Salut à tous,
Je recherche un petit soft "gestionnaire" des sauvegardes TM. Plus exactement un logiciel me permettant de supprimer manuellement les plus anciennes sauvegardes.
En bonus s'il pouvait gérer un quota sur DD externe cela serait top !
Merci et bonnes fêtes
---------- Nouveau message ajouté à 21h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h02 ----------
Peut-être avec Back In Time ? http://www.tri-edre.fr/fr/products/backintime.html
Time Machine !un logiciel me permettant de supprimer manuellement les plus anciennes sauvegardes.
Un quota, c'est quoi ? :heu:En bonus s'il pouvait gérer un quota sur DD externe cela serait top !
L'article parle d'applications à utiliser quand le disque défaille,existe-t-il d'autres solutions plus fiables (et moins onéreuses), pour récupérer des copies de sauvegarde écrasées par Time Machine sur mon HD externe saturé, hormis les applications proposées ci-dessous ?
http://pondini.org/OSX/Recover.html
Passe par l'espace intergalactique (le menu Entrer dans TM), et exploreTime Machine m'ayant informé APRÈS COUP de l'effacement des plus anciennes copies de sauvegarde :mad:, j'aimerais si possible restaurer l'état précédent de mon HD externe (avant la dernière sauvegarde donc), ou au moins récupérer ces fichiers sous leurs noms d'origine et dans les dossiers correspondants : est-ce possible ?
Suffit de l'effacer, comme je viens de l'expliquer à jeanfra.Question connexe, spéciale vortex : est-il possible d'annuler après coup une sauvegarde Time Machine ?
Time Machine !
Quand la partition de sauvegarde est pleine, l'application efface d'elle même les copies les plus anciennes
= par date, elle efface les éléments qui n'apparaissent pas dans la dernière date de sauvegarde, et les copies les plus anciennes d'un élément toujours présent dans la dernière date de sauvegarde.
Si, vraiment, tu veux supprimer manuellement, passe par l'espace galactique, remonte à une ancienne date (sans rien sélectionner à l'écran dans cette date), et fais un clic droit.
Mais si tu effaces de nombreuses dates manuellement, attends-toi à effacer des sauvegardes d'éléments que tu aurais voulu conserver
Un quota, c'est quoi ? :heu:
Bonsoir,Tout à fonctionner correctement seulement en voulant faire une sauvegarde time machine m'envoi un message comme quoi le DD est plein et qu'il doit faire le ménage.
Pas forcément, ça dépend de la capacité du DDE.Résultat il à bien fait le ménage et toute mes anciennes sauvegardes sont passées à la trappe .
Pour ma part j'ai déjà eu ces problèmes, mais c'était toujours dû à une sous-alimentation électrique du DDE : un Macbook dont un port USB ne donnait plus de courant, ou l'usage d'un câble USB ayant une seule prise côté ordi, au lieu de 2 (câble en Y).j'ai essayer de relancer une sauvegarde il commence puis s'arrête voir s'éjecte avec message d'erreur comme quoi le disque n'a pas était éjecter de manière correct.
En prime si je le laisse brancher au bout d'un certain temps il me fait planté totalement l'ordi je ne peux plus l'éteindre rien.
malheureusement c'est un peu tard j'ai déjà effacé le DDPas forcément, ça dépend de la capacité du DDE.
Mais les sauvegardes antérieures au changement d'OS sont "masquées" : elles ne sont visibles qu'après avoir sélectionné le nom de l'ordinateur (iMac-de-Machin) dans la barre latérale gauche du Finder, dans l'interface de Time Machine.
il est branché en direct sur l'imac et c'est un DD 2.5" qui n'a pas d'alim' externe.Pour ma part j'ai déjà eu ces problèmes, mais c'était toujours dû à une sous-alimentation électrique du DDE : un Macbook dont un port USB ne donnait plus de courant, ou l'usage d'un câble USB ayant une seule prise côté ordi, au lieu de 2 (câble en Y).
Ca devrait, mais on trouve encore sur le marché des DDE 2,5" vendus avec un câble muni d'une seule prise USB côté ordi.En principe un disque en USB a toujours soit un raccordement en Y
Avec le Firewire, no problem, la puissance que peut délivrer le port est largement supérieure celle consommée par le disque : pas besoin de câble en Y.mes deux autres disques externes, des 2,5 raccordés en FW 800, s'en passent.
Ce n'est vrai que si tu choisis de faire une nouvelle sauvegarde TMquand tu changes d'OS (de Lion à ML), Time Machine est obligé de faire une nouvelle sauvegarde complète, et non pas incrémentale : il faut donc la place sur le DDE pour faire une copie totale du DD.
Je te crois sur parole, bien sûr, mais moi je n'ai pas eu cette chance, et je me suis loupé aussi pour des amis : j'ai fait confiance, j'ai laissé faire... (passage de SL à ML).Ce n'est vrai que si tu choisis de faire une nouvelle sauvegarde TM
= si tu choisis de poursuivre les sauvegardes ML à la suite des Lion, TM fait une première nouvelle sauvegarde incrémentale, où elle ne sauvegarde que le nouveau Système et aucune des anciennes données perso
(lors de ma mise à niveau vers 10.8, TM m'a annoncé 9,22 Go de sauvegarde et 4,9 GiB ont été sauvegardés selon TimeTracker)