les problèmes commencent

snail

Membre confirmé
11 Février 2006
41
2
Bonsoir !
Je suis l'heureux possesseur d'un Imac intel G5...
Bon après le problème de rémanence, en voilà un autre, c'est peut être pas grand chose mais je vous expose le problème.
Voilà à la sortie de la mise en veille, l'écran se rallume mais je ne peux plus rien faire... La souris bouge mais c'est tout, le reste ne répond pas et je suis obligé de redemarrer la machine...
Je ne vois pas de quoi cela peut provenir...Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu le cas ?
 
Salut,


as tu essayer de mettre en veille puis de sortir de la veille, lorsque tu as aucun périfériques connectés (didques durs, idisk...) applications fermées... pour voir si cela ne viendrait pas de là
 
oui, en fait cela se produit sans qu'aucun periphérique ne soit connecté et aucun programme n'est ouvert
 
j'imagine que tu as réparer les autorisations? essaye donc un peu de ménage avec onyX
 
j'ai effectivement réparé les autorisations et ça a l'air de fonctionner, quand à Onyx j'hésite un peu à l'utiliser, j'ai un peu peur de commettre une erreur de configuration de ce soft et faire plus de mal que de bien..
 
si dans onyX tu n'utilses que les fonctions nettoyage et maintenance et automation tu ne risque pas de faire de dégats. c'est sous les otions preferences et utilitaire qu'il ne vaut mieux pas toucher sans savoir ce que l'on fait

@+
 
Va dans les Préférences, ensuite dans Bluetooth, et DECOCHE "Allow Bluetooth devices to wake this computer" (mon système étant en anglais, c'est comme ça, tu trouveras facilement cette option).

SadChief
 
Petite précision : l'iMac Intel G5 n'existe pas. C'est soit l'iMac G5 soit l'iMac Intel. ;)
 
oui, on fini par s'emmeler les crayons...
Au passage, j'ai une amie qui vient d'achter un Imac intel et la rémanence est présente aussi.
Autre chose : dans les préférences système, lorsqu'elle clique sur 'international", ça fait planter le système...strange...