Je n'ai pas attendu après ce conseil pour le faire, avant même de publié ici.
Il faut arrêter de conseiller ce que l'on peut déjà lire des milliers de fois partout sur les forums, quand on vient demander conseil, c'est qu'on a épuisé les moyens.
Donc pour pas voir des réponses que je jugerais...inutiles...
La Time Capsule a bien été redémarrée après plusieurs jours d'extinction (j'étais en vacances), elle a été formatée et j'ai même réinitialisé le firmware.
Le MacBook Pro a subit une réinstallation totale, réparation des auto et vérification du disque depuis l'utilitaire disque à partir du DVD.
Le SparseBundle de sauvegarde a été lui aussi vérifié.
J'ai même réinitialisé l'index SpotLight...
Je persiste à croire que c'est la MàJ 10.6.8 1.1 qui fou la merde puisque c'est la seule chose qui a changé depuis la dernière fois que j'ai utilisé Time Machine.
Pour ce qui est des messages de la console, j'ai lu et relu l'ensemble de l'historique Backupd et tout est ok...
Un autre conseil?
Merci.
Dim.
---------- Nouveau message ajouté à 15h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h01 ----------
Re,
Je reviens pour donner un up, la sauvegarde de cette après-midi c'est passé comme avant (5minutes) - je dirais "ouf!"
Aucune idée de pourquoi hier ça "cafouillait" et qu'aujourd'hui ça marche à merveille...
Dans cette société de l'instantané, patience reprend tout son sens.
Merci quand même à ceux qui ont tenté de m'aider, et que j'ai peut être un peu trop recalé!
Dim.