir passer la commande après :
dans les Prefs Système, onglet "Sécurité et Confidentialité", sélectionner "Accès complet au disque" et ajouter "Terminal".
Passez la commande, puis éventuellement déconnectez Terminal dans "Accès complet au disque" (peut-être plus sûr ?).